Le deuxième Bailout, ou plan d'aide a été acceptée par le parlement! @Trupinee: Non, avant, en 2011 tu aurais eu raison maintenant la dette est structurée pour une grande partie et y a un buffer et les amortisseurs en places pour éviter un gros boom. Politiquement et syboliquement parlant par contre, ça donnera un gros coup de fouet (miam...) à L'UE.
@PTI démon: Ils ont plus que ça pour faire pression et même là, la pression est inversée donc mieux faut pas la faire à l'enfer avec la plupart des pays derrière l'Allemagne.
@Luci: Plutôt
un non pour le plan d'aide (premier du nom : p) ce qui résulte à sûrement un non à l'austérité augmentée avec ce plan. Une sortie du MCE II serait un gros coup symbolique comme déjà dis plus tôt vu que c'est relié à EUR direct depuis 1999.
Cependant, c'est une des possibilités les plus vivables pour tous, je te l'accorde mais ça ne signifie pas qu'elle en est une bonne.
J'avais aveuglement espéré que ce débat de fond et qui est super important et intéressant sur pleins d'aspects, mais je dois à nouveau être déçu vu le nombre de réactions et le développement des réactions pas très argumentées malheureusement.
Mettez vous dans la peau d'un grecque, qui a la faute, votre pays qui a fraudé pour rentré dans la zone euro ou la zone EURO pré-grèce qui a pas détecté la fraude/sûrement fermé les yeux?
A-t-on perdu l'humanité et le respect pour la dignité avec cette crise?