null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Culture] Les licornes
Lien direct vers ce post [Culture] Les licornes
Citer BBCode Copier le lien

La-Generale
08/01/2015 01:07
Les Licornes

Mais qui sont-elles vraiment ?

|| █ █ █ █ || █ █ █ █ █ || █ █ █ █ || █ █ █ █ █ ||

C'est une des plus grandes questions que se pose l'humanité, mais qui sont les licornes ? Ou bien d'où viennent-t-elles ? Que nous veulent-t-elles ? On ne sait pas. Sont-t-elles une menace pour nous tous ?

|| █ █ █ █ || █ █ █ █ █ ||

La licorne est une créature légendaire (ou pas..) représentée par un cheval orné d'une unique corne sur le haut de son crâne, cette créature s'est révélée être un véritable phénomène de société au fil de l'évolution humaine, centre de plusieurs "mème" viraux sur le web, elles sont souvent attachées aux univers du Choupi Kawaï et du n'importe nawak dignes des plus grands délires psychédéliques humainement imaginables, elles ont vite pris le contrôle des internets et de nos esprits en devenant des icônes de notre culture.

|| █ █ █ █ █ || █ █ █ █ █ ||

Devrions-nous nous méfier et bannir cette stupide invasion ? Ou au contraire vivre en harmonie autour de ces délires licornesques ? Est-ce bon pour nos cerveaux ? Sont-elles un complot gouvernemental pour manipuler nos pauvres cerveaux ? Qu'elles sont vos impressions à propos de ce délire collectif ? Les aimez-vous ? C'est à vous de juger !

Personnellement je pense que les licornes ne sont pas mauvaises dans le fond, c'est un peu un antidépresseur universel contre toute forme de déprime, les délires autour sont plutôt hilarant je trouve (Charlie la licorne, Unicorn Attack etc...), pour moi ce n'est pas un problème et je pense que je ne m'en lasserai jamais, c'est peut-être même devenu une addiction chez certaines personnes, pour moi elles sont là pour faire rire le monde, comme disait Molière "Châtier les mœurs en riant"

|| █ █ █ █ █ || █ █ █ █ █ ||

❇ Les règles ❇

-Il est interdit de flooder

-Il est important de respecter l'avis des autres

-D'écrire correctement et d'argumenter les commentaires

-Et il est primordial de respecter les règles d'or

|| █ █ █ █ || █ █ █ █ █ || █ █ █ █ || █ █ █ █ █ ||

Bon débat !
M.I.N.E.S

TaMiSe
08/01/2015 11:48
J'ai aimé me documenter quant aux diverses légendes qui existent à propos des licornes, de la mythologie grecque aux légendes du moyen-âge, en passant par l'étude de la relation entre les narvals et les licornes... C'est vrai que la question m'a à une certaine période intéressée plus qu'une autre. Surement en raison du fait que les licornes sont de plus jolies et plus mystérieuses chimères que la plupart des créatures légendaires.

En revanche, je suis agacée par cette mode (qui passera, comme toute autre, il en va des licornes comme de beaucoup d'autre choses, les hiboux subissent actuellement le même sort), qui consiste à considérer comme "cool" tout objet, blague, etc, qui contient le terme ou l'image d'une licorne.

Bref, les licornes n'ont pas encore pris le contrôle de mon cerveau, ouf !

Les licornes existent !!!

Alissia
08/01/2015 14:57
Honnêtement, j'ai toujours considéré cette créature imaginaire comme étant un élément qui nous pousse à apprécier la beauté de la nature dans le but d'enlever les mauvaises idées comme quoi qu'une forêt déborde de monstres et de créatures malveillantes. Je l'ai bien aimé lorsque j'écoutais des films fantastiques et qui touchaient le monde invraisemblable ! De là à dire qu'elles ont été inventées par complot, je ne suis pas du tout d'accord ! Bon, maintenant l'image de la licorne a un peu été virée au ridicule, mais je n'en pense pas moins qu'elle a d'abord été inventée pour le plaisir des enfants, de même que les fées !

Je suis démasquée
You can do anything, but not everything

Freesty
08/01/2015 16:03
J'ai aucun souvenir de moi appréciant particulièrement les licornes. J'ai du voir peu de film et lire peu de livre avec des licornes quand j'étais petite je pense (j'ai eu le droit à au moins 15 fois la lecture du Hobbit à cette époque, merci papa aha)!

Par contre j'ai toujours adoré l'univers fantastique, un peu plus dark que le féérique quand même mais je trouve ça ouf l'imagination que certains peuvent avoir!

Donc je suis POUR les licornes et autres inventions qui font rêver!
La clef: Rester positif!

NoCiiF.
09/01/2015 12:48
Comme Freesty, j'aime bcp l'univers fantastique également le dark et le médiéval. Par contre, les licornes ça ne m'a jamais vraiment intéressé. Cependant, intéressant comme créatures mythologique.
Je trouve ça lourd cette mode avec les licornes, je rejoins l'avis de Tamise. La seule adaptation sympa et un peu dark que j'ai vu avec une licorne, c'était dans Harry Potter avec Voldemort ( Ok, on voit la licorne 5 sec )
När alla hjältarna faller

faena
10/01/2015 10:42
Sujet très intéressant.... J'aime beaucoup l'univers fantastique, les licornes sont l'élément de base de se monde extraordinaire. Étant une grande fan du fantastique lorsque jetait enfant , j'ai donc plein de livres et romans sur c'est créatures magiques. Pour moi,elles représentent la beauté,la sagesse,la douceur,la liberté et tellement d'autres facteurs du fantastique.... Ce sont des créatures légendaire qui font rêver les plus petit,et mûrir les plus grands.

La-Generale
02/03/2015 22:34
Je remonte un peu le topic :3

Sinon je pense que c'est juste une icône publique la licorne chacun en fait ce qu'il veut.
M.I.N.E.S

Ameyy
11/04/2015 05:48
pkpas ;/
cherch mec modo