null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Choix, hasard et survie
Lien direct vers ce post Choix, hasard et survie
Citer BBCode Copier le lien

KiN
13/04/2016 12:44
J'allais écrire un pavé mais je vais faire court. En gros pour résumé, je m'étais rapproché d'une fille il y a un an : on se voyait régulièrement, on apprenait à se connaitre rien de plus, tu vois le genre. Etant un gros fan de musique on parlait souvent groupe, on squattait spotify en enchainant les "tu connais pas ça ? Attends c'est cool faut que tu écoute". Puis à un moment donné elle me fait écouter son groupe préféré, c'était vachement chouette. C'était les Eagles of Death Metal. Du coup je me revois ironiser "Mais pourquoi ce titre ? Aha". Après notre relation n'est pas allé plus loin, car je n'étais pas intéressé : on était Trop pareil, bref ça me regarde. Le temps passe et on arrive en novembre, j'étais posé dans un bar avec des potes sans réseau et je voyais bien que les gens autour de nous complotaient un truc. "C'est chaud à Paris, ouais" On ne comprenait pas ce qu'il se passait. C'est qu'en sortant du bar qu'on a découvert qu'il y avait ces attentats à Paris et mon coeur s'est arrêté quand mon regard à croisé les mots "bataclan, eagle of death metal". La je me suis dis "Ohhh merde A****".
J'ai checké son instagram et il y avait bien une petite photo témoignant qu'elle était bel et bien au bataclan pendant que ces épisodes tragiques que nous connaissons tous aujourd'hui étaient en train de se produire. Pour faire simple : elle a survécu, elle en garde bien évidemment des souvenirs horribles, elle n'a pas été blessé : c'est le principal.

Mais pour faire un lien avec le titre du topic et ensuite te donner la parole voici la suite. Les EODM c'était son groupe préféré, le fait que je ne sois pas allé plus loin avec cette fille c'était un choix de ma part, je lui ai brisé le coeur car elle aurait aimé qu'on soit plus que des amis. Si j'avais fait un autre choix, il est évident que j'aurais accompagné "ma copine" pour assister à un concert de son groupe préféré. Et vu ma tête de babtou emo fragile, j'ai la conviction un peu macabre que je m'en serais pas sorti.

Voila donc la question les amis : Est ce que vous avez déjà été amené à faire un choix qui dans une certaine mesure vous a sauvé la vie ?
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

Laura
13/04/2016 16:05

A Istanbul, mon hôtel était situé à une 30 aines de mètres maximum de la dernière explosion qui s'est produite à Istiklal caddesi. (c'est l'équivalent des champs Elysée turc). De ma chambre je pouvais voir l'exacte endroit ou l'explosion s'est deroulé étant donné que c'était à quelques mètres près en dessous de mon balcon. J'ai du rentrer en France à cause d'une entorse quelques jours avant l'attaque. Et quand j'ai appris la nouvelle, j'ai été choquée, car je me suis imaginée sortir le matin faire des courses, ou juste aller chercher un jus d'orange frais pressé en face, passer par là et bim! Donc d'un coté, je me dis que cette décision que je ne voulais pas forcément à savoir rentrer en France, m'a peut être sauvée la vie sans le vouloir.

https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

-saVon-
13/04/2016 19:00
Un des proverbes qui me tient le plus a coeur est (Rien n'arrive pour rien)

Étant plus jeune(environ 9-10ans) , après un tournois de Judo. Mon ami m'avait proposé d'aller dans la voiture de ses parents pour aller au restaurant. J'avais accepté , j'étais installé dans la voiture des parents de mon ami , mais juste avant de partir ma mère avait reçu un appel sur son téléphone pour aller chercher ma soeur a l'école(elle était malade). Pour ne pas avoir a revenir me chercher , ma mère décida de me reprendre dans sa voiture. Quelque jour après j'ai su que les parents de mon ami ont eux un énorme accident durant le trajet pour aller au restaurant(heureusement pas de blessé grave). C'est depuis ce jour que le proverbe rien n'arrive pour rien est resté gravé en moi.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Enayar
14/04/2016 21:35
"Et vu ma tête de babtou emo fragile, j'ai la conviction un peu macabre que je m'en serais pas sorti. "

T'inquiète, ils font pas le tris eux, n'importe quoi cette phrase.

J'ai failli prendre le train vers Schumann et éventuellement crever aux attentats de Bxl. J'avais eu le dîner de l'administration de Capitant Brussels le soir avant cette journée noire et j'étais déjà un peu en retard.
Je me suis dépêché et j'ai pris le tram direction Bxl-midi pour prendre le métro ou le train.
Heureusement ma mère m'a envoyé plusieurs messages et appeler plusieurs fois sur le fixe (que j'ai pas su prendre) pour me prévenir mais c'est en ouvrant mon gsm que j'ai su sauver ma vie de ce danger mortel.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Youmi
16/04/2016 08:43
Pour ma part, dans la même lignée d'histoire que Laura et Enayar ,

Il y a quelques années il y à eu des attentats dans ma ville, un mec complètement tapé qui s'est mis a tiré en pleins milieu d'une place très fréquentée car elle est aussi un gros terminus de bus du centre ville.
Lorsque c'est arrivé nous étions en décembre et c'était les examens, ce jours là j'avais science, mais je n'y arrivais pas ça m'énervait je ne me souvenais plus de ce que j'avais étudier. Après avoir hésité un peu j'ai rendu ma feuille et je suis partie. Je suis donc arrivée au terminus de bus, et j'ai ensuite pris celui vers chez moi. Seulement 10min après j'ai commencer a recevoir des messages, des appels, pour savoir si j'allais bien, s'il ne m'était rien arrivé,...

Au final, si j'avais persévéré plus, je me serai retrouvée au milieu de ça. Je dois bien avouer que j'ai eu du mal a repasser par cet endroit le lendemain et les jours qui ont suivi :x
Somebody catch my breath

TaMiSe
16/04/2016 14:49
Exactement dans la même série...

Le soir des attentats du 13 novembre je travaillais à 2min à pieds de la rue de Charonne (où un jihadhiste a actionné sa ceinture d'explosifs...)
Normalement, je vais toujours prendre un verre après le travail et je donne rdv à mes potes à proximité de mon lieu de travail. On serait donc très probablement allés vers la rue de Charonne ou le boulevard Voltaire, où il y a des bars.
Mais sans raison apparente, j'ai décidé de simplement rentrer chez moi, ce qui est tout à fait exceptionnel. Les attentats ont eu lieu 30min après que je sois partie.