null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Attentats du 13 Novembre 2015.
Lien direct vers ce post Attentats du 13 Novembre 2015.
Citer BBCode Copier le lien

Valou
14/11/2015 06:00
Bien le bonsoir/bonjour. Comme vous savez sans doute tous à l'heure actuelle, plusieurs attaques terroristes ont eu lieu à différents endroits dans Paris, au total on a décompté plus d'une centaine de morts cette nuit même. Mon père faisait une garde dans le Xème arrondissement à ce moment là, à quelques lieux d'un des drames, je ne vous dit pas l'angoisse et la nuit blanche que j'ai passé. C'est le genre de choses qu'on ne pense pas qu'il puisse nous arriver, c'est toujours aux autres ou dans les films. Avec ce qu'il se passe depuis aujourd'hui, depuis Janvier et bien avant, on se prend une claque dans la figure, la réalité n'est pas facile à encaisser. Et malheureusement ça n'est qu'un début.

Quand je vois cet abrutis d'hollande prendre enfin la décision de fermer les frontières et mettre en place un pseudo protocole d'alerte j'ai envie de dire que c'est pas trop tôt et c'est peut-être avant qu'on aurait dû le mettre en place d'ailleurs?! Pour certains cela ne sert peut être strictement à rien de débattre sur ça, pour ma part je ressentais ce besoin de m'exprimer et d'exprimer encore une fois mes condoléances les plus sincères à toutes ces familles qui ont perdu des êtres chers. Faites attention à vos arrières et à vos proches surtout, on est plus en sécurité de rien maintenant..

Je suis Paris, je suis la France. #PrayForParis ... <3
Chocolatine

freudzban
14/11/2015 08:41
Yo c'est fou ce qu'il se passe je regardais en directe à la télé et j'en avait des frissons c'est atroce mes condoléances à tous les familles j'avais quand même peur pour les gens que je connaissais de paris :/

Mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur et continué de combattre la peur parce que c'est leur but ..

vivement un nouveau président ou présidente ..
ok

Valou
14/11/2015 09:48
Ceux qui ont vraiment peur partiront les autres se battront. Franchement, à l’heure actuelle où le monde est traumatisé, la France est meurtrie, à l’heure où Paris est dévasté, il ne me vient à l’esprit qu’un seul mot : vivre ! Ces terroristes voulaient venger leurs frères morts en Syrie, cette vengeance nous on l'aura pour ceux morts de vivre. Pas besoin d'armes, pas besoin d'explosifs et de terreur, Les gens s'armeront de joie de vivre. Comme tu dis ça sert à rien de laisser la peur s’installer, ça serai un trop grand honneur pour eux.
Chocolatine
1
Takbir

DarkTizien
14/11/2015 11:44
"Cet abrutis d'Hollande", bon il faut quand même faire La part des choses quand on commente, et pas sortir des bêtises immenses, comme pour les frontières a fermer totalement sachant que cela implique des retombées énormes, on parle de frontière pas de la porte d'une maison. Et puis rapellons que pour l'attaque de Charlie Hebdo et tout ce qui a suivit, ce sont bien des Français, donc des gens de l'intérieur que l'on veut ou non qui ont commis ces attentats, une fermeture totale ou partielle n'aurait rien changée.

Quand a la situation actuelle avec ces nouveaux attentats, et le chef de l'état qui donne le nom de Daesh très clairement, on peut commencer a ce demander si les choses vont réellement bouger et si on n'est pas dans le début d'actes amenant a une guerre mondiale ? Il ne faut pas prendre cette piste pour trop farfelue.
Let\'s get it started in here!

LAFRiPOUiLLETTE
14/11/2015 12:17
J'étais en plein dedans.
Mon appart se situe dans le 11e arrondissement, près du Bataclan, et entouré de 3 des 7 points d'attaque de cette nuit.
Je n'oublierai jamais le son des mitraillettes, les cris et les sirènes incessantes. Les fourgons blindés, les innombrables camions de secours, les policiers braquant leurs armes.
C'est arrivé chez moi et je réalise pas. Je connais tous ces lieux je passe devant régulièrement. Présentement les journalistes et la police sont partout autour.
Je n'ai jamais senti la mort d'aussi près. Ce monde me fait peur. J'ai peur pour moi, pour mes proches et pour mes futurs enfants que je ne veux pas faire vivre dans la terreur que j'ai connu hier soir.
J'ai revécu la même scène que Charlie Hebdo l'année dernière qui se déroulait dans la rue juste derrière.

Quand cela se finira-t-il ? Où va-t-on ? Pourquoi l'Homme tue l'Homme ?
Pourquoi, comment est-ce possible ?

Mes pensées à tous les proches des victimes que j'ai vu défiler hier soir.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Average
14/11/2015 12:24
Tu m'as donné un frisson Lisa.
Je ne comprend pas qu'une telle cruauté puisse exister...

Mais ce qui me choque également, ce sont les gens et leurs réactions. Par exemple hier, à la radio, on a pu entendre un journaliste interviewer un jeune garçon qui a du s’enfuir à 4 pattes avec sa mère, il pleurais en parlant, et le journaliste à oser lui demander "Combien tu penses qu'il en reste ?" ...

J'espère juste qu'il y aura une justice.
Sans interdits

Youmi
14/11/2015 12:35
Bonjour,

Nous sommes tous choqués face à ces événements, mais je vous demande de continuer cette discussion dans le respect des convictions et des personnes.

