null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Les sites de rencontre

Cersei
13/11/2014 17:46
J'ai déjà eu des copains grace aux sites de rencontre et je trouve pas ça mal du tout faut juste savoir trier
With Love :3

Sarah
13/11/2014 17:48
EmilieCSDC a écrit :
J'ai déjà eu des copains grace aux sites de rencontre et je trouve pas ça mal du tout faut juste savoir trier

Pareil et même avis :3
On est sérieux dans le délire

Compte_supprime-3
05/12/2014 06:09
J'aurais tendance à être contre dans la mesure où c'est un "repère à #hommesàfemmes" & ''#femmesàhommes'' et cette méthode très "industrielle" n'a rien de romantique. Mais si cela peut aider certaines personnes isolées et assez âgées à être moins seules je suis pour. D'ailleurs les femmes & les hommes (que j'appelle normaux) ne sont pas sur ce genre de site.
De plus, le web est un lieu de consommation où il y a beaucoup de possibilités pour rencontrer une personne et on ne fait pas forcément d'efforts auprès d'une personne pour la rencontrer ce qui est dommage car dans la réalité, on bouge plus si la personne nous plaît.
Je suis déjà allée dans un ou deux sites de rencontre dans ma vie et j'ai été super déçue des résultats.
Peut-t-on faire notre vie avec une personne rencontrée sur le net? Et bien, je crois que ça se rapport à ce que j'ai dit au début : ''Si cela peut aider certaines personnes isolées et assez âgées à être moins seules je suis pour.''
Voilà mon opinion! :)
Julia je tèm

LAFRiPOUiLLETTE
07/12/2014 22:35
Que pensez-vous des sites de rencontre sur Internet?
En fait, je crois que c'est l'idéal si on en a marre de la routine. La plupart des couples se rencontrent au travail (et j'en fais partie!). Les sites de rencontres élargissent les horizons. Les gens ont les mêmes intérêts mais ne viennent pas nécessairement du même milieu. Peut être n'auraient-ils pu jamais se rencontrer sans un site de rencontre.
Alors je suis pour.
Ce qu'il y a de mauvais là dedans, c'est bien entendu le fait de ne jamais savoir à qui on a vraiment à faire. Des gens qui paraissent mieux sur internet qu'en vrai car ils sont complexés par exemple, et qu'ils se réfugient justement derrière un ordi pour cacher ça. Pour les filles qui cherchent vraiment un petit ami, c'est toujours difficile aussi de trouver le bon mec à qui faire confiance pour démarrer une relation... On ne cherche pas toujours la même chose (je n'ai pas dit que certaines filles ne faisaient pas de même).
Mais, a contrario, cela peut aussi amener à des rencontres formidables, auxquelles on ne s'attendait pas.

Avez-vous déjà été sur ce genre de site?
Oui. Pour les raisons évoquées ci-dessus : Marre de voir toujours le même genre de personnes.

Avez-vous déjà rencontré l'amour grâce à cette méthode?
Et non ! Même si j'ai connu de très forts sentiments, je n'ai pas connu l'amour grâce à ces sites. Je n'ai pas fait énormément de rencontres non plus, je n'étais pas du tout sérieuse en faisant ça, je pensais "on verra bien". Puis j'ai rencontré la bonne personne à la fin de mes études (banalité quoi!), que je connaissais pourtant depuis trois ans déjà !
Les sites de rencontres peuvent peut être aider les gens à trouver la personne qui leur correspond. Même si selon moi, l'amour nous tombe dessus lorsqu'on ne cherche pas, ce n'est peut être pas si mal d'essayer de rencontrer des gens qu'on n'aurait jamais pu croiser dans notre train train quotidien.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Domia
09/12/2014 08:37
Alecks a écrit :
[..]

Mon enfant, fais gaffe à ce que tu dis: "les gens qui sont trop flemmards pour aller chercher leur âme-sœur". C'est pas une question de flemme, c'est une question d'ouverture, il y a plus ...

Excuse-moi, mais je dis mon avis que sa te plaisent ou non.
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Alecks
09/12/2014 19:16
Domia a écrit :
[..]

Excuse-moi, mais je dis mon avis que sa te plaisent ou non.

