null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
"La jeunesse d'ajd, on n'y croit pas."
Lien direct vers ce post "La jeunesse d'ajd, on n'y croit pas."
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
15/04/2015 11:15
En allant faire une sortie entre cousins et cousines au ciné, on est tombé sur la période publicitaire habituelle avant le film et on est tombé sur la pub du McDo: La jeunesse d'aujourd'hui, nous on y croit

Je me m'étais déjà arrêté après avoir entendu quelques critiques sur cette génération, notre génération mais là, la pub, elle m'avait un peu interloqué.

Le titre signifie qu'une majorité n'y croit pas et que McDonald veut se positionner en faveur de leur jeune clientèle.

Serait-ce à cause de notre culture matérialiste et ultra-concurrentielle dans laquelle on a été bercé?

Ou qu'on attend tellement et que nous avons vu si beaucoup de progrès en si peu d'années (20ième siècle) qu'on a peur de décevoir?

Finalement, ça a toujours été comme ça, grand père pensait de papa de la même façon que papa pense que notre génération, c'est du caca préfabriqué et modelé, nan ?

On a rien connu et on veut tout connaître et tout avoir, même le poste de directeur sans diplôme et avec une mains dans notre culotte.

Peut-être que c'est...

Bref.

Vous en pensez quoi vous?

I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

invvention
15/04/2015 14:59
tu pose des questions bien questionneuses

PABLITO
16/04/2015 11:55
Sans vouloir manquer d'objectivité faut avouer que notre jeunesse par en c*... Tabac alcool drogue sont bien plus banalisés, les réseaux sociaux partent en live aussi. Ca à la limite ça me dérange pas plus que ça, c'est surtout les valeurs qui ont changées comme le courage ou l'envie de travailler par exemple. Après j'fais pas de généralités bien sur, moi jme considère pas de cette génération par exemple.
Laisse nous gérer la DA.

Rubenleroi
16/04/2015 14:35
les jeunes de nos jours sont majoritairement influencés par toutes les conneries qui passent à la télé et ce que ce soit inconsciemment ou sciemment. Ce qui donne une jeunesse fortement superficielle
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

PABLITO
16/04/2015 17:31
Après si l'image que tu donnes reflète vraiment ce que tu vis ça pose pas de problème, juste que maintenant 1 personne sur 2 est fausse
Laisse nous gérer la DA.

JordanBzH
16/04/2015 22:52
Einsein l'a dit, et ça se confirme...
Sa citation exact je sais pas, mais en gros la technologie abrutisse les gens et ne font plus rien de les propres mans ( grosso modo)
Tu veux t'attendre quoi des jeunes ? Quand je suis dans le bus je veux en exploser la moitié avec leurs musiques à fond, leurs manque de respect de vie en cmmunauté...les sales gosses qui ne savent plus se tenir, les sales gosses qui ne s'intéressent plus à rien, seulement le fait de savoir qui sera éliminé sur secret story
... On vie dans une époque assez chaotique, j'en ai limite honte...et plus ça va, pire ça va être, tout le monde veut être devant la caméra. Tu parls d'un prestige, on entend que ça à longueur de journée Buzz Buzz Buzz ....
Bref...ya rien à espérer de ces jeunes là, c'est pas pour rien qu'il y a plus de chômage en France...Ne seraitce que pour un stage tu galères sous prétexte du clichés des jeunes, yen à qui essaient de s'en sortir et qui sont pourris par des sales gosses.
Vous savez pas ce que j'ai été prêt à faire pour vous les jeunes, j'ai été jusqu'à Paris pour faire changer les choses, pour les jeunes justement. Dans une association ' arrêtez de nous mettre dans des cases ' c'est une association riche en mouvement, je vous assure que des gens bougent pour rendre adéquat cette jeunesse de France les aider à s'envoler. Des projets tel que le r.s.a à 18 ans ( le plus appuyé)
Cette association ont des relations avec des sénateurs, ministres, et font des débats dans les sénats, à l'Elysée et ils ont besoin de soutien des jeunes.
Je vais pas tout écrire. Mais oui, des jeunes se bougent pour les jeunes.
Veuillez à ne pas m'énerver

invvention
17/04/2015 10:42
PABLITO a écrit :
Après si l'image que tu donnes reflète vraiment ce que tu vis ça pose pas de problème, juste que maintenant 1 personne sur 2 est fausse

vrai

TaMiSe
17/04/2015 13:09
Rubenleroi je te demanderai de bien vouloir contrôler ton langage la prochaine fois, je t'invite à re-poster si tu le souhaites, sans utiliser de terme inapproprié.

