Tiens tiens, un débat intéressant, l'occasion d'y répondre !
Je pense que les sites de rencontres, sont un excellent moyen pour certains de rencontrer des gens, surtout les personnes timides, je pense. Autant pour de l'amitié qu'autre chose. Selon moi lorsqu'on fréquente ce genre de site, on cherche plus que de l'amitié, mais il se peut que parfois, sur une histoire mal lancé, on se fasse finalement des amis, bien que le but ne soit pas là.
Ce genre de site, peut aussi servir à des gens qui ne connaissent pas grand monde, dans le but de faire de nouvelle rencontre. J'ai un avis très positif sur la chose, et si ça peut rendre heureux certains, je trouves ