null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Le drive

Maiwenn
23/05/2015 13:54
Huuug!
THE sujet : Le drive !

Aujourd'hui nous sommes Samedi le jour pour faire les courses au supermarché ! Je me posais une questions pendant que je faisais cette corvée, est-ce que le Drive ça vaut le coup ? En effet j'en ai marre d'aller au supermarché le samedi (seul jour possible pour moi) car je ne sais pas pourquoi mais 70% des clients sont des retraités qui passent leur temps a papoter entre les rayons avec des sujets de conversations très divers: "Tiens comment tu vas !", "On a refait le papier-peint tu devrais venir voir !" ou encore le fameux "Et la santé ?" ... Enfin bref, du coup tout est bouché dans les rayons entre les caddies, les bambins qui courrent partout et les retraités ! Sans oublier les caisses bombées. Bref un véritable cauchemar pour qui veut faire des courses tranquillement. Or donc revenons a notre sujet, il y a la possibilité de faire les courses en drive c'est a dire qu'il suffit de commander sur internet et on vient chercher nos courses. Le problème de cette proposition selon moi est que l'on ne choisi pas ses produits, donc pour les fruits, légumes, viandes et autres produits frais cela reste difficile d'etre sûr de tomber sur quelque chose que l'on aurait choisi nous meme @@. (Dates, fraicheur etc.)

• Est-ce que toi aussi tu rencontres quelques soucis de "bouchon" au supermarché ?Si oui quel est ta réaction ?
• Utilises-tu le Drive ? Pourquoi ?
• Si oui des annecdotes a nous raconter peut-être ?
• Si non , penses-tu utiliser cette option un jour ?
• Selon toi est-ce utile ? Est-ce une bonne solution ?
La Baleine part dans les profondeurs

Djoww
23/05/2015 14:08
Le drive? c'est-ou une histoire c'est bien mieux pour les flemmards c'est-à dire commander par internet c'est sûr mais après s'il-te plaît de prendre ton plaisir de marcher de bon pat c'est d'autant plus autorisez car ce là fait bougez ton corps.

Le "drive" est un nouveau mode de distribution, complémentaire au circuit traditionnel des supermarchés, des hypermarchés et, à la marge, des magasins de "hard discount". Pour le consommateur le "drive" consiste à faire ses courses en ligne, c'est-à-dire à passer commande et à acheter sur Internet, puis à venir récupérer ses produits en voiture à un point de retrait.(Tirer d'un article )

Donc en bref, tu marcheras quand même quoi qu'ils arrivent mais moins. Personnellement mon n'avis je préfère y aller comme sa je sais que j'ais tout dans mon cadis et qu'ils ne me manquent rien :).
you need to know to turn the page

invvention
23/05/2015 14:09
J'croyais tu parlais du drive du domac...lol

• Est-ce que toi aussi tu rencontres quelques soucis de "bouchon" au supermarché ?Si oui quel est ta réaction ? nan nan nan il est situé à 2 minutes et demi de marche :)

• Utilises-tu le Drive ? Pourquoi ? nan, j'habite pas loin haha

une fois j'avais un pack de 6 cristalines 1.5L et le machin qui permet de l'porter s'est cassé et donc la galère avec 6 bouteilles.. cté pa la question..

• Si non , penses-tu utiliser cette option un jour ? aucune idée

oé pour une certaine catégorie de personnes (vieux, etc...lol)

ReDsTrEeT
24/05/2015 13:08
• Est-ce que toi aussi tu rencontres quelques soucis de "bouchon" au supermarché ?Si oui quel est ta réaction ?
Souvent. Et quand ça m'arrive , je pousse le caddie avec le mien ,
En faisant un sourire hypocrite VV

• Utilises-tu le Drive ? Pourquoi ?
Je n'utilises pas le Drive pour une simple et bonne raison :
Quand je fais mes courses , je ne suis pas pressé alors autant ne pas l'utiliser.

• Si non , penses-tu utiliser cette option un jour ?

Il est fort possible que j'utilises le Drive uns de ces jours.

Si on est extrêmement pressé , je penses que ça peut être utile .
Après , j'ai peur d'une chose : c'est que les personnes chargées de mettre
Tes courses dans ton coffres oublient de mettre des articles ou s'emmêlent
Avec les commandes @@

Merci pour ce Débat @Maiwenn \o/
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

TaMiSe
24/05/2015 14:00
Il y a mieux, la possibilité de se faire livrer les courses à la maison !

L'inconvénient, c'est que si ta commande n'est pas assez importante, il y a des frais supplémentaires (7 euros pour Monoprix, après, je ne sais pas).

Mais finalement, il se pourrait que tu fasses quand même des économies puisque tu n'as pas la tentation d'acheter tout ce dont tu n'avais pas réellement besoin mais qui t'a fait envie en passant dans les rayons. Ça te permet aussi de réfléchir posément à ce que tu vas cuisiner, sans avoir en même temps à te battre contre les retraités (ou non retraités d'ailleurs !) qui forment des embouteillages dans les rayons.

Pas besoin non plus de t'épuiser à porter les packs de lait et les bouteilles de jus de fruits jusqu'à chez toi.

Personnellement, je suis en coloc et en commandant à deux, notre commande est suffisante pour qu'on ne paye pas de frais de livraison, mais tu peux aussi t'arranger avec des amis qui n'ont pas envie d'aller faire leurs courses.

Ma pire galère en allant faire les courses, c'est le moment où tu t'apprêtes à régler et catastrophe, la carte bleue n'est PAS dans le sac à main.

J'ai aussi en horreur ce fameux phénomène du retraité qui, non content d'embouteiller les rayons, te bouscule sans ménagement sans dire pardon quand tu te trouves devant le produit qu'il veut se procurer, là, maintenant, tout de suite.

Je pense que le Drive est une bonne option quand tu as une voiture et que tu n'as plus qu'à mettre les courses dans le coffre, sinon ça revient relativement au même.