null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Quotidien] Qu'est-ce qui vous motive ?
Lien direct vers ce post [Quotidien] Qu'est-ce qui vous motive ?
Citer BBCode Copier le lien

LAFRiPOUiLLETTE
13/09/2015 18:02
Je m'interroge un peu sur des questions existentielles depuis toujours.
Je voulais avoir vos avis sur certaines d'entre elles afin de pouvoir en débattre ensuite.

Qu'est-ce qui vous motive à vous lever le matin ?

Pourquoi faites-vous ce que vous faites, selon vous ?

Qu'est-ce que la vie d'après-vous, et êtes vous en train de réussir la vôtre ?

Essayez d'être le plus complet possible dans vos réponses svp, j'interagirai avec vous par la suite.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

LinK57
13/09/2015 21:23
https://www.youtube.com/watch?v=_4OQwIBzaLs

:D
Ne donne jamais ton mot de passe

Enayar
14/09/2015 01:07
La vie et puis l'essence qui est mon droit de choisir.
Voilà ce qui me motive et la création par dessus tout, aider et porter ma partie d'énergie, de créativité et de nouvelles perspectives pour trouver des solutions et des problèmes.
Et toi lafri ?
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Fewouil
14/09/2015 01:36
Je suis motivé avant tout par le bonheur. Etre heureuse et se sentir vivante.

Je me suis lancé dans la photographie et videography à mon compte. C'est quelque chose de pas forcément simple à 19 ans, c'est un peu tôt, mais je sais qu'en renonçant à un certain confort personnel et en galérant comme un porc aujourd'hui, demain mon avance, mon travail et mes efforts paieront.

Je prends ce chemin car c'est avant tout ma passion, et quitte à travailler toute une vie, autant faire quelque chose que j'aime, même si l'accès à cette réussite est très compliqué, je m'en donne les moyens parce que je sais que je vais kiiiffer par la suite !
C'est un travail dans lequel je peux m'organiser comme je le veux dans mes méthodes, mon rythme, ou mes horaires.
Je fais pleins de belles rencontres, et puis je taff avec des modèles et des dj trop famous ça n'a pas de prix rwrrrr

Je suis aussi certainement motivé pour m'éloigner de ce que je ne veux pas ou pour me rapprocher de ce que je veux..
En guise de petite vengeance personnel, pour montrer à certaines personnes que je peux réussir.

Je pense que c'est tout

invvention
14/09/2015 09:28
après ma vessie je pense que c'est l'envie de vivre une nouvelle journée pour avancer dans la vie

Pourquoi faites-vous ce que vous faites, selon vous ? Pour changer de continent, selon moi c'est en s'intéressant à la culture qu'on apprend dans la vie

Qu'est-ce que la vie d'après-vous, et êtes vous en train de réussir la vôtre ? la vie c'est vivre chaque moment pleinement à sa façon et sans avoir de regrets, vu que je passe en 2eme année j'pense pas être entrain de totalement gâcher la mienne

LAFRiPOUiLLETTE
14/09/2015 13:24
Enayar : Quand tu parles d'apporter ta partie d'énergie et de créativité, qu'entends-tu par là ? Est-ce important pour toi de laisser une trace de ton passage sur terre grâce à ces perspectives dont tu parles justement ?

Fewouil : N'as-tu pas peur, avec un tel métier, de ne pas subvenir au besoin de la famille que tu vas potentiellement créer dans les années à venir ? As-tu confiance dans ton art et dans ce qu'il va te rapporter ? Où et comment te vois-tu dans 10 ou 15 ans par exemple ?
Selon moi aussi, tu le sais je penses, il est important de faire ce que l'on aime de plus dans la vie. Vivre de sa passion est pour moi le but ultime de nos vies.
Toujours par rapport à ce métier, que penses-tu du fait de vieillir ? Est-ce que les productions privilégient les nouveaux arrivants ou suffit-il d'avoir énormément de contacts pour travailler aisément jusqu'à la retraite ?
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, c'est toujours selon ce que toi tu penses.

