Aux mois de janvier et novembre 2015, et encore plus récemment à Bruxelles, certains citoyens Européens ont été confrontés à des attentats. Attentats qui ont eu lieu dans des lieux de vie très fréquentés : stade, bar, restaurant, salle de concert, métro, aéroport. Des lieux qu'on a tous fréquenté au moins une fois dans sa vie. N'importe qui aurait pu être impliqué, de près, comme de loin.
Beaucoup d'entre vous se sont posés la question : "qu'aurai-je fait si j'y étais ? ". Suite aux images d'horreur que nous avons tous vu en boucle, certains ont décidé de se former....... aux gestes de premiers secours. En France, seulement 10% (et encore) de la population est formée aux gestes qui sauvent. Ce qui représente UN TOUT PETIT NOMBRE !! .
Et vous ? Avez-vous décidé de vous former ? Que connaissez vous du secourisme ?
Beaucoup d'entre vous se sont posés la question : "qu'aurai-je fait si j'y étais ? ". Suite aux images d'horreur que nous avons tous vu en boucle, certains ont décidé de se former....... aux gestes de premiers secours. En France, seulement 10% (et encore) de la population est formée aux gestes qui sauvent. Ce qui représente UN TOUT PETIT NOMBRE !! .
Et vous ? Avez-vous décidé de vous former ? Que connaissez vous du secourisme ?
9ème symphonie, quatrième mouvement !