Pour ce qui est du débat... vaste débat, il me semble qu'on s'est de tout temps insurgé contre la jeunesse, qui remets bien souvent en question l'ordre établi par ses ainés. Ce processus est d'autant plus sensible à l'époque actuelle, dans la mesure où il existe une scission très marquée entre la jeunesse (donc les actuels adolescents) et les adultes (à partir de 30 ans, disons), que réside dans l'usage des nouvelles technologies. Difficile pour un adulte qui a grandi sans smartphone, sans internet, de comprendre le comportement d'un jeune qui ne jure que par Google et Facebook, aussi bien dans le domaine scolaire qu'en ce qui concerne son comportement social. Ces évolutions étant encore extrêmement récentes, on a donc du mal à se positionner, à l'échelle individuelle comme à l'échelle sociétale.

PABLITO
17/04/2015 18:03
TaMiSe a écrit :
[color=#999999]Rubenleroi Difficile pour un adulte qui a grandi sans smartphone, sans internet, de comprendre le comportement d'un jeune qui ne jure que par Google et Facebook, aussi bien dans le domaine scolaire qu'en ce qui concerne son comportement social. Ces évolutions étant encore extrêmement récentes, on a donc du mal à se positionner, à l'échelle individuelle comme à l'échelle sociétale.

Jsuis pas d'accord, on peut pas tout remettre sur le dos des parents et de leur difficulté à comprendre. Nos grands-parents se sont eux aussi adaptés pour l'éducation de nos parents. Faut arrêter, les smartphones ça se contrôle c'est comme tout. Juste que maintenant la discipline n'existe quasiment plus. Et "extrêmement récentes"... 1 adulte sur 2 possède un iPhone, dsl du contre-argument ahah.
Laisse nous gérer la DA.

Rubenleroi
17/04/2015 19:34
TaMiSe a écrit :
[color=#999999]Rubenleroi je te demanderai de bien vouloir contrôler ton langage la prochaine fois, je t'invite à re-poster si tu le souhaites, sans utiliser de terme inapproprié.

Pour...

c'est une blague ? Dans mon souvenir, je n'ai pas employé de terme inapproprié... c'est tout de même pas le mot "connerie" qui t'as embêté ?

faena
18/04/2015 13:39
je penses que dans cette vidéos ils parles plutot de leur image... "venez ! car chez nous on engage des jeunes" ^ après si on se concentre plus sur la jeunesse,c'est vrai que on a touché le fond a plusieurs moments...mais de temps en temps sa va mieux, on est dans une génération très....comment dire!?

Revolution
19/04/2015 13:24
Je pense que la société met à disposition des jeunes des choses qui les dépassent : les réseaux sociaux, la télévision, Internet en général...Maintenant, n'importe qui peut tomber sur n'importe quoi, la télévision nous montre des horreurs et des crimes tous les jours. Nos grands-parents ne connaissaient pas tout ça, donc il n'y pensaient pas. Nous, on entend parler de la drogue, du tabac, de crimes sans arrêt.
Et puis, la population augmente donc automatiquement tout est démultiplié. La crise bloque aussi certaines choses, comme l'éducation faite par les parents. Il faut travailler plus pour un salaire raisonnable et donc ils sont fatigués et n'ont pas le courage ou le temps de s'occuper de leurs enfants. L'école n'est pas suffisante et dégoûte. Forcément que certains vont se laisser tenter ! Et personne ne veut rien dire ou rien faire.
Chacun est responsable de l'état de cette générations et celles à suivre.
On ne naît pas différent, on le devient.

Kellodie
23/04/2015 16:47
C'est vrai qu'entre drogues, alcool, et la fête, les jeunes sont pas forcément pris aux sérieux. Après faut bien imaginer que tout le monde ne fait pas ça, et que beaucoup de jeunes sont motivés dans ce qu'ils font et dans ce qu'ils veulent faire. Je pense que tout est question de l'image que l'on veut donner, et malgré nous, nous ne donnons pas forcément la bonne image, surtout avec les réseaux sociaux xd

Mathouney.
24/04/2015 19:34
RKO
Eh ben! Ca se gourlande.

Rubenleroi
25/04/2015 13:41
Kellodie a écrit :
[size=14][color=#08088A]C'est vrai qu'entre drogues, alcool, et la fête, les jeunes sont pas forcément pris aux sérieux. Après faut bien imaginer que tout le monde ne fait pas ça, et que beaucoup d...

drogues, alcool, fêtes c'était la même avant sauf qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux pour nous en donner une idée