null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Les dangers du soutien-gorge
Lien direct vers ce post Les dangers du soutien-gorge
Citer BBCode

Nuisible
18/05/2017 13:24
Bonjour,

J'aimerais vous parler des dangers du soutien-gorge car encore beaucoup de personnes ne savent pas les effets néfastes que ça peut avoir.
Je vais vous parler des effets néfastes, de la façon dont on peut les contrer, et de mon avis personnel.

Les effets néfastes du soutien-gorge :
1) Il augmente les risques de cancer du sein, car oui le soutien-gorge exerce une pression assez importante sur votre poitrine, ce qui bloque la bonne circulation de certains flux et forment donc des amas de déchets au fil du temps, ça commence par des kystes, puis des tumeurs, et un jour il peut arriver qu'on détecte un cancer..

2) ça peut créer une tension sur les muscles (les épaules avec les bretelles) et les abîmés, il y a une certaine gêne avec les bretelles et les armatures. Sans compter que l'armature peut sortir et vous faire une plaie voir vous transpercer.

3)ça cause du stress, c'est simplement un soucis d'esthétique que nous impose la société, à la base ce n'est pas pour rendre les seins plus beaux et plus lisses, mais pour un maintien des fortes poitrines qui avaient des soucis musculaires et de dos.

4)ça fait tombé votre poitrine plus vite, car en mettant un soutien-gorge vous ne faites plus travailler la peau et le collagène qui maintien naturellement vos seins, donc au fil des années ils tombent de plus en plus vite, car ils sont devenus "fénéants" (Les tissus ne travaillent plus)

5) ça ramène vos seins vers le "milieu" alors que ce n'est pas leur place, encore une fois quand vous allez enlever votre soutien-gorge plusieurs heures vous aurez mal, car oui les seins se remettent en place là où ils doivent être!

6)Si vous êtes jeunes et vos seins sont en pleine croissance, si vous mettez des soutien-gorges alors que vos seins sont en pleine croissance ça risque de les déformés !


La façon dont on peut contrer ces effets :
Naturellement la réelle solution n'est de plus mettre de soutien-gorge.
Pour celà je vous conseille déjà de ne pas avoir une forte poitrine (D,E,F,etc) qui a besoin d'un maintien régulier, mais essayez quand même de rester au maximum sans pour votre santé. Vous pouvez faire le chemin petit à petit !

1) L'enlever après le travail/l'école et n'en remettre que le lendemain
2)L'enlever les weekends
3) L'enlever pendant les vacances
4) L'enlever quelques jours par semaine sous un haut assez épais
et ainsi de suite à votre rythme, ça vous fera mal au départ mais c'est normal les tissus se retendent et les seins se remettent à leur place ! Vous verrez qu'au bout de 2 semaines/1 mois vous vous sentirez libre !

Mon avis :
Evidemment je suis contre, c'est uniquement un soucis d'esthétique imposé par la société, ce n'est pas bon pour la santé ni pour le moral. Je trouve ça carrément oppressant sur la cage thoracique de façon à ce que ça bloque un peu la respiration (non ce n'est pas trop serrer), ce n'est pas pratique ça remonte, ou ça déborde, ou une bretelle tombe, c'est un budget aussi d'acheter ces choses..
Laissez vous vivre, apprenez à vous aimer comme vous êtes et soyez libre ! Tanpis du regard des autres, et la société on s'en fiche !


Vidéos explicatives :
https://www.youtube.com/watch?v=OW5-g2XmPJw (Elevenkisses ou Sirène à la fraise)
https://www.youtube.com/watch?v=mnpBFIM3hYk (La Carologie)
Cordialement Nuisible
Lien direct vers ce post Re: Les dangers du soutien-gorge
Citer BBCode

CASSEROLE
18/05/2017 13:32
J'approuve ton message ! C'est vrai qu'il faut connaître les dangers que peuvent provoquer les soutiens gorges. C'est dur d'être une femme :( J'essaye de l'enlever assez régulièrement mais dans mon cas je ne peux me montrer en public sans c'est pas possible :3


PS :


Akihira a écrit :
je vous conseille déjà de ne pas avoir une forte poitrine.


T'as du mal t'exprimer, parce qu'on choisit pas d'avoir ou pas une grosse poitrine (NATURELLE je parle)
asv

-Dakota
18/05/2017 13:36
Joli topic très intéressant pour les jeunes filles ou même toute femmes. Pour ma part je connaissais déjà ce que tu expliques et ayant une poitrine assez forte parfois je suis bien obligée d'en mettre sinon je trouve que ça fais un peu vulgaire. Mais dès que je peux ne pas en mettre , je n'en met pas. Bref encore une fois bon topic :)

Nuisible
18/05/2017 13:36
Oui pardon, on ne choisis pas haha ! Mais pour "s'autorisé" à faire ça, il vaut mieux avoir une charge "légère à moyenne".

Moi non plus je n'en suis pas au stade à ne pas en porter pour sortir l'été, mais j'ai trouver l'alternative du soutien-gorge adhésif pour l'été (en plus ça laisse un dos nu) que j'ai payer 8 euro et quelques avec amazon premium pour 2 soutien-gorge adhésifs, je ferais une revue si vous voulez.

Mais c'est une habitude à prendre.. il faut s'habitué à la forme de ses seins, et arrêtez de prendre en compte le regard des gens et de la société.. et ça c'est dur sachant qu'on a été formaté toute notre vie à convenir à la convenir à la société.
Cordialement Nuisible

Ohimi
18/05/2017 13:50
J'ai hâte de lire ta revue sur le soutien-gorge adhésif, ça m'intrigue. En tout cas je connaissais assez brièvement les effets néfastes du soutien-gorge, et c'est vrai que j'en porte assez régulièrement par souci d'esthétique.

Par contre, est-ce que tu sais si les effets du body sont les mêmes ? Car je porte de plus en plus de bodies et il n'y a pas d'armature qui maintient la poitrine et je trouve que c'est vraiment sexy. Certes, ça ne met pas énormément la poitrine en évidence sous les vêtements, mais c'est beaucoup plus confortable qu'un soutien-gorge. As-tu des infos là-dessus à partager ? :)
All we have are the connections we make

Nuisible
18/05/2017 14:18
Ohimi a écrit :
J'ai hâte de lire ta revue sur le soutien-gorge adhésif, ça m'intrigue. En tout cas je connaissais assez brièvement les effets néfastes du soutien-gorge, et c'est vrai que j'en porte assez régulièr...


Pour le body, d'après moi il n'y a rien de dangereux sachant qu'il n'y a pas d'armatures, ni un réel soutiens qui pourrais déformer les seins et faire une aussi grosse pression que le soutien-gorge.
C'est comme un tee shirt moulant au final, qui gaine la taille, le ventre et les fesses en plus. C'est assez élastique en général, c'est confortable, ça ne déforme pas, il n'y a pas de pression.
Je valide !
Cordialement Nuisible

LILI.
18/05/2017 15:19
Sinon, pour celles qui sont dérangées par l'effet "téton agressif" quand elles ne portent pas de soutiens gorges, il existe des pétales pour régler ce petit détail qui peut mener à des petites réflexions malaisantes.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

CASSEROLE
18/05/2017 15:31
Ouais j'ai vu passer l'histoire des soutiens gorges adhésifs ! Mais encore une fois je suis sceptique quant à son utilisé et son efficacité pour les fortes poitrines...
asv

Sarah
18/05/2017 16:55
Sympa le topic !
Perso, je l'enlève dès que je rentre du travail et tant que je reste chez moi je n'en mets pas.
Mais j'avoue qu'à l'extérieur, j'ai du mal car je me sens "nue" mais j'y réfléchirais.
C'est vrai que ce n'est pas vraiment naturelle.
Merci du topic :)
On est sérieux dans le délire

LAFRiPOUiLLETTE
18/05/2017 17:19
Yo, les filles ! Bah écoutez, moi je porte plus de soutifs depuis des mois et ça fait un bien fou ! J'ai de la chance d'avoir une poitrine qui me le permet, donc ça ne me fait pas mal au dos si mes seins ne sont pas soutenus.
Je commence seulement à assumer le fait qu'on voit mes tétons (surtout pour cet été, où les hauts deviennent plus légers). Contrairement à certaines, je vois pas en quoi c'est vulgaire de laisser leurs formes apparaître sachant que ce sont des proéminences naturelles.

Je crois qu'il faut que la société change son regard par rapport à nos corps : On a le droit d'en faire ce qu'on veut. Donc pour celles qui le peuvent et qui le veulent : Libérez-vous des soutifs car en effet, c'est dangereux, mais en plus on se sent mieux !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

KevIN
Royaltiz
18/05/2017 21:26
Ce sont des choses que j'ignorais ! C'est vraiment très intéressant et c'est plutôt bien pour les femmes qui ne le savaient peut-être pas du coup, cela peut vraiment avoir des conséquences mais comme ton sujet l'as dit, il existe des solutions.
D'ailleurs il est dit que sans le soutiens-gorge cela ne fais pas plus mal, la peau s'améliore et le sein se raffermit.
Tape ta phrase perso ici

Nuisible
18/05/2017 22:18
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Yo, les filles ! Bah écoutez, moi je porte plus de soutifs depuis des mois et ça fait un bien fou ! J'ai de la chance d'avoir une poitrine qui me le permet, donc ça ne me fait pas mal au dos si mes...


Génial ton témoignage merci, et je n'en porte vraiment pas souvent et je n'ai absolument pas mal, après pour courir il faut admettre que c'est moins simple mais c'est pas que ça fait mal c'est juste que c'est désagréable.

Pal mal l'astuce de la pétale de silicone Lili quand on est pas complètement prête à passer à la dernière étape.

Après je suis d'accord sur le fait, que c'est une partie du corps, c'est naturel il n'a pas à être plus diabolisé qu'un autre, de plus les seins ne sont pas sexuels à l'origine ils sont là uniquement pour la fonction de l'allaitement.
Le corps des femmes n'a pas à être censuré, ni hypersexualisé (les tétons d'hommes personne n'y voit jamais d'inconvénients, mais quand c'est une femme attention c'est une dévergondée ! )


C'est la société qui doit changer son regard sur les femmes, et les femmes le regard sur la société. Libre de nos corps, libre de nos choix !
Cordialement Nuisible

Bry
18/05/2017 23:33
Il est temps d'agir, seins libre svp
chasse à la chapadonzelle

DEM
19/05/2017 00:25
Allo!
Moi je n'ai pas ces problèmes là parce que je ne serre pas trop mes soutiens donc j'ai aucune douleur musculaire ou bien au niveaux des seins.
Il me semble que j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas garder un soutien + de 10h/12h(je ne me rappelle plus de l'heure exacte) pour éviter d'avoir les problèmes que tu viens de citer.
Je trouve que ton topic est très intéressant, ça peut aider celles qui souffrent de ses douleurs !
PS : si un jour ça m'arrive je saurais quoi faire, grâce à toi :3
[21:31:24]klO : le Klochard

caribou
19/05/2017 06:59
J'en mets juste quand je sors de chez moi
minion