null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Perçages et tatouages

Enayar
25/11/2014 18:07
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
C'est quoi? ça veut dire quoi?

D’ailleurs, ça serait sympa de donner des photo's de ceux qui en ont et d'en expliquer la signification voire aussi comment vous y êtes arriver. : )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Archangel
02/12/2014 02:57
Il me semble avoir déjà répondue à ça auparavant, mais bon, je crois que mon avis à changé là-dessus depuis le temps.

Aimez-vous les perçages?
J'adore les piercings ! J'en ai eu quelques uns, genre labret centré (je l'ai enlevé mais je peux toujours le remettre), le nez (je l'ai perdu et jamais remis) et puis j'ai les deux tragus fraîchement fait de cet été et normalement les oreilles, mais je compte me faire un deuxième trou sur chaque oreilles ou peut-être le croquant... J'y pense. Si je n'aurais pas peur des marques permanentes, je m'aurais peut-être fait un medusa et des cheeks... Mais justement, avoir 1001 trous dans ma peau plus tard ça ne m'intéresse pas. Y'a aussi les stretchs qui m'intéressaient, mais vraiment des touuuut petit, pour que ça puisse se refermer plus tard.

Aimez-vous les tatouages?
Sur les autres oui, mais pas sur moi. Encore là, l'idée d'avoir quelque chose de permanent sur mon corps et que plus tard ça ne me plaise plus... Boarf. Si je me fais un tatouage, il va VRAIMENT devoir y avoir un grand meaning pour moi. Quelque chose par rapport à ma famille, par exemple...

Plutôt perçage ou tatouage ou aucun des deux?
Honnêtement, bien que je possède des piercings et aucun tatouage... Je dirais les tatouages. Lorsque j'vois un gars ou une fille qui en ont (surtout les sleeves/torse), je trouve ça telleeeeement trop beau, voir limite j'admire ces gens là haha. C'est plaisant à voir, et ça donne un allure "badass" (ce que je trouve très très très sexy haha).
Yo. OG de Chapatiz in the place!

Ehre
03/12/2014 02:51
Il me semble d'avoir déjà vu un topic récemment vis à vis ce débat, mais bon.

Aimez-vous les percings :
Sur une femme, ça peut être jolie à certaine place. Par contre, sur un homme, je vois pas le beau côté de se faire "percer". Personnellement, je n'aime pas trop ça, voir aux oreilles, c'est passable chez un homme mais ailleurs, c'est non.

Aimez-vous les tatouages :

Le mot aimé n'est pas la définition. J'adore les tatouages, autant chez un homme que chez une femme. Je trouve que c'est joli, mais faut pas abuser. Un tatouage peut surtout exprimer une situation ou quelque chose d'important que tu veux toujours garder en souvenir, alors d'un côté, c'est plus utile. Moi étant passionné par ça, j'en ai pas encore, mais très bientôt... dans quelques mois, mes premiers tatouages feront apparition. J'ai bien hâte ! :D

Voili voulu :D

Compte_supprime-3
05/12/2014 05:27
Voici mon opinion, elle n'engage que moi bien sur.

En ce qui concerne les piercing, j'aime pas du tout, premièrement, je ne trouve pas ça particulièrement beau et ça n'apporte rien de spécial à la personne qui en porte, sinon des problèmes plus ou moins graves selon le soin avec lequel il a été fait.
De plus, je trouve absolument contre nature d'introduire des morceaux de métal dans le corps, alors qu'ils n'ont rien à y faire.
Enfin voilà, j'aime pas vraiment pas les piercing, pour les raisons ci dessus, et parce je n'ai jamais aimé tout simplement, je sais pas vraiment pourquoi haha

En ce qui concerne les tatouages, je trouve par contre que ça peut être joli et bien adapté, à condition bien sur qu'il n'y ai pas d'excès et que le tatoueur soit un professionnel. En clair il faut que ça soit tout de même assez discret.

En résumé :
Piercing : contre
Tatouages : pour, sur certaines conditions.
Julia je tèm
Lien direct vers ce post Re: Perçages et tatouages
Citer BBCode Copier le lien

faena
27/12/2014 21:21
Aimez-vous les perçages?
oui ! mais cela dépend de l'endroit

oui !

les deux ! :)

Disturbed
03/01/2015 00:11
Aimez-vous les perçages?
Carrément ! J'aimerai bien me faire percer à la lèvre et aux oreilles, si cela ne dépendait que de moi ce serait déjà fait mais mon père refuse pour l'instant haha.

