null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Revolution.

-Dijana-
24/12/2014 21:25
A La Revolution Française 1789/1790 on la employé parce que les pauvres devenait plus pauvre et les riche plus riches...C'est la ou a etait inventé la devise française.

Liberté:On Peut etre libre de nos choix.

Egalité:Nous somme egaux.

Fratérnité:Qu'on s'aide entre Français

Cette devise parait parfaite..:) Mais L'Est-elle vraiment??...C'est ce que nous allons voir

Je pense que non car nos droit de choix "Liberté" ne sont pas du toit respecter pour quoi nous n'avons pas la droit de mettre de foulard au etablissement?Et Pour L'Egalité Pour quoi a t'il des riches et des pauvres alors que nous avons une machine a argent.Et si on s'aider vraiment pour quoi l'etat nous enleve nous maisons...Il y'a des SDF avec des enfants qui crient famine! je vais vous donner 3 questions au quel vous devrez repondres:

1) La revolution Française a t'elle vraiment porter ces fruits?!

2)La Devise Française est-elle mensongere ?

3) Trouves-tu juste les SDF qui crient famine??..

Et Donne ton avis sur ton mon texe merci.

Cordialement,Kleam.
Hihi le radis

Hamza
25/12/2014 01:15
La notion de liberté est vaste, il y a la liberté d'expression, de culte etc. Dans ton exemple ce sera plutôt la liberté de culte dont il est question. Ton exemple est intéressant, mais faut pouvoir se mettre des deux côtés. Pour l'un le port d'un voile peut signifier un dénigrement à l'encontre des femmes, soumission etc. D'un autre côté forcer ces personnes à découvrir leur visage peut revenir à les priver de pratiquer leur religion. Il y a des limites à la liberté. Le soucis c'est que ce n'est pas aussi simple que ça, car il faudrait arriver à bien exploiter les richesses et surtout bien les répartir, mais nous vivons dans une société où la corruption domine. Ta dernière question est plutôt drôle, je doute fortement qu'il y ait des personnes qui trouvent ça juste le fait que certaines personnes vivent dans la rue.

LISBON !!!!

Compte_desactive
25/12/2014 01:29
Hmmm ... Excellent débat pour un réveillon de Noël.

Tu m'as l'air pro communiste, je te propose une p'tite recherche sur l'époque de Staline et de Lénine, afin d'encore mieux apprécier ton rêve parfaitement égalitaire.

Enjoy.
I dont really care what people say

Kenway
25/12/2014 02:10
A mon tour ! Et si tu allais faire quelques petites recherches concernant les règles du BBS Popi1 ? Histoire d'éviter le hors-sujet, merci :)

Compte_desactive
25/12/2014 14:42
Wtf ?

J'étais tout à fait dans le sujet. J'ai pas répondu à ces trois questions, mais à son topic en général.
J'sais pas si c'est ton manque de culture concernant les quelques points que j'ai cité, ou ton manque de perspicacité pour faire le lien entre son sujet et mes éléments de réponses, qui font que tu penses que ma réponse était "hors-sujet", mais la prochaine fois, laisse faire les gens aptes à modérer cette partie du forum.

Si on peut pas parler de Staline et de Lénine dans un topic concernant l'égalité totale, et la liberté de l'individu (pour ce point-ci justement, c'est un parfait contre-exemple), faut m'explique ce qu'on a encore le droit de dire ..

Joyeux Noël.
I dont really care what people say

-Dijana-
25/12/2014 18:44
Haha Oui Hamza..Mais essaie de voir ma question de ce sens:Trouved tu juste que l'étais n'aide pas les SDF en gros tu trouve juste qu'il y est encore des SDF dehors encore?
Hihi le radis

KevIN
Royaltiz
27/12/2014 00:08
Je rebondis sur les questions et sur le sujet aussi par ailleurs.
En effet, cette devise est mise en place lors de la révolution mais aujourd'hui, les temps ont évolués et de nouvelles contraintes sont apparues dans notre monde, qui n'existait pas auparavant.

Aujourd'hui, beaucoup de moyens sont employés pour faire en sorte que les gens se montent entre eux, et c'est le but recherché et bien évidemment ça marche ! Divisé pour mieux [...].
La devise, elle n'est pas mensongère mais c'est simplement qu'aujourd'hui, certains ne respectent en rien ces valeurs données, très importantes.
Egalité, en parlant des "SDF" et des pauvreté et des riches, le monde dans lequel nous vivons est inégal et il est inégal depuis toujours et ça le restera, ce mot indique que nous sommes traités de la même façon et ne veux certainement pas dire que tout le monde doit être égal en richesse par exemple...

Oui la révolution française à portée ces fruits, sans elle nos droits et notre liberté serait peut-être encore plus faible qu'aujourd'hui.. nous ne le savons pas ! Des humains ce sont battus alors nous ne pouvons pas dire que ce qu'ils ont fait, n'a pas porté ces fruits.

Nous manquons de liberté par rapport à certains sujets alors que sur certaines choses, nous avons trop de liberté..
Concernant ce que tu parlais de porter le foulard aux établissements, étant représentant des lycéens de mon académie je me permet de souligner le mot "Laïcité", un établissement scolaire n'est pas le lieu adapté pour porté une tenue religieuse ou un signe d'appartenance à une religion, ceci peut-être sujet à des problèmes de plus que pour le respect de tous, de toutes les religions et de ceux qui ne sont pas croyants, nous avons à être neutre dans un établissement scolaire sachant que notre République est laïque !

Il ne faut pas non plus être étonner si des droits sont supprimés, je prend un exemple simple, les lycéens, aux instances lycéennes beaucoup de lycéens ne veulent pas et ne s'impliquent pas dans leur lycée et ne se représentant pas aux élections, bien la démocratie est là ! Et ils ne l'utilisent pas ?! Si ils ne l'utilisent pas, supprimons là.. Nous sommes liés aux valeurs de la république dès notre plus jeune âge et c'est très important.

En espérant avoir été constructif ;)
Beatus homo qui invenit sapientiam