null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
La demande en fiancaille !

Rue
27/01/2016 22:15
HYDROGEN a écrit :
[..]

c'toi la victime.

Ouais assez d'accord avec les précédents posts, on est en 2015, la femme est reconnue comme l'égale de l'homme. ça me parait logique qu'elle puisse faire sa demande si l...

toi t'es rien
La valeur du respect est universelle

HOAYI
27/01/2016 23:24
Je pense que c'est tout à fait normal, et je l'encourage même, histoire de détruire peu à peu ce stéréotype qu'on a des hommes ''macho macho, poils au torse'' qui sont forcés à faire le premier pas, au risque de passer pour des ''anormaux''. Ma mère a demandé mon père en mariage, mon père étant assez timide à l'époque, et ma mère tout le contraire. Et je suis certaine que c'est le cas de beaucoup d'hommes aujourd'hui, avec cette pression qu'inflige notre société à devoir tout contrôler, premier et dernier pas; Alors que, certains peuvent être simplement timide ou pas sûr d'avoir une réponse positive et ne se lanceront donc jamais, alors que la femme en a peut-être envie et a complètement le droit de le proposer mais, ce retient peut-être car elle a grandit avec cette idée de ne jamais faire le premier pas si elle veux conserver son côté ''féminin'', chose qui est complètement ridicule. Je pense qu'il ne devrait même pas y avoir de débat dessus, les gens ne devraient même pas y penser. Tu as envie de te marier? Rien ne t'y interdit, et encore moins ton sexe.
Vivre à la manière d'un canard tiède.

Marlowe
28/01/2016 14:07
FCLensRoquette a écrit :
[..]

Si prendre parti pour l'égalité des sexes dans les normes sociales c'est jouer la victimisation, j'ose même pas imaginer ce que tu dois penser des gens qui défendent les droits de l'homme

on a un peu trop tendance à les oublier d'ailleurs

Youmi
29/01/2016 17:56
Coucou tous !

@LAFRiPOUiLLETTE ,@Ruedu007 et@HYDROGEN je vous demanderai de respecter les avis des autres ainsi que les autres même si les valeurs ne sont pas les même que les votres, et aussi essaier de ne pas trop dévier du sujet initial.

FCLensRoquette , bien que ton message sois réfléchi, il dévie un peu du sujet, essaie d'y faire attention la prochaine fois que tu poste, et pourquoi pas ne pas créer un topic si tu réalise qu'il est vraiment HS ?

Maintenant je vais vous faire part de mon avis ^^

Pour moi, autant l'homme que la femme on le droit de faire cette demande (D'ailleurs dans un couple homosexuel, il faut bien que l'un se lance). Chacun a sa manière de vivre son couple, sa timidité,.. Malgré cela, je souhaite tout de même que ce sois mon amoureux qui me fasse la demande le jours venu (Bien qu'il ne semble pas apprécier le fait de se marier)

Pour te répondre de manière plus ciblée Chiixie, je te dirai pourquoi pas ? Rien ne t'empêche de faire la demande toi-même et cela montrera a ton chéri a quel point tu tient a lui d'une manière différente :) Bonne chance, et si tu le fais dit nous quoi
Somebody catch my breath

LAFRiPOUiLLETTE
30/01/2016 17:40
http://www.noelshack.com/2016-04-1454171245-img-20160130-172235.jpg

https://youtu.be/4yGb_lUBaN4

Vous me fatiguez avec votre liberté d'expression comme s'il s'agissait d'un veto à la bêtise.
Le jour où Chapatiz sanctionnera le sexisme comme il sanctionne le racisme ou l'homophobie, le site sera fermé depuis longtemps tant ses principes de sanctions relèvent du Moyen-âge. Vous laissez passer des remarques et messages dignes de la boîte à déchets qu'est jeuxvideo.com
Vivement d'ailleurs qu'il ferme pour que les enfants soient préservés de ces valeurs insensées.
Vivement que vous preniez conscience de la réalité du monde qui vous entoure.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Bry
01/02/2016 14:39
Ruedu007 a écrit :
Je trouve ça anormal perso, et pas très classe. C'est à l'homme de faire le premier pas, ça a toujours été comme ça, et ça doit le rester.

Prépare toi à une horde de féministes mais je suis complètement d'accord avec toi.
chasse à la chapadonzelle

TaMiSe
01/02/2016 15:57
Prépare toi à une horde de féministes mais je suis complètement d'accord avec toi.

Chacun son opinion et même si je ne la partage absolument pas vous avez tout à fait le droit d'avoir l'avis qui est le votre, néanmoins je serais curieuse de connaitre les raisons pour lesquelles "ça a toujours été comme ça et ça doit le rester ".
Qu'est-ce qu'il y a, selon vous, de bénéfique à cela ?
Non vraiment, je suis extrêmement circonspecte.

.DeSign.
01/02/2016 18:49
C'est vrai que par habitude, la tâche est associée à l'homme.
Je trouve ça original que la femme le fait, pourquoi serait-elle restreint ?
[20:36:54] Allegorie : enflure

compte-supprime-4231570
01/02/2016 19:23
La vidéo partagé me tue....... ^

J'en ai marre de voir des propos, des articles et des vidéos partageant ce genre de propagande "positive" , et non pas parce que je suis un macho ou bien que j'ai une pensée réactionnaire.

