Ouch, quand je relis mon message et les petites fautes d'orthographes et les dégâts du auto correct, ça fait mal...
tais toi bordel ...
tu m'fais penser à Trump, toujours t'sentir attaquer, et tjr foncer dans l'tas comme un chien enragé.
Ce mec est doué économiquement, on ne peut pas lui retirer ça. Il sait comment s'y prendre, et dans tous les cas, il c'est entouré des plus grands chefs d'entreprises américaine pour l'épauler, au cas ou.
On ne sait pas encore quel genre de politicien il sera, on verra bien, il est encore trop tôt pour le juger.
@Hydrogen:
Salut,
Bon mise à part tes attaques ad hominem qui te font défaut, une contradiction (en gras) et ton manque de classe, je vais te répondre diplomatiquement et sans me taire, déso xoxo.
Les décisions qu'il prendre ont une grande chance de provoquer une stagflation et ne parlons même pas des conflits d'intérêt, pour exemple: la Deutsche Bank a été condamner à payer 14 miljard d'USD pour la crise des subprimes. Cette amende sera sûrement jamais payé et reçu par le Justice Department car Donald Trump détient 5 Miljard de ce genre de "crédits" (parce que ces des produits plus complexes que des simples credits...).
Il a déposé à de multiples reprises le bilan et être un bon négociateur ne fait pas de toi un bon économiste ou président et encore moins une bonne chose pour l'économie.
Pour ce qu'il souhaite faire au niveau macro économique tout le monde s'accorde quasi à dire que c'est mauvais.
Il va mettre un climato-sceptique pour ce qui concerne le climat dans sa présidence, ça fera mal au long terme autant pour le climat que l'économie mondiale et l'économie des USA ainsi qu'à court terme pour les entreprises dans le secteur des énergies renouvelables (think Tesla... RIP Elon Musk)
Après monsieur veut aussi créer un trade war avec la China (ptdr) tandis que eux, pour revenir au point précédant, mettent des gros investissement dans les énergies renouvelables et leurs technologies...
Voilà quelques points, sans aller trop dans les détails et sans prendre les tensions communautaires et les 3M de déportations et plein d'autres trucs fou qui touchent aussi une économie.
Néanmoins on verra bien mais l'économie va en souffrir et ce type n'est guidé que part son égo et c'est intérêts personnel tandis qu'il doit gérer un pays qui la puissance économique mondiale numéro uno avec la Chine.