TCHIKIBRRAHHHHH : Tu parles de découvrir un continent pour apprendre la vie. Mais ne penses-tu pas qu'il faut d'abord découvrir qui tu es et d'où tu viens avant d'essayer de comprendre les autres ?
As-tu l'impression de vivre ta vie pleinement justement ? Et même question que pour Fewouil, où te vois-tu dans 10 ans ?

Je répondrai pour ma part un peu plus tard. J'essaie surtout d'ouvrir une discussion afin de voir ce que chacun pense de sa propre vie de manière générale.

invvention
15/09/2015 10:42
cpa une question de voyager pour apprendre la vie, c'est plus la vie qui donne envie de voyager mais tu penses pas qu'on peut apprendre ou que l'on soit du moment qu'on est assez motivé, en plus le temps révèle tout au cas où j'aurais manqué un épisode :d par contre j'ai pas compris quand tu dis d'où je viens ??
et pour comprendre les autres suffit d'écouter et de s'interesser après vla koi...faut faire avec ce que t'as, la vie c'est pas comme on veut c'est comme on peut toute chose a sa raison
Dans 10 ans#guizmo c'est loin mais j'me verrais à l'étranger après j'regard pas aussi loin sinon j'vivrais pas mon âge..

Paindep
15/09/2015 20:50
La paye à la fin du mois lol
Deux d'un pour le prix daim's

Bip-bop
16/09/2015 17:56

Rien du tout, je me lève tous les matins en me demandant qu'est-ce que je fous sur cette Terre X) Et je vais en cours parce que je dois y aller c'est tout :s En gros ma motivation c'est de ne pas avoir d’absence sur mon dossier :p

Je fais ce que je fais car c'est ce qui me permettra (peut-être) de payer mon loyer ma nourriture mes vêtements et tralala

Pour moi la vie c'est juste un passage. Un passage très bref. Je ne peux pas dire si je réussis la mienne ou pas d'ailleurs finalement; Qu'est ce que réussir sa vie ? Avoir beaucoup d'argent ? Une grande maison ? Beaucoup d'amis ? Une famille ? Chacun a sa propre définition de la réussite.
LOVE

ReDsTrEeT
17/09/2015 13:22
Mes écouteurs
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

LAFRiPOUiLLETTE
17/09/2015 19:02
TCHIKIBRRAHHHHH : D'où tu viens, c'est une manière de se dire qu'est-ce que l'Homme et les questions qui font une âme "qui suis-je ? d'où viens-je ? ou vais-je ?" ? Je ne suis pas d'accord sur le fait de pour comprendre les autres il suffit de les écouter. On s'y intéresse seulement. On ne peut jamais comprendre quelqu'un d'autre entièrement. Donc je pense qu'il faut d'abord savoir qui on est avant de définir ce qu'est l'autre. Mais on s'éloigne un peu du sujet.
Il n'est pas question de ne pas vivre dans le présent au contraire je te demande de te situer dans 10 ans par rapport à ce que tu vis maintenant. En gros voir à long terme ce que t'apportes ta vie aujourd'hui.

Bip-bop : Je suis d'accord avec toi sur le fait que la vie est un passage très bref. On est tous là le temps de quelques années. Certains accomplissent ou non ce pour quoi ils sont faits. C'est l'épanouissement. Tu n'as pas l'air d'être épanoui. Peut être n'as tu simplement pas encore trouvé ta voie ? Je trouve ça triste d'avoir pour motivation "ne pas avoir d'absence sur mon dossier". Je pense qu'on a tous une raison de vivre et qu'on doit la trouver. Ça prend du temps chez certains, moins chez d'autres. Il y a forcément des choses que tu aimes et qu'il te faut exploiter au maximum.
Et je suis également d'accord également sur le fait que la réussite est quelque chose de propre à chacun. Mais dans ce cas-là, qu'est-ce que la réussite pour toi ?
Mais de manière générale, je me pose la même question que toi tous les matins : "Qu'est-ce que je fais là ?"

