null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
"Exit the Exit, Grexit."
Lien direct vers ce post "Exit the Exit, Grexit."
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
14/07/2015 21:38
Un sujet qui devrait tous vous intéressez et un débat que je n'introduirai pas car je crois avoir compris qu'une introduction trop précise fait peur même avec un sujet simple (et choisi exprès pour cette caractéristique) comme le dernier (quoiqu'il peut avoir un certain fond philosophique...).

Vous croyez que la Grèce finira par sortir de UE?
Pour ou contre cette Grexit?
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

ReDsTrEeT
16/07/2015 15:55
Que la Grèce quitte l'Union Européenne , ça ne me fait ni chaud ni froid
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Lucile
16/07/2015 19:54
Je pense que le mieux pour la Grèce serait qu'elle reste membre de l’UE mais hors du MCE II ! Surtout qu'il me semble que le peuple grec avait voté en majorité pour mettre fin à l'austérité !
Rolling, quiet please!

pit-thedemon
16/07/2015 21:03
Cela pourrait être un long débat pour ma part je ne pense pas qu'ils sortiront de l'UE mais qu'ils s'en servent comme moyen de pression.. Je me trompe peut être après je ne suis pas contre (ni pour ni contre) le fait qu'elle sorte même si cela risque de faire surement un gros trou dans l'économie de l'UE :/
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Trupinee
17/07/2015 16:24
La Grèce ne sortira pas,
Si elle le fait on est grave dans le kk.
Naturelle et sans paraben

BorGneZ
19/07/2015 17:31
Ils ne la quitteront pas maintenant. Jamais, d'ailleurs!
S'ils quittent, l'UE comme la Grèce sera encore plus dans la mouise financièrement, ce qui n'est certainement pas le but recherché
Qui boit une bière en pisse deux

Enayar
23/07/2015 21:50
Le deuxième Bailout, ou plan d'aide a été acceptée par le parlement!

@Trupinee: Non, avant, en 2011 tu aurais eu raison maintenant la dette est structurée pour une grande partie et y a un buffer et les amortisseurs en places pour éviter un gros boom. Politiquement et syboliquement parlant par contre, ça donnera un gros coup de fouet (miam...) à L'UE.

@PTI démon: Ils ont plus que ça pour faire pression et même là, la pression est inversée donc mieux faut pas la faire à l'enfer avec la plupart des pays derrière l'Allemagne.

@Luci: Plutôt un non pour le plan d'aide (premier du nom : p) ce qui résulte à sûrement un non à l'austérité augmentée avec ce plan. Une sortie du MCE II serait un gros coup symbolique comme déjà dis plus tôt vu que c'est relié à EUR direct depuis 1999.
Cependant, c'est une des possibilités les plus vivables pour tous, je te l'accorde mais ça ne signifie pas qu'elle en est une bonne.

J'avais aveuglement espéré que ce débat de fond et qui est super important et intéressant sur pleins d'aspects, mais je dois à nouveau être déçu vu le nombre de réactions et le développement des réactions pas très argumentées malheureusement.

Mettez vous dans la peau d'un grecque, qui a la faute, votre pays qui a fraudé pour rentré dans la zone euro ou la zone EURO pré-grèce qui a pas détecté la fraude/sûrement fermé les yeux?
A-t-on perdu l'humanité et le respect pour la dignité avec cette crise?
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Lucile
24/07/2015 00:31
Enayar a écrit :
Le deuxième Bailout, ou plan d'aide a été acceptée par le parlement!

@Trupinee: Non, avant, en 2011 tu aurais eu raison maintenant la dette est structurée pour une grande...

Le fait est qu'on ne sait pas ce que va engendrer tel ou tel réforme, du coup, il est très dur d'argumenter avec férocité car on est pas sur à 100%. Mais je suis presque certaine qu'avec l'argent que va encore donner l'UE et les réformes qui va s'en suivre, la Grèce ne va pas se rétablir et malheureusement c'est le peuple grec qui souffre à cause de la mal gestion du pays par "l'élite" !
Rolling, quiet please!

Enayar
27/07/2015 19:54
Lucile a écrit :
[..]

Le fait est qu'on ne sait pas ce que va engendrer tel ou tel réforme, du coup, il est très dur d'argumenter avec férocité car on est pas sur à 100%. Mais je suis presque certaine qu'avec l...

Je suis d'accord mais il faut continuer à revoir les dettes et les restructurés encore plus.
Ce genre d'actions, on peut quasi que les louer.
Il est sûr que le peuple va encore subir, on a vu ça chez les manifestations après l'acceptation du deuxième paquet d'aide, c'était un peuple désillusionné et fatigué qui s'affichait devant nous et sur nos tv.
Le pays aurait également du mal a retrouver une stabilité car elle est seulement promis en changeant des habitudes et l'homme ne les change que rarement et dans des cas extrêmes.
La Grèce n'aurait jamais du rentrer, l'argent injectée et sûrement perdu sur le mi-terme et court terme, c'est la propre faute de des pays EURO.