Encore plus que les piercings, j'adore l'idée de dessiner sur notre corps (à condition que ce soit bien fait). Le tatouage est pour moi une façon de graver des choses qui nous ont marqué, auxquelles on tient, des souvenirs de moments passés que nous refusons d'oublier. Ce n'est pas une chose qui doit être prise à la légère et je trouve ridicule (limite insupportable) de voir des personnes se faire tatouer pour se la jouer ou "faire genre de suivre la mode".

Les deux, mais à choisir ce sera tatouage, car c'est ce qui nous définit vraiment, lorsque j'y aurai bien réfléchi (et quand j'aurai l'argent surtout hahaha) je pense me faire tatouer le cou, le dos et les bras.
Even shadows have their purpose.

RATTATA
03/01/2015 17:00
Quel est votre avis?
Je trouve que cela n'a pas d'intérêt direct, et que cela peut être aussi assez embêtant. Par exemple pour un entretient d'embauche, on dit souvent qu'un patron fait attention à comment se tient la personne devant lui, ses vêtements, etc. etc. ... Les tatouages et les piercings sont plutôt mal vus dans ce type de cas (maintenant les mentalités peuvent changer).
Cela ne me dérange pas si quelqu'un en a, cela peut être joli sur certaines personnes mais cela ne m'irait pas du tout x)

Aimez-vous les perçages?
Je pense (je dis bien je pense) que les piercings sont assez embêtants à porter, enfin il faut s'y habituer quoi. Puis le perçage peut être douloureux (j'ai des amis qui en ont et qui ont pas mal souffert). J'apprécie assez les cheeks, mais les autres piercings au visage, je ne suis pas particulièrement fan.
Ce que je trouve pratique (contrairement aux tatouages), c'est que l'on peut plutôt bien revenir en arrière : pour la plupart des piercings, il me semble que les marques ne restent pas très visibles au bout d'un certain temps.
Par contre, je n'aime pas les écarteurs, puis si un jour on voudrait les enlever, je trouve le résultat assez laid (par exemple le lobe de l'oreille qui pend etc. etc.) et la peau ne se régénère pas rapidement (voire très peu, je ne suis pas très renseignée sur le sujet ...)

J'aime plutôt les tatouages, mais seulement s'ils sont très discrets (par exemple un petit tatouage au niveau du dos, je trouve cela assez esthétique).
Le problème est que lorsque l'on se tatoue, il n'y a plus moyen de revenir en arrière car même avec le laser, les marques restent (par exemple, si un jour sur un coup de tête on se tatoue un portrait des one direction sur l'avant bras et qu'une dizaine d'années après on se rend compte que c'était une grosse bêtise, on ne peut pas faire grand chose sans laisser de traces).
Puis ensuite il faut se rendre dans un bon endroit pour se faire tatouer car si le tatouage ne nous convient pas, soit on devra le garder, soit utiliser un laser qui laissera des séquelles.

A choisir, je dirais plutôt un perçage car cela ne reste pas à vie et il n'y a quasiment plus de marques qui restent.
dousse kom du papié de ver

Goldie
04/01/2015 00:50
Aimez-vous les perçages?
Oui!
Oui!
Tout d'abord, niveau perçage, j'adore ça clairement, j'suis fan (quand c'est pas toute la face percée svp) mais le problème c'est que ça laisse des trous monstrueux..
Ensuite, tatouage, c'est beau (que le tatouage soit significatif ou non) mais faut qu'il soit bien fait! (n'oublions pas que cette petite chose reste à vie.)
Donc, bizarrement j'serais plus tentée pour dire tatouage (sachant que j'veux absolument me faire tatouer..) simplement parce que j'me tâte depuis quelques années pour me faire percer..
oh un chat!

