null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Ado] L'Amour

-Portgas-D-Ace-
07/08/2015 12:49
Je pensse que si t'es amoureux à 10-12 , c'est de l'amour artificiel de jeunesse à moin que ...
Bref voilà Mais arrivé à un certain âge sa deviens srx donc il ne faut pas jouer avec ça , quand je dit un certain âge je pensse que c'est vers 15-16 + donc voilà ( après c'est mon avis perso )
officiel un rêve :p

faena
08/08/2015 23:30
j'ai connu mon 1er amour a mes 6ans et depuis je suis toujours avec lui ! donc j'y crois a 100 °/° ♥

Eisblume
12/08/2015 12:37
☞ Es-tu de mon avis ? Si non , pourquoi ?

Oui et non.
Je pense qu'à cet âge ils peuvent être amoureux, être en couple aussi, mais c'est trèèèèès différent des couples d'adultes voir aussi des ados et c'est normal. ( et encore la génération d'aujourd'hui je ne suis pas sure de jusqu'où ça peut aller, j'ai également le sentiment que beaucoup d'adultes veulent se faire passer pour des vrais adultes mais se comportent + comme des ados instables qu'autre chose mais ce n'est qu'une opinion personnelle).

Ce que je veux dire par là c'est que y'a le coeur qui s'emballe, les sentiments, mais pas de notion de ce que c'est la vie de couple, et surtout la sexualité n'est pas présente. Je pense que à cet âge, il n'y a pas l'envie de faire l'amour, ça en reste aux sentiments du coeur seulement et de la beauté extérieur principalement. En dehors peut être de cas très rares, il n'y a pas cette notion de faire attention à l'autre, de se remettre en question, des compromis, du partage, d'apprendre à vivre ensemble ect... ( je rappelle que quand on est gosse, on centre surtout les choses sur soi même ) et beaucoup peuvent aussi vouloir être en couple pour faire comme les grands :/. En gros, il n'y a pas le même regard de ce que c'est "un couple", là les gosses idéalisent plutôt un couple de conte de fée qu'ils voient dans les films sans voir plus loin que le bout de leur nez plutôt que la réalité en général ou bien veulent faire comme le grand frère ou la grande soeur, les parents , ce n'est pas du tout la même chose que les grandes personnes.
Escrotérisme

Eisblume
12/08/2015 12:41
( désolée du double post )

Je rajoute que j'ai connu une fille qui connait un couple qui sont ensemble depuis l'âge de 12 ans et sont toujours ensemble et s'aiment, comme quoi c'est possible, mais très très rare !
Escrotérisme

Shogun
28/08/2015 13:01
Pour moi c'est plus quelque chose de physiologique et de chimique..

Je m'explique : avant un certain age (puberté), le cerveau confond amour et attachement .. Et c'est normal, car quand on est pré-pubère le cortex pré-frontal (qui est la zone du raisonnement , du comportement ) et le système limbique qui lui s'occupe des émotions , ne sont pas suffisamment développés..
L'attraction amoureuse est crée de toute pièce par le cerveau ! Quand t'as un coup de foudre, ton cerveau t'envoie une énorme décharge de phényléthylamine , qui à presque le même effet que certaines drogues ..
Seulement, le pépin c'est que le cerveau produit que très peu de phényléthylamine avant la puberté .. Donc il n'est en théorie pas possible de tomber amoureux a 100% avant la puberté..

C'étais mon point de vu c:

Youmi
28/08/2015 22:20
Peut-être que 10-12 ans est tôt c'est vrai, mais ça dépent de tellement de facteurs, chaque cas est différents de l'autre.
Pour moi, nous ne sommes personnes pour juger celà, il est vrai qu'il est tôt, mais sortir avec quelqu'un jeune ne veux pas dire non plus forcément passer a l'acte jeune (jvous épargne les détails)

☞ À quel âge as-tu connu ton premier amour ? Te souviens-tu d'elle/lui ?
J'ai rencontrer mon premier, et toujours actuel copain à mes 14 ans ^^ cela fait 5 ans que je suis avec, pour moi c'est la personne avec qui je compte faire ma vie ^^
Somebody catch my breath

kAkAueTe
12/09/2015 18:40
Oui tout a fait de ton avis , moi je n'ai pas eu de vraie relation que quand j'était petite je disais tu veut être mon amoureux mais je ne me rendais pas compte de se que je fesait
>(

-Emeraude
19/09/2015 21:47

Je suis de ton avis, j'ai été amoureuse quelques fois vers mes 11/12 ans mais en grandissant on se rend compte de quand on a vraiment été amoureux.Je suis donc d'accord que l'on ne peut pas être vraiment amoureux à 10-12 ans. En revanche, cela peut arriver mais je pense que c'est rare. De toute façon, si on aime quelqu'un on doit essayer, car on ne regrettera pas d'avoir essayer. Nous n'avons rien à perdre après tout ! Et si on ressent quelque chose avec quelqu'un à 10 ans et bien autant essayer plutôt que de rester avec des sentiments enfouis en nous. Mais ne jamais sortir avec quelqu'un pour qui nous n'éprouvons rien !

