John-v a écrit :Les français sont des feignant !!!
Tout le monde le sais, ils ne font aucun effort et pas seulement en anglais. c'est bien le problème d'ailleurs car de mo...
[color=#376DA8]Tu vois je bosse à l'international et je t'affirme que les français bossent. Et ils bossent dur. Certes on est mauvais en anglais, mais y a un net progrès. Moi même qui ne m'était jamais vraiment motivé pour l'anglais, aujourd'hui je fais énormément d'effort dessus.
Le soucis des français vis à vis de l'anglais c'est la façon dont il est enseigné. Clairement, le problème de la France et pas que dans l'anglais c'est l'enseignement.
Je fais la maximum pour essayer d'atteindre un niveau potable pendant que j'ai encore les aptitudes. Et tout ce que je touche dans mon boulot est en anglais (parfois un peu d'allemand pas cool :/).
Autre point étrange c'est que le français est une langue qui partout dans le monde est vu comme un langage "noble". On parle français parfaitement ou on ne le parle pas du tout... C'est pas comme l'anglais où si tu te fais comprendre tu communiques. Et donc tout les français se mettent une barrière à parler anglais car ils pensent que l'anglais est une langue à parler parfaitement pour être utilisé. Comme si mal parler anglais était une honte. Hors ne pas le parler tout court est bien pire en soit...
Et surtout arrêtez de croire que tout les français sont des fonctionnaires au 35h. Et allez dans les pays latinos vous verrez que les français sont pas si mauvais en anglais.