null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
L'Hétéro-normalité

LinK57
27/05/2017 14:38
Tu parle d'ouverture d'esprit alors que toi même tu fait des généralités : "en général ceux qui n'aiment pas le féminisme c'est ceux qui ne respectent justement pas les choses que le féminisme défend. " J'imagine que tu dois mieux savoir que moi ce que moi-même je pense ...

En plus, tu déforme complètement mes propos, je n'ai jamais dit "que les filles seront à sa disposition plus vieux, et qu'elles ne sont là que pour lui courir après" . Tu t'es tellement laissée portée par l'émotion que ton raisonnement s'en retrouve altéré.

Bref ma petite pique a parfaitement fonctionné, tu as fait exactement ce à quoi je m'attendais.

Et pitié arrêtons avec les citations à outrance, j'en vois assez sur facebook.
Ne donne jamais ton mot de passe

Korra.
27/05/2017 15:14
LinK57 et Akihira, s'il vous plaît, recentrons-nous sur le sujet du topic, à savoir l'hétéronormalité.

LinK57, tu dois savoir que ta remarque est déplacée, surtout dans ce genre de débat. Si ce n'est pas le cas, je t'invite à lire les
règles générales du BBS Chapacafé . Quoiqu'il en soit,


LinK57 a écrit :
ma petite pique a parfaitement fonctionné, tu as fait exactement ce à quoi je m'attendais


tu es conscient qu'elle ne fera que provoquer des réactions indésirables, je pense donc que tu comprends pourquoi je préfère la censurer, d'autant qu'elle n'apporte rien au débat.
Kawaii, desu ne ?

LinK57
27/05/2017 20:29
Ce n'est pas bien grave si tu me censure, c'est pas comme si ça changeait quelque chose, mon message n'avais aucune animosité de base.

Sans rancune Akihira.
Ne donne jamais ton mot de passe

KevIN
Royaltiz
28/05/2017 11:35
@LinK57 : Ce débat est un sujet sensible, celui-ci doit garder une cohérence et pour qu'il continue à ce dérouler dans de bonnes conditions, il est impossible de tolérer les messages hors-sujet qui sont qui plus est dans une optique de provocation.

Je vous demanderais de bien vouloir vous recentrer sur le sujet et de ne plus apporter de réponse provocantes ni hors sujet, qui ne respectent pas les règles de ce forum (que je vous invite fortement à lire).


Je vous remercie ;)
Tape ta phrase perso ici

Oeuvre
28/05/2017 13:37
Excellent débat !

Étant moi-même homosexuel, je suis victime de ce phénomène tout les jours, et en effet c'est hyper dur de le supporter, surtout lorsque l'on n'assume pas encore totalement son homosexualité.
Mon coming-out n'étant pas fait auprès de ma famille, j'ai souvent des questions comme : "C'est quand que tu nous ramène une copine ?", "Tu préfères les blondes ou les brunes ?" ... ou même lorsque je ramène une simple amie à la maison, direct ils s'imaginent des choses.

Malgré tout vu que j'ai 18 ans je relativise, et mes parents n'étant pas du tout ouverts d'esprits je me sens pas capable de le dire maintenant donc je laisse le doute planer, mais j'aurai aimé avoir des parents qui ne fassent pas de l'hétérosexualité cette voie évidente, je suis né avec mon homosexualité et j'aurai aimé qu'on m'explique lorsque j'étais jeune que c'était pas quelque chose de grave.
Je resterai révolté et révoltant.

Nuisible
28/05/2017 13:56
"que les filles seront à sa disposition plus vieux, et qu'elles ne sont là que pour lui courir après"

Tu as bien dis Linx, que les filles lui courront après, on est d'accord? Donc oui tu lui fait comprendre qu'elles seront soit disant là pour lui, et qu'elles sont faites pour lui courir après.

"j'aurai aimé qu'on m'explique lorsque j'étais jeune que c'était pas quelque chose de grave. "


C'est malheureusement le danger des parents intolérants et fermés d'esprit.. ils nous confinent dans leur propre univers, avec leur propres idées, et ils veulent nous imposé ou du moins insister sur des choix que ce soit de vie, comme avoir des enfants, ou une orientation sexuelles, des études, etc.
Ils ne comprennent pas qu'ils doivent laisser grandir leur enfants dans la neutralité et un environnement sain pour que l'enfant apprenne à développé sa propre personnalité et ses propres gouts, et dans le futur ses choix.
Cordialement Nuisible

Bip-bop
28/05/2017 22:17
@Oeuvre Tu es encore un exemple qui prouve que ce phénomène crée un véritable mal-être chez les homosexuels, et qui plus est, de la part de sa propre famille.
Voilà sur quoi j'insiste. J'aimerais que les parents et la société d'une manière générale pense qu'être homosexuel n'a rien d'anormal, minoritaire certes, mais loin d'être anormal; J'aimerais qu'ils cessent de voir l'homosexualité comme une déviance ou un trouble du comportement mais plutôt comme un caractère naturel comme le fait de naître avec les yeux bleus ou naître avec des cheveux lisses. Ainsi l'hétérosexualité ne sera plus vue comme l'orientation sexuelle par défaut mais comme L'UNE des orientations possibles parmi les autres.
Pardon d'être née - Chrona

Heartbeat
03/06/2017 10:29
Je trouve que ça craint... Ca reproduit un monde bien carré où toutes les femmes aiment les hommes et tous les hommes aiment les femmes. Ca invisibilise totalement les orientations et identités de genre diverses, et surtout, marginalisées. Moi ça me gave qu'on assume tout de suite que je puisse avoir un copain... Quand est-ce que tu nous présentes ton mec ? Quand est-ce que tu t'en trouves un ? -_-
Je pense que l'hétéronormativité est un phénomène fondateur dans l'homophobie... Qui nous empêche notamment de faire nos coming-out au travail, par exemple...
Et HS mais je suis ravie de voir ce genre de topic sur Chapatiz !
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Hugo
03/06/2017 15:46
L'l'hétéronormativité sera toujours présente, que nous le voulions ou non, tout simplement car l'hétérosexualité sera toujours la sexualité majoritaire chez les êtres humains. Puis dans la tête des gens, majorité=normalité.

Après, au lieu de combattre l'hétéronormativité (que je différencie du patriarcat personnellement), je pense qu'il faut surtout combattre tout ce qui risque d'entraîner des discriminations envers les personnes qui ne sont pas de purs hétéros. Ca ne se limite pas juste aux personnes à la sexualité minoritaire, mais aussi les transgenres, les genderfluid, etc...
Twinkle twinkle little star.