☞ À quel âge as-tu connu ton premier amour ? Te souviens-tu d'elle/lui ?

Je l'ai connu à mes 12 ans mais je ne peux pas dire que c'était de l'amour. C'était plutôt un ami de mon collège avec qui je rigolais beaucoup mais je pense que c'était plus un coup de coeur. Sinon la personne dont je suis vraiment tombé amoureuse si je puis-je dire c'était en début juillet de cette année. C'était un garçon avec qui je m'entendais bien et j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui, on s'est mit ensemble mais malheureusement on a commencé à se disputer et on ne se parle plus maintenant. Mais en tout cas, j'aurais retenue que malgré les mauvais moments, l'amour peut vraiment rendre une personne heureuse. Et quand on aime quelqu'un on l'aime pour ce qu'elle ait !

PABLITO
23/09/2015 15:13
Mon premier amour c'est ma mère, je l'ai eu j'avais... 1 seconde d'existence.
Laisse nous gérer la DA.

Lexane
23/09/2015 20:38
Pour moi l'amour c'est quelque chose qui se construit, du coup à 12 ans je vois mal comment on peut construire tout ça, toute une relation avec un autre être... maiiiiiis.

Par contre je rejoins Ohimi sur le coup de coeur : je pense que c'est possible et tout à fait probable que ces jeunes le vivent.

En tout cas, une peine de coeur reste une peine de coeur, que l'on considère que l'amour ait un âge ou non. Et si l'on souffre d'une peine de coeur, on souffre aussi d'amour.
Autochtone

Lexane
23/09/2015 20:42
Lexane a écrit :
Pour moi l'amour c'est quelque chose qui se construit, du coup à 12 ans je vois mal comment on peut construire tout ça, toute une relation avec un autre être... maiiiiiis.

Par contre je rejoins ...

J'oublie la moitié des questions loul.

Mon premier amour, je ne sais pas vraiment. Je pense que c'est mon copain actuel. J'ai eu un copain avant, mais ma relation a été tout autre et je ne l'aimais pas réellement, bien que j'ai fait des efforts pour tenter de sauver ce qu'il y avait de notre relation.

Puis, mes petites amourettes de passages, en cachette... quand on lit ma vision de l'amour on comprend pourquoi mon copain actuel l'est, ce premier amour. C'est le premier avec qui je construis quelque chose de solide, quelque chose d'indescriptible. Alors oui, sans hésiter, c'est lui.
Autochtone

PABLITO
25/09/2015 10:43
Vous êtes mignons...
Mais j'aime pas les couples, surtout ceux qui s'embrassent toutes les 2secs devant moi dans le tram j'ai envie de les balayer
Laisse nous gérer la DA.

Air
05/10/2015 17:21
Pour moi à 10-12 ans tu es pas encore prêt pour une histoire d'amour . Je me suis mise en couple à 14 ans je pensais connaître la personne parfaitement et en faite non .. Il me frappait et étant donné que j'étais jeune je n'ai jamais rien dit , je n'en ai jamais parler pourtant je croyais que c'étais mon premier amour . J'ai rencontré quelqu'un d'autre quand j'avais 17 ans et lui c'est le vrai amour :D maintenant j'ai ma propre famille [/quote]
Aza <3

Heartbeat
07/10/2015 02:51
Je crois que mon premier amour, je l'ai connu à 20 ans...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
Lien direct vers ce post Le mec en retard
Citer BBCode Copier le lien

peche-abricot
19/10/2015 22:43
Alors voici mon opinion sur ce magnifique sujet qui est l'Amour ( oui, le ressentir, c'est possible, après pour moi l'amour sous entend l'universalité des sentiments entre deux personne ce qui est impossible )

Certains parlent de l'age dans l'amour .. Perso, je me rappelle quand j'etais encore au primaine, je suis tombé fou d'une personne ... Elle s'appelle Chloé ...Je me sentais si bien avec elle, on etait heureux ensemble , on s'amusait bien... Je pensais a elle tout les jours, très souvent ... Je me disais que je la voulais dans mes bras, que je voulais lui dire ce que je ressentais ... A mes yeux c'etait une forme d'amour, et pourtant le petit n'avait que 7 ans .
Aujourd'hui, ce sentiment n'a pas changé, si ce n'est qu'il est devenu plus fort....

L'amour bordel, ce dilemme qui pourra te rendre heureux de vivre ou triste à en crever
good old time