pit-thedemon
17/09/2015 22:18

En premier lieu je risque de vraiment m'ennuier si je ne me lève pas. Puis c'est la journée qui me motive il peut arriver plein de choses en une journée. Je suis pressé de passer à mes occupations de voir la tournure de ma vie

Je suis quel qu'un qui vit dans l'instant présent et j'ai vraiment du mal à me projeter dans l'avenir je me dis toujours si tout va bien c'est bien sinon on verra, cela vien surement du fais que je n'aime pas trop me poser de question donc je fais un peu ce qui est possible quand c'est possible.

Alors déjà c'est une question un peu particulière car c'est vraiment pas facile de répondre la vie c'est comme vous l'avez dit juste au dessus juste un passage, après nous avons je pense tous notre fassont de la faire, de la penser, moi j'aime bien ne pas trop me prendre la tête sur le sujet j'aime ma vie et je crois que c'est le principal. Je pense qu'une vie reussit c'est une vie ou l'on est satisfait de ce l'on a fait donc pour le moment je reussi la mienne.Je crois.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

invvention
19/09/2015 11:06
on est tous les mêmes à quelques détails physiques ou cérébraux, c'est cette similitude qui nous rend tous différents et nous empêche de tous nous écouter car deux + ne s'attirent pas et pour d'où tu viens je te redirais que le temps révèle tout ce qu'on ignore..

Pour comprendre quelqu'un suffit d'avoir vécu une situation similaire à la sienne, prendre en compte sa nature et empatir, ce qui est facilement faisable à moins d'avoir la haine envers cette personne, et dans 10 ans..ça dépend de la route empruntée chaque jour

-Emeraude
19/09/2015 21:59

Me lever en écoutant de la musique tout simplement pour me dire que cette journée sera superbe ! Dans la vie il faut toujours être positif ! Sinon, je me dis que je vais voir mes amis et que je vais encore beaucoup rigoler. Je me dis que cette journée sera unique !
Et je me dis que je vais travailler pour faire le métier qui me plaira et pour avoir tous les moyens d'être heureuse plus tard !

Je fais ce que je fais pour être heureuse, pour me sentir différente et je le fais avant tout pour moi.

Je pense que je réussi ma vie car je travaille et me donne les moyens de réussir. Et pour moi la vie, c'est l'occasion de se battre pour mériter d'être heureux car avoir tout ce que l'on veut sans le mériter ne rime à rien !

Shogun
20/09/2015 01:18

Ce qui me pousse à me lever le matin, c'est l'envie de passer une bonne journée, car une journée est toujours pleine de surprises. Après un bon café, je suis d'attaque pour tout et n’importe quoi :)
Travailler mes connaissances, me coucher moins bête de jours en jours.. Voila ce qui me pousse a me lever le matin :)

Je travail dur mes cours de médecine pour être le meilleur, pour tendre à être le meilleur. Je ne veux pas être figurant dans ce monde, je veux participer, être acteur à l'avancée du monde. Je veux soigner des patients, découvrir des choses, innover des techniques, transmettre ce que j'aurais appris..
Je veux vivre une vie ou j'aurais le moins de regrets possible, c'est pour ça que je vise très haut ;)

Pour moi, la vie est une épreuve permanente. Elle te demande d'être fort, solide comme une pierre. La vie, c'est un enchainement d'épisode, ces épisodes sont les jours. Chaque jour est nouveau et ne sera jamais comme un autre, la vie est une progression chronologique. Pour ma part, oui j'aime ma vie, je ne manque de pas grand chose, je la mord à pleine dents. Je tente tout, tout ce qui pourrais m'être bénéfique.
Pour l'instant je ne m'en sort pas mal : Bac S, permis voiture/bateau, PACES validée, de nombreuses passions, une famille plutôt cool (bien que des parents divorcés et un frère handicapé..).
Je fait avec, et je prend ça comme étant la plume qui écrit et qui écrira mon histoire :)