Nous laissons ouvert ce topic pour le moment car il est important de pouvoir discuter de ces choses là mais si vous dérapez nous serons obligés sanctionner tout dérapage.

Je vous invites à relire les règles du bbs débats et actualités.

Merci pour votre compréhension
Somebody catch my breath

Ines
14/11/2015 13:04
«La France a connu ce que la Syrie a vécu depuis 5 ans», celui qui sème le vent récolte la tempête.

Rien à ajouter.
1
Takbir

Average
14/11/2015 13:27
Ines a écrit :
«La France a connu ce que la Syrie a vécu depuis 5 ans», celui qui sème le vent récolte la tempête.

Rien à ajouter.

Donc selon toi, ce qui se passe en Syrie est entièrement notre faute, donc ils auraient le droit de se venger en tuant des innocents ? ou alors précises tes propos car là si j'ai bien compris, je trouve ça grave.
Sans interdits

Mauge@2605559
14/11/2015 13:33
Je n'ai pour ma part pas les mots pour décrire les événements d'hier soir. C'est indéfinissable et tellement atroce à la fois, j'en avais presque les larmes aux yeux en pensant à ces personnes qui voulaient passer un moment de bonheur à concert, un match ou dans un bar et que chaque seconde qui passaient représentaient pour eux une seconde qui les rapprochait de la mort. Des personnes qui me sont proches auraient pu être l'une de ses nombreuses victimes et je n'ose pas imaginer la tristesse, l'incompréhension et la colère que ressentent les personnes qui étaient sur place.

Je ne pense pas qu'il faut rester passif d'un tel acte hélas, comme dit précédemment fermer les frontières est inutile, l'attaque vient de l'intérieur ce qui nous rend tout particulièrement vulnérable à leurs attaques. S'en prendre à des innocents qui pensaient passer une bonne soirée est tragique.

Et je ne pense pas qu'il faut comparer la situation de la France à celles des autres pays tels que la Syrie comme tu le fais Ines, ce n'est pas comparable je pense et surtout déplacé pour les victimes . Après c'est un autre débat, mais pour le moment nous devrions nous unir et soutenir les victimes au lieu de leur donner raison en nous divisant.

Bon courage à vous tous et aux victimes pour surmonter tout ça !
S'inquiéter c'est souffrir deux fois.

Average
14/11/2015 13:38
Ines a écrit :

Rien à ajouter.

Je me permet de continuer tellement tes propos m'insupporte. Ca aurait pu être toi la victime, ça aurait pu être ta mère ou un quelconque membre de tes proches hier soir. Et t’aurais quand même dit ça ? Je pense pas non.
Et d'ailleurs, toi, tu as fais quoi pour la Syrie ? Rien ? Surprenant hein, de défendre des gens alors que tu te bougerais même pas un minimum pour eux.

Tu peux pas dire des choses pareils, j'epsère vraiment que tu vas un peu plus réfléchir à la chose
Sans interdits
1
Takbir

Bip-bop
14/11/2015 13:59
Je tremblais hier soir devant ma tele
LOVE

Youmi
14/11/2015 14:01
KuroStars a écrit :
...pour le moment nous devrions nous unir et soutenir les victimes...

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Lafripou, j'ai une grosse pensée pour toi, j'espère que tu te sens pas trop mal.. Bon courage
Somebody catch my breath

Laura
14/11/2015 14:06
Je suis profondément choquée des événements d'hier soir et triste que ça puisse se dérouler en France. J'ai eu peur pour une de mes copines habitant rue Marie et Louise (soit à quelques mêtres du Petit Cambodge). Je me suis dit que j'aurai pu être à la place de ces gens qui mangés, prenaient un verre, fumés leurs clopes en terrasse.. Tous ces gens morts qui avaient surement des projets pour ce week end, pour après.. les gens qui ont perdu un proche, ceux qui ont du passer par dessus des corps pour sauver leurs vie, ceux qui ont aidés toutes ces personnes blessées.. j'aurais pu être parmis ces gens.

Ines: : t'as quel âge, c'est quoi tes arguments ? tu te rends compte de la mrde que tu viens de dire ? La France mérite ça ? serieux ? qui mérite ça ? personne au monde mérite de mourir son verre de bière à la main sur une terrasse une balle dans la tête. Y'a plus d'respect dans ce pays serieux c'est affolant. les gens comme toi serieux.. sans commentaires. J'aurais bien aimé voir ta réaction si tu avais été au bataclan hier soir. Certe la Syrie subit ça, mais il faut pas oublier que la Syrie est un pays en GUERRE hors la France non. De plus il me semble que de nombreuses mesures ont été mise en oeuvres pour aider la population Syrienne.

bref je pense que malgrès toutes les choses, les infos, les débats, etc, il ne faut pas laisser nos pensées se brouiller et faire des amalgames.

#prayforparis
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Ines
14/11/2015 14:19
Ce que j'ai dis c'est c/c de ce que le président de la Syrie a dit ptdr, m'agresser pas.

C'est le quotidien de la Syrie et de la Palestine, est-ce que quelqu'un porte leur couleur, les soutiens ? Non, j'ai pas vu New York afficher leur couleur, dire "Pray for Syrie, Palestine" ect... On aime bien fermer les yeux sur tout. Alors, c'est horrible ce qui est arrivé, mais c'est la réalité malheureusement, c'est que le début.
1
Takbir