Alissia
04/01/2015 03:18
Je n'ai vraiment rien contre les piercings et les tatouages, tant qu'ils ne touchent pas le visage ou que le tattoo n'est pas trop ''imposant'' sur le corps et qu'il ait été bien réfléchi, je trouve ça très tolérable. Par contre, si j'avais à choisir entre les deux, je dirais que je préfère le piercing puisqu'il est plus simple de le dissimuler en cas de regrets, sans avoir recourt à d'autres moyens que la cicatrisation naturelle. Aussi, la vieillesse ou le changement du corps pour une quelconque raison peut fortement enlaidir un tattoo, ce qui est un second désavantage de son port.
You can do anything, but not everything

Kamui
04/01/2015 23:03
Quel est votre avis ?

Je trouve personnellement que l'abus de tatouages et piercings est vraiment très extrême, un peu comme si l'on voulait se faire reconnaître par al société comme étant une personne faisant parti du groupe social des tatoués ou percés ou l'on doit obligatoirement passer par l'étape des tatouages ou piercings intensifs sur tout le corps ... Ca fait assez peur xD

Aimez-vous les perçages?

Non j'avoue ne pas apprécier les perçages, surtout à des endroits sensibles comme la langue ou le nez, je m'imagine à leur place et me dit que cela doit être assez dérangeant ...

J'apprécie les tatouages discret sur l'épaule par exemple ou bien le dos, cependant les tatouages agressifs ou trop visibles me dérangent

Je n'ai jamais pensé à me faire tatoue et encore moins percer. Je dois avouer que ce n'est pas mon "kiff" de me faire un tatouage ou perçage :/
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Amandine
05/01/2015 00:04
J'pense que les gens sont propriétaires de leur corps et que s'ils ont envie de faire des tatouages et piercings par milliers, qu'ils le fassent! S'ils se sentent mieux comme ça, chacun son truc!
J'aime beaucoup piercings et tatouages, j'en ai quelques uns et je sais que je ne vais pas les regretter.
Mes tatouages je les ai pour la plupart dessinés/écrits, et j'les aime.
Alors j'suis plutôt piercings ET tatouages! :)
You can't say we are satisfied.

Freesty
05/01/2015 17:58
Aimez-vous les perçages? Non du tout!

Aimez-vous les tatouages? Je trouve ça pas mal esthétique si c'est bien fait et assez discret!

Plutôt perçage ou tatouage ou aucun des deux? Pour ma part ni l'un ni l'autre, même si les tatouages (avec modération) ne me repousse pas, et que certains sont même jolis, je ne vois rien d'assez beau pour être gravé à vie sur soit!
La clef: Rester positif!

xLethal
18/01/2015 03:20
Quel est votre avis?
Je trouve ça joli en général mais il faut savoir les doser. J'aime assez les gens excentriques et j'admire leur audace à se différencier des "moutons".

Cependant nous vivons de plus en plus vieux et nous vieillissons de plus en plus mal physiquement. De plus un percing laisse un trou dans la peau et un tatouage a une durée de vie limité.

Côté santé un percing peut très facilement s'infecter (notamment au niveau du nombril) et peut dans des cas suffisamment rare, conduire à la nécrose. Il faut d'ailleurs les retirer pendant la grossesse (nombril).
de plus certains employeur refusent de très bon postulants sous pretexte qu'ils portent un percing facial, surtout dans les métier en contact avec la clientelle (véridique).
Les tatouages quant à eux nécessitent aux moins la moitié d'un flacon d'ambre solaire pour être bien protégé et des allergies à l'encre sont possible bien que très rare.

En conclusion je dirais que les tatouages temporaires sont mieux pour trois raisons:
-en cas d'allergie tu risque au pire des plaques rouges (rien de grave)
-tu ne risque pas de t'en lasser avec l'âge et tu peux les changer quand tu veux (un coup d'alcool et hop!)
-ils sont moins chers

Les piercing si tu en veux vraiment fais ça chez un professionnel par bouche à oreille tu peux trouver des gens sérieux qui respectent les règles d'hygiène (très important) et qui te donnerons des conseil d'entretient.
-Un percing coute en moyenne 60€
-Ne néglige surtout pas la désinfection de ton percing si tu en fait.
-Tu cicatrisera entre 3 mois et un an et demi (selon la localisation et ta capacité à cicatriser)

Aimez-vous les perçages?
Oui sur les autres.

Oui sur les autres. Surtout quand ils ont une "histoire" ou une signification.

Les deux.
[...]