Ok. Alors je pense que les gens qui ne sont jamais allés sur des sites de rencontre sont des coincés du cûl, étroits d'esprit, désespérement côns et qu'ils ne feront rien de leur vie.

Ca te plait? Boah de toute façon, comme toi, que ça te plaise ou non je m'en fous.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

FabinoU
09/12/2014 20:16
Je trouve ça plutôt pas mal, j'ai quelques amis qui ont trouvé leurs petites amies dessus. C'est très rependu et ça marche excessivement bien, d'où ce nombre incommensurable de site de rencontres.

Pesez plutôt le pour ou le contre? et pourquoi?
Pour : accessible à tout le monde, moderne et pratique pour les grands timides.
Contre : fiabilité et perte de la magie d'un possible coup de cœur.

Oui.

Non, mais je perds pas de vue que c'est totalement possible de trouver l'amour sur ce genre de site.
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

-Dijana-
24/12/2014 21:31
En un resumé non:Pour quoi??ET Bien je te trouve que on ne trouve pas vraiment l'amour car on ne connait pas vraiment la personne interrieu d'elle meme elle peux nous parraitre sympastique sans glabalement ou logiquement l'etre.

Non je ne me suis jamais inscrit car je trouve ça sans interet.

Non je n'ai jamais trouver l'amour deçu.
Hihi le radis

aLeXpOuPeTtE
25/12/2014 20:02
Tiens tiens, un débat intéressant, l'occasion d'y répondre !

Je pense que les sites de rencontres, sont un excellent moyen pour certains de rencontrer des gens, surtout les personnes timides, je pense. Autant pour de l'amitié qu'autre chose. Selon moi lorsqu'on fréquente ce genre de site, on cherche plus que de l'amitié, mais il se peut que parfois, sur une histoire mal lancé, on se fasse finalement des amis, bien que le but ne soit pas là.
Ce genre de site, peut aussi servir à des gens qui ne connaissent pas grand monde, dans le but de faire de nouvelle rencontre. J'ai un avis très positif sur la chose, et si ça peut rendre heureux certains, je trouves ça parfaitement excellent.

Je n'ai jamais vraiment utilisé ce genre de site. Mais j'utilisais Tinder, qui malgré tout, peut être qualifiée comme tel. Bien que sur Tinder, le facteur "fun" soit très important, j'y accordais un peu de sérieux, et j'ai rencontré une personne via l'application. Même si depuis j'ai rencontré quelqu'un d'autres IRL, mais je suis actuellement en très bon termes avec cette personne de Tinder.
Je ne sais, en revanche pas si des sites de rencontres "pures et durs" tel que Meetic par exemple, soit réellement fait pour notre tranche d'âge, mais à voir (soit environ 17-20 ans).
missing old times

Oeuvre
26/12/2014 23:30
Je pense que c'est très utile pour certaines personnes qui n'osent pas forcément s'ouvrir aux autres, je connais d'ailleurs une personne qui a rencontrée le grand amour grâce à un site de rencontre, elle vient d'avoir un bébé avec son compagnon, quelqu'un de très gentil donc j'adhère complètement à ces sites même si ils ne me sont pas utiles à moi ! :)
Je resterai révolté et révoltant.
Lien direct vers ce post Re: Les sites de rencontre
Citer BBCode Copier le lien

faena
04/01/2015 18:49
-Que pensez-vous des sites de rencontre sur Internet?

je pense que c'est surtout commercial,mais sa peut aussi avoir un aspect social

-Pesez plutôt le pour ou le contre? et pourquoi?

je suis plutot pour, car certaines personnes peuvent trouver leur âme soeur si ces sites

-Avez-vous déjà été sur ce genre de site?

non pas encor, mais si les prix baisses j'irai faire un petit tour

-Avez-vous déjà rencontré l'amour grâce à cette méthode?

non, mais ceratines personnes de mon entourage, oui !

RATTATA
04/01/2015 23:02
Je trouve que ce n'est pas super pour trouver l'amour. Ensuite, pour faire de nouvelles connaissances, parler avec d'autres personnes, cela peut être sympathique (mais ce n'est pas le but premier de ces sites, donc bon).

Le pour :
- Certaines personnes pourraient APPAREMMENT trouver leur âme soeur sur ce genre de site. Tant mieux pour eux et tant mieux s'ils sont comblés grâce à ça, dans leur vie actuelle.
Le contre :
- Ce genre de sites a pas mal de limites car les informations ne peuvent pas réellement être vérifiées, et lors du premier rendez-vous (irl), on peut tomber sur une personne tout à fait différente de ce que l'on imaginait.
- Pour moi, on ne tombe pas amoureux par rapport à certains critères des personnes présentées par la "sélection" faite par le site (exemple : ce n'est pas parce que j'adore les films d'horreurs et qu'une autre personne en aime aussi qu'on va s'aimer), bien sûr lorsqu'on a des points communs avec une autre personne, ça peut permettre beaucoup plus de conversations, mais si on a des différences avec cette dernière (et qu'elle est ouverte d'esprit, bien sûr), alors je pense qu'il y a encore plus moyen de s'entendre avec la personne concernée.
- Ensuite : le prix. Je trouve ça vraiment cher pour les qualités des services proposés (mais chacun pense ce qu'il veut hein).

Non et cela ne m'intéresse pas.

Non.
dousse kom du papié de ver

Kamui
04/01/2015 23:31
J'avoue que honnêtement le prix, si tu rencontre quelqu'un dessus tu l'as payé bien cher ton mec ou ta meuf quand même ... alors que l'on finit tous par trouver l'amour un jour même si cela peut prendre plus de temps que prévu. De plus si tu finis par ne trouver personne et casquer tu te retrouves comme une prune ...

Excluons le côté lucratif de la chose et voyons les côtés sentimentaux : Je ne me suis jamais inscrite sur ce genre de sites, je trouve le prix exorbitant même pour moi qui suis une personne timide. Les sites de rencontre ne sont pas les seuls permettant les discussions, les jeux permettent aussi l'échange avec les personnes, de même pour les réseaux sociaux comme skype ou facebook qui sont gratuits et permettant la même qualité d'échange même si le but principal n'est pas l'amour et peut-être l'amitié.

Je trouve cependant ces sites ont leur place dans la société et permettent aussi bien l'échange amical que que la rencontre amoureuse même si le but est de trouver "l'amûûûr". On a tendance à critiquer ces sites car on préfères la méthode à l'ancienne du coup de foudre ou de prendre compte de l'avis négatif que la société en a.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

xLethal
18/01/2015 03:39
que ça devrais s'appeler mecsenruth.com

Pour:
-C'est cool d'aider les gens timides.
-Les "rencontres" peuvent rester de bons amis virtuels.

Contre:
-La plupart des gens inscrits cherche plus des histoire d'un soir que pour la vie.
-Photoshop ah photoshop
-Je ne connais pas les prix mais il me semble que ça reste élevé. Déjà c'est payant >.<
-ça encourage les gens à rester derrière les écran.
-Lors d'un rendez-vous on est pas sûre que se soit la personne convoitée qui vienne à notre rencontre, ça peut très bien être une bande de mecs "en chien".

Oui pour troll ha ha.

Non mais quelqu'un de ma famille oui. ça à duré 8 mois par contre.
[...]

KevIN
Royaltiz
18/01/2015 08:41
Je trouve ça très intéressant mais cela dépend des sites, d'autres sites sont biens et avec une communauté plutôt sympathique et d'autres c'est vraiment des lieux assez étranges, pas très sérieux.

Oui, je suis déjà aller. Voilà plusieurs années que je suis sur un site, j'ai déjà rencontré multiples personnes, parlé avec pas mal de personnes et je ne suis jamais tombé sur de mauvaises personnes ;)

Oui, j'ai rencontré déjà l'amour plusieurs fois, aujourd'hui je suis encore en couple grâce à ce site et cette fois, c'est une histoire qui dure. Je connais aussi des personnes qui ce sont rencontrés grâce à ça et aujourd'hui ils ont un enfant, etc comme quoi.. Ce sont des sites qui sont utiles mais après en effet, il faut savoir faire le tri !
Beatus homo qui invenit sapientiam