☞ Es-tu de mon avis ? Si non , pourquoi ?
Oui et non.
Je pense qu'à cet âge ils peuvent être amoureux, être en couple aussi, mais c'est trèèèèès différent des couples d'adultes voir aussi des ados et c'est normal. ( et encore la génération d'aujourd'hui je ne suis pas sure de jusqu'où ça peut aller, j'ai également le sentiment que beaucoup d'adultes veulent se faire passer pour des vrais adultes mais se comportent + comme des ados instables qu'autre chose mais ce n'est qu'une opinion personnelle).
Ce que je veux dire par là c'est que y'a le coeur qui s'emballe, les sentiments, mais pas de notion de ce que c'est la vie de couple, et surtout la sexualité n'est pas présente. Je pense que à cet âge, il n'y a pas l'envie de faire l'amour, ça en reste aux sentiments du coeur seulement et de la beauté extérieur principalement. En dehors peut être de cas très rares, il n'y a pas cette notion de faire attention à l'autre, de se remettre en question, des compromis, du partage, d'apprendre à vivre ensemble ect... ( je rappelle que quand on est gosse, on centre surtout les choses sur soi même ) et beaucoup peuvent aussi vouloir être en couple pour faire comme les grands :/. En gros, il n'y a pas le même regard de ce que c'est "un couple", là les gosses idéalisent plutôt un couple de conte de fée qu'ils voient dans les films sans voir plus loin que le bout de leur nez plutôt que la réalité en général ou bien veulent faire comme le grand frère ou la grande soeur, les parents , ce n'est pas du tout la même chose que les grandes personnes.
Escrotérisme