null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Pour ou contre Donald Trump?

Hydrogen
10/11/2016 14:16
NaGeUr a écrit :
[color=#E40173]J'adore "dangereux pour l'économie", vous êtes des économistes avérés si je comprends bien ? Trump a hérité d'une fortune de 40 à 200 millions de dollars et les a fructifié en plus d...

Carrément, c'est sans doute une horrible personne, du moins c'est ce que le média nous disent.
Sur le plan économique, il sera sans doute irréprochable, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est devenu président.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

J4CK-D4NIEL@4243400
10/11/2016 14:32
CONTRE!!!

-saVon-
10/11/2016 18:23
Les gars, je comprends ce que vous voulez dire, mais gérer ses finances personnelles (entreprises...) ce n'est pas la même chose que gérer les finances d'un pays... du pays le plus puissant au monde.
Après, je suis d'accord avec vous, je suis sûr qu'il sera capable de bien faire dans CE domaine.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Enayar
13/11/2016 14:08
NaGeUr a écrit :
[color=#E40173]J'adore "dangereux pour l'économie", vous êtes des économistes avérés si je comprends bien ? Trump a hérité d'une fortune de 40 à 200 millions de dollars et les a fructifié en plus d...

Hahahaha, explique moi comment ces plans peuvent être bien au niveau macro économique et si ça politique monétaire est saine sur le long terme, Monsieur le Professeur?

Il est mzi ce type, économiquement, pour ce qu'il a dit jusqu'ici, il est caca.
Puis, Self made man avec 4 Miljard USD net worth (d'ailleurs, on est pas sûr à propos de son net worth, vu les magouilles et les problèmes récents qu'il veut pas avouer).
200 M USD, c'est facile et pas extraordinaire de commencer avec ça mathématiquement et économiquement parlant...

( étudiant ingénieur de gestion, même si on en a rien foutre mais ça pourrait être réconfortant pour monsieur qui détient l'oracle économique que tu es.)
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Hydrogen
13/11/2016 21:42
Enayar a écrit :
[..]

Hahahaha, explique moi comment ces plans peuvent être bien au niveau macro économique et si ça politique monétaire est saine sur le long terme, Monsieur le Professeur?

Il est mzi ce typ...

tais toi bordel ...
tu m'fais penser à Trump, toujours t'sentir attaquer, et tjr foncer dans l'tas comme un chien enragé.

Ce mec est doué économiquement, on ne peut pas lui retirer ça. Il sait comment s'y prendre, et dans tous les cas, il c'est entouré des plus grands chefs d'entreprises américaine pour l'épauler, au cas ou.

On ne sait pas encore quel genre de politicien il sera, on verra bien, il est encore trop tôt pour le juger.
Laissons lui une chance, on est bien placé pour savoir qu'un programme présidentiel n'est jamais réellement appliqué.

En tout cas j'suis curieux, et impatient de voir cette raclure prendre ses premières décisions à ma Maison Blanche.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

-saVon-
13/11/2016 23:58
Le fait qu'il soit doué économiquement n'enlève pas le fait qu'il soit raciste, sexiste, homophobe ... j'en passe.

popi1
14/11/2016 01:24
Doué économiquement ... Il a bien géré son business point. Apres, tous les chefs d états s entourrent d économistes meilleurs que trump ... Jpense pas que ca puisse aider le fait qu il ait été bon en affaires.
ahbahouain

-saVon-
14/11/2016 02:44
-savon- a écrit :
Les gars, je comprends ce que vous voulez dire, mais gérer ses finances personnelles (entreprises...) ce n'est pas la même chose que gérer les finances d'un pays... du pays le plus puissant au monde.
Après, je suis d'accord avec vous, je suis sûr qu'il sera capable de bien faire dans CE domaine.

En accord avec toi Popi

LAFRiPOUiLLETTE
14/11/2016 21:26
Comme très justement dit, gérer ses finances personnelles n'a rien à voir avec gérer l'économie d'une puissance mondiale.
Trump est le visage de la corruption et du capitalisme. Et aujourd'hui il représente les États-Unis. S'il doit gérer l'économie comme il a géré sa fortune, le monde entier est vraiment mal barré. L'économie de Trump ne tiendra jamais sur le long terme. Elle est conservatrice, passéiste et complètement superficielle. Le fait est qu'en plus il veut "sortir de l'écologie" car, appuyé par les lobbies du pétrole et du nucléaire essentiellement, il trouve la cause dérisoire alors que c'est un combat pour la survie de espèce humaine.
J'ai hâte de voir ses 100 premiers jours à la maison blanche et les potentielles réactions que cela va susciter. Mais je suis inquiète.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Bry
14/11/2016 21:38
Pour les États-Unis je sais pas réellement ce que ça donnera, par contre pour le monde, c'est largement mieux que Clinton la va t-en guerre et la promotrice de la guerre idéologique États-Unis vs Russie.

Mais j'aime bien son côté protectionniste, l'Europe de l'Ouest devrait s'y intéressé.
chasse à la chapadonzelle

Enayar
14/11/2016 23:09
Ouch, quand je relis mon message et les petites fautes d'orthographes et les dégâts du auto correct, ça fait mal...

tais toi bordel ...
tu m'fais penser à Trump, toujours t'sentir attaquer, et tjr foncer dans l'tas comme un chien enragé.

Ce mec est doué économiquement, on ne peut pas lui retirer ça. Il sait comment s'y prendre, et dans tous les cas, il c'est entouré des plus grands chefs d'entreprises américaine pour l'épauler, au cas ou.

On ne sait pas encore quel genre de politicien il sera, on verra bien, il est encore trop tôt pour le juger.

@Hydrogen:

Salut,

Bon mise à part tes attaques ad hominem qui te font défaut, une contradiction (en gras) et ton manque de classe, je vais te répondre diplomatiquement et sans me taire, déso xoxo.
Les décisions qu'il prendre ont une grande chance de provoquer une stagflation et ne parlons même pas des conflits d'intérêt, pour exemple: la Deutsche Bank a été condamner à payer 14 miljard d'USD pour la crise des subprimes. Cette amende sera sûrement jamais payé et reçu par le Justice Department car Donald Trump détient 5 Miljard de ce genre de "crédits" (parce que ces des produits plus complexes que des simples credits...).

Il a déposé à de multiples reprises le bilan et être un bon négociateur ne fait pas de toi un bon économiste ou président et encore moins une bonne chose pour l'économie.
Pour ce qu'il souhaite faire au niveau macro économique tout le monde s'accorde quasi à dire que c'est mauvais.
Il va mettre un climato-sceptique pour ce qui concerne le climat dans sa présidence, ça fera mal au long terme autant pour le climat que l'économie mondiale et l'économie des USA ainsi qu'à court terme pour les entreprises dans le secteur des énergies renouvelables (think Tesla... RIP Elon Musk)

Après monsieur veut aussi créer un trade war avec la China (ptdr) tandis que eux, pour revenir au point précédant, mettent des gros investissement dans les énergies renouvelables et leurs technologies...

Voilà quelques points, sans aller trop dans les détails et sans prendre les tensions communautaires et les 3M de déportations et plein d'autres trucs fou qui touchent aussi une économie.

Néanmoins on verra bien mais l'économie va en souffrir et ce type n'est guidé que part son égo et c'est intérêts personnel tandis qu'il doit gérer un pays qui la puissance économique mondiale numéro uno avec la Chine.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.