Je sais que c'est un sujet sensé être "troll" parce que personne ne dira "oui j'aime trop Donald Trump" ou que personne ne s'intéresse réellement à la politique américaine mais j'ai envie d'y répondre quand même alors whatever.
Bref, je suis pas spécialement contre Donald Trump. N'entendez pas par là que je partage les idées Moyen-Âgeuse qu'il propage dans les médias, loin de là, mais je me dis que même élu, il ne sera pas si terrible. Il a commencé à radicaliser ses propos quand il a commencé à envisager d'entrer en course à la présidence des USA. Je reviens sur les propos qu'il a tenu "récemment" sur l'avortement, déclarant que les femmes (puis il a changé sa version des faits pour charger les médecins, réalisant la bourde politique qu'il avait faite) devait être punies en cas d'avortement.
Bref, ce genre de propos (et y'en a pas mal) c'est juste de la provoc, des propos extrêmes pour rallier la frange la plus extrême des républicains. Avant ça, il se considérait lui-même comme étant un pro-choix, comme on peut le voir sur
cette vidéo. Les propos qu'il tient sont juste de la propagande, je pense que si il accède au pouvoir, il n'appliquera pas 1/10ème de ce qu'il clame (sérieusement, y'a vraiment des gens qui croient aux murs entre les USA et le Mexique? Il est déjà occupé de se radoucir, se rendant bien compte qu'il a besoin des votes des hispaniques)
Bref, tout ça pour dire que je pense que sa candidat est une farce et que si il arrivera au pouvoir, il sera obligé de travailler dans la continuité de ses prédécesseurs.
#teamBernie