Certaines personnes ne sont pas conscientes de leurs propos, ils ne réfléchissent pas. Cela ne sert à rien d'essayer de leur faire entendre raison, ils n'entendront rien car ils sont confortés dans une idée fixe : On les appelle les extrémistes.
Ceux qui trouvent ces actes justifiées, sont également terroristes dans leur façon de pensée. Laissez-les dans leur pauvre état d'esprit, vous perdez votre temps avec des gens qui ont exagérément besoin d'attention.
Aucun être humain ne devrait tuer un autre être humain, pour quelque raison que ce soit. Tuer quelqu'un n'est JAMAIS justifiable.
"La Syrie connaît tous les jours ce qu'on a connu aujourd'hui"
Cela signifie donc que nous n'avons pas le droit d'avoir peur ? Que nous n'avons pas le droit de pleurer nos morts ?
Se retrouver face et entouré par la mort comme je l'ai vécu hier soir, nous oblige à voir les choses autrement. Je compatis avec tous ces pauvres gens qui vivent malheureusement cela tous les jours. Mais est-ce de ma faute ?
Est-ce de la faute de ces gens qui allaient innocemment à un concert et se retrouvent le corps criblé de balles ?
J'ai le droit d'avoir peur, j'ai le droit de pleurer lorsque je vois mon pays en deuil, lorsque je vois tous ces gens hurler les prénoms de leurs proches dans l'espoir de les retrouver parmi les corps, lorsque j'entends sans arrêt ces mitraillettes et ces bombes. Car cela arrive dans ma rue et que je n'ai jamais vécu cela.
Les Syriens fuient leur pays pour les mêmes raisons que celles que nous venons de vivre, maintenant tout le monde sait au moins cela. Paris est une des villes les plus importantes au monde, le fait de la toucher ainsi remue d'avantage de foule que ce qu'il se passe en Syrie malheureusement, c'est un fait. Cela ne justifie en rien la guerre et les attaques,et cela ne veut pas non plus dire que nous ignorons les morts en Palestine, en Syrie, au Liban et partout ailleurs dans le monde.
En réalité si l'on pleure aujourd'hui, c'est parce qu'on pense que tout cela n'arrive qu'ailleurs...Jusqu'à ce que cet ailleurs devienne chez nous.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla