Quel est votre avis?
Je trouve que cela n'a pas d'intérêt direct, et que cela peut être aussi assez embêtant. Par exemple pour un entretient d'embauche, on dit souvent qu'un patron fait attention à comment se tient la personne devant lui, ses vêtements, etc. etc. ... Les tatouages et les piercings sont plutôt mal vus dans ce type de cas (maintenant les mentalités peuvent changer).
Cela ne me dérange pas si quelqu'un en a, cela peut être joli sur certaines personnes mais cela ne m'irait pas du tout x)
Aimez-vous les perçages?
Je pense (je dis bien je pense) que les piercings sont assez embêtants à porter, enfin il faut s'y habituer quoi. Puis le perçage peut être douloureux (j'ai des amis qui en ont et qui ont pas mal souffert). J'apprécie assez les cheeks, mais les autres piercings au visage, je ne suis pas particulièrement fan.
Ce que je trouve pratique (contrairement aux tatouages), c'est que l'on peut plutôt bien revenir en arrière : pour la plupart des piercings, il me semble que les marques ne restent pas très visibles au bout d'un certain temps.
Par contre, je n'aime pas les écarteurs, puis si un jour on voudrait les enlever, je trouve le résultat assez laid (par exemple le lobe de l'oreille qui pend etc. etc.) et la peau ne se régénère pas rapidement (voire très peu, je ne suis pas très renseignée sur le sujet ...)
Aimez-vous les tatouages?
J'aime plutôt les tatouages, mais seulement s'ils sont très discrets (par exemple un petit tatouage au niveau du dos, je trouve cela assez esthétique).
Le problème est que lorsque l'on se tatoue, il n'y a plus moyen de revenir en arrière car même avec le laser, les marques restent (par exemple, si un jour sur un coup de tête on se tatoue un portrait des one direction sur l'avant bras et qu'une dizaine d'années après on se rend compte que c'était une grosse bêtise, on ne peut pas faire grand chose sans laisser de traces).
Puis ensuite il faut se rendre dans un bon endroit pour se faire tatouer car si le tatouage ne nous convient pas, soit on devra le garder, soit utiliser un laser qui laissera des séquelles.
Plutôt perçage ou tatouage ou aucun des deux?
A choisir, je dirais plutôt un perçage car cela ne reste pas à vie et il n'y a quasiment plus de marques qui restent.
dousse kom du papié de ver