J'ai quand même pris le temps de visionner ton lien youtube jusqu'au bout, même si à de nombreuses reprises j'ai eu envie de me défoncer la gueule avec un face palm.

Les filles se traitent de p**e et de co**a**e tout le temps, j'ai fréquenté un certain nombre d'amies et ils se manquaient tout autant de respect entre elles que deux gars qui vont se traiter d'enf***ré de façon amicale.

Lorsqu'un garçon osera mettre sa main là, que la fille soit sa fiancée, copine ou simple fréquentation alors qu'elle est ivre et qu'elle lui a dit non, ce n'est pas parce que les femmes sont mal traitées, mais bien parce que le garçon en question est un vi0leur et qu'il mérite d'aller en justice pour le mal qu'il est capable d'injecter à son entourage. C'est un cas qui doit être puni sévèrement et en aucun cas on ne devrait en faire une généralité.

Non mais, un homme saint d'esprit et qui a des valeurs propres osera jamais faire une telle chose, j'en suis le premier.

Le nombre de fois que j'ai entendu des filles dire vient on va se frotter sur les mecs dans un tel club, c'est complètement immonde agir de la sorte que tu sois un garçon ou une fille, 0 respect. J'ai beau avoir été élevé autour d'insulte, d'intimidation et de manque de respect, ça m'empêche pas de définir mes propres barrières et croire que ces agissement n'ont aucunement leur place dans notre société.

À force d'endoctriner les filles avec ces vidéos, les jeunes filles de 12-13 ans commencent à se rendre compte qu'ils peuvent profiter du fait qu'être une fille est potentiellement une menace. Je le vis personnellement, ma petite soeur aime bien manipuler mes parents en leur disant qu'elle peut se faire kidnapper ou vi0ler si elle doit prendre le bus pour revenir à la maison le soir, alors que les chances que ça arrive sont moindres. Comme si un mec allait te sauter dessus en pleine rue devant des dizaines de personnes dans le but de te faire du mal.

L'interprétation des résultats obtenus par des "chercheurs" partisans peut-elle être considérée comme une information alors qu'elle est donnée dans le but de défendre une idéologie qu'est le féminisme? J'appelle ça plutôt de la propagande pure et simple.

Ne parle-t-on pas de propagande et même de sexisme quand toutes les différences entre les femmes et les hommes sont considérées comme des discriminations parce qu'une idéologie féministe les attribue a une construction sociale sexiste, alors qu'elles proviennent aussi de différences biologiques et de structuration différente, qui n'ont aucun lien avec la culture?

Il est indéniable qu'un bon nombre de femmes subissent des atrocités, des hommes aussi! On dirait qu'à force de le publiciser de la sorte, on empire le tout et j'en ai royalement marre d'en entendre parler tout le temps.

Tu es visiblement féministe, et je tiens à préciser que l'égalité en droits ne doit pas être interprétée comme un droit à l'égalité!

Average
01/02/2016 20:27
J'trouve ça dérangeant qu'on puisse penser qu'une tâche soit exclusivement pour un homme ou pour une femme. Dans les deux cas, c'est une preuve d'amour , c'est que du bonheur, alors pourquoi l'un et pas l'autre ? :)
Sans interdits

compte-supprime-4231570
01/02/2016 21:53
après moi je pense que si une fille veut demander la main de son copain, why not. mais je suis persuadé qu'une majorité de femmes s'attendent eux-mêmes à ce que leur copain le fasse un jour, d'une façon digne d'un film.

perso je ne m'attends pas à ce que ma copine le fasse, même si je n'ai aucun doute à propos de ce qu'elle éprouve. je sais bien que ce sera moi de toute façon qui se mettra à genoux peu importe. sur ce on ne sait jamais :-)

ivan
01/02/2016 22:38
Ça me ferait bizarre si c'était elle qui me le demandait.
Mon bonheur, c'est celui des autres

Enayar
03/02/2016 23:48
Aucune réelle opinion à ce propos, je trouve que la question se pose car elle choque et qu'elle est élément perturbateur pour le model qu'on connait, c'est donc sûrement bon signe.

J'avoue que ça ferait bizarre mais je dirais sûrement non car je vois pas l'utilité d'un mariage.
Le résultat est donc nul donc on dira que je suis pour.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Rue
24/03/2016 23:47
-Bry- a écrit :
[..]

Nan mais pire vieux, j'ai même carrément eu le droit à un article par lafripouillette :D

https://chattylisa.wordpress.com/2016/02/03/femmes-victimes-hommes-ignorants/

Je vais devenir popu (a)
La valeur du respect est universelle

Ehre
25/03/2016 04:36
Il est vrai que dans nos têtes, l'image que nous avons vis-à-vis ça, c'est l'homme qui fait la demande à la femme. Cependant, je me suis toujours dis, si il y a une personne dans le couple qui se sent prêt à le faire, que ça soit l'homme ou la femme. pourquoi pas de faire les premiers pas dans ce cas. Ce n'est pas plus mal si c'est la femme qui le demande, ça prouve juste qu'elle a de la volonté et qu'elle l'aime son copain.