null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Attentats du 13 Novembre 2015.

Kensa
14/11/2015 17:14
https://pbs.twimg.com/media/CTxaG5SW4AAg_5a.jpg MERCI.
c'est fou comme j'en ai marre de ces foutus amalgames
et ce matin j'avais 4h de cours et je peux vous assurer que mes profs ont assuré leurs cours comme si de rien n'était, c'est pas dégueulasse ça?
je suis tellement choquée..prenez soin de vous, de vos proches et soyez prudents.
#prayforparis #prayforfrance

Ch0upi-
14/11/2015 17:24
Une pensée profonde à toutes les familles des victimes. Il faut garder espoir et courage ; ce qui est arrivé en France, à Paris, est terrible mais faut quand même s'accrocher!

LAFRiPOUiLLETTE
14/11/2015 18:01
Certaines personnes ne sont pas conscientes de leurs propos, ils ne réfléchissent pas. Cela ne sert à rien d'essayer de leur faire entendre raison, ils n'entendront rien car ils sont confortés dans une idée fixe : On les appelle les extrémistes.
Ceux qui trouvent ces actes justifiées, sont également terroristes dans leur façon de pensée. Laissez-les dans leur pauvre état d'esprit, vous perdez votre temps avec des gens qui ont exagérément besoin d'attention.

Aucun être humain ne devrait tuer un autre être humain, pour quelque raison que ce soit. Tuer quelqu'un n'est JAMAIS justifiable.

"La Syrie connaît tous les jours ce qu'on a connu aujourd'hui"
Cela signifie donc que nous n'avons pas le droit d'avoir peur ? Que nous n'avons pas le droit de pleurer nos morts ?
Se retrouver face et entouré par la mort comme je l'ai vécu hier soir, nous oblige à voir les choses autrement. Je compatis avec tous ces pauvres gens qui vivent malheureusement cela tous les jours. Mais est-ce de ma faute ?
Est-ce de la faute de ces gens qui allaient innocemment à un concert et se retrouvent le corps criblé de balles ?

J'ai le droit d'avoir peur, j'ai le droit de pleurer lorsque je vois mon pays en deuil, lorsque je vois tous ces gens hurler les prénoms de leurs proches dans l'espoir de les retrouver parmi les corps, lorsque j'entends sans arrêt ces mitraillettes et ces bombes. Car cela arrive dans ma rue et que je n'ai jamais vécu cela.

Les Syriens fuient leur pays pour les mêmes raisons que celles que nous venons de vivre, maintenant tout le monde sait au moins cela. Paris est une des villes les plus importantes au monde, le fait de la toucher ainsi remue d'avantage de foule que ce qu'il se passe en Syrie malheureusement, c'est un fait. Cela ne justifie en rien la guerre et les attaques,et cela ne veut pas non plus dire que nous ignorons les morts en Palestine, en Syrie, au Liban et partout ailleurs dans le monde.

En réalité si l'on pleure aujourd'hui, c'est parce qu'on pense que tout cela n'arrive qu'ailleurs...Jusqu'à ce que cet ailleurs devienne chez nous.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

LAFRiPOUiLLETTE
14/11/2015 18:01
PS : Merci pour vos messages. Mon quartier est encore bouclé donc je suis en sécurité ici.

Cutie_girl28
14/11/2015 19:14
Horrible, jusqu'où les humains sont prêts à aller.
Je pense à vous, les Français
dont take life too seriously, nobody gets out alive anyway

Alexandre
14/11/2015 19:31
Pour ma part, ces terribles évènements qui sont survenus hier et qui arrivent à de multiples reprises ne font qu'augmenter mon insécurité face aux multiples projets fédéraux qui sont en vigueur au Canada. Je ne partagerai pas mon avis quant à la religion ou quelconque sujet sensible ici sur le forum, mais je tiens à souligner mon appui et ma compassion pour les familles et pour l'entourage des gens qui sont concernés. À vrai dire, je suis sans mot. Bon courage!
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Sarah
14/11/2015 20:12
La majorité des choses a déjà été dîtes.
Nous devons rester fort.
Pensée aux victimes, aux familles des victimes et à tous les témoins qui ont vécus ces tragédies.

PS : La plupart des Officiels distribuent des rubans noirs pour soutenir la cause. N'hésitez pas à en réclamer.
On est sérieux dans le délire

Ehre
14/11/2015 20:21
Ça ne sert à rien de s'emporter pour ceci. Ces terribles attentats ont touché Paris, la France et l'humanité. Beaucoup de pays se sont levé hier, et aujourd'hui pour soutenir la France dans ces moments difficiles. Tous ces actes barbares me font mal au coeur, jusqu'à où ils vont aller pour s'en prendre à des innocents qui n'ont pas demandé ceci. Je suis de tout coeur avec vous les Français, venant d'un Canadien. Restez forts surtout!

Prions pour Paris ! < 3

Tomoushie
14/11/2015 20:21
Poutine va mettre de l'ordre dans tout ça, lui il prend les choses en main comme d'habitude. Le seul Président qui mérite son poste.

.DeSign.
14/11/2015 20:22
Comment quelques hommes peuvent faire ça ? En quoi ce qu'ils font est un honneur à Allah ?
Ces hommes ont dû subir un sacré lavage de cerveau pour faire tout ça par volonté...

Je n'imagine pas la terreur qu'à pu vivre les gens dans ce cercle de la mort ! Des personnes qui étaient aller se divertir et qui ont vu ce moment se transformer en un véritable cauchemar ! Hommage à eux !

#PrayforParis
[20:36:54] Allegorie : enflure

LAFRiPOUiLLETTE
14/11/2015 20:28
Tomoushie a écrit :
Poutine va mettre de l'ordre dans tout ça, lui il prend les choses en main comme d'habitude. Le seul Président qui mérite son poste.

Poutine c'est une réincarnation de Staline mais oui bien sur, il mérite son poste.
Est-ce qu'un modérateur peut surveiller ce débat afin d'éviter de lire des horreurs pareilles ?

KevIN
Royaltiz
14/11/2015 20:39
Membres,

Nous l'avons rappelé ce débat doit rester dans le respect des lieux, des personnes comme des fonctions.

Le premier message censuré est du fait que nous ne sommes pas là pour donner mérite à une personne ayant une fonction et dénigrer d'autres.
Le second message censuré pour la citation de ce premier et une réponse qui ne ferait qu'augmenter l'envie de certains d'alimenter ce sujet par des remarques non pertinentes.

Merci ! Règles du forum .
Beatus homo qui invenit sapientiam

LAFRiPOUiLLETTE
14/11/2015 21:11
Avadro a écrit :
Membres,

[color=#376DA8]Nous l'avons rappelé ce débat doit rester dans le respect des lieux, des personnes comme des fonctions.

Le premier message censuré est du fait que nous ne sommes pas l...
J'aimerais juste faire savoir aux ignorants que Poutine n'est pas un exemple à suivre.

Eva
14/11/2015 21:47
Bien le bonsoir, je suis encore sous le choc car jhabite vraiment pas du tout loin de Paris et c'est vrai que ça fait vraiment peur. On ne peut malheureusement pas sortir de chez nous car ça nous a été conseillé, fin aujourd'hui pour un samedi, peu de voitures traversaient ma rue, très peu de personnes se sont déplacés, ca a causé un énorme traumatisme. ..

Je trouve ça horrible de faire ca, car comme disait une jeune fille témoin; elle rentrait de la fac et elle voulait prendre un verre avec sa mère pour se retrouver ensuite dans une situation juste inhumaine.

D'autres situations embarrassantes aussi avec le match, le concert et les restos...

Fin, hommage aux victimes, courage a leurs proches.et #PrayForParis <3
serendipity

Ines
14/11/2015 22:41
Encore une fois, j'dis juste une dernière chose.

6 semaines que la Russie bombarde la Syrie , 448 bombes en 72h, des milliers de morts.

Aucun rassemblement, aucun monument portant leur couleur, aucun hastag #PrayForSyrie...non, c'est bien ce que je me disais c'est que la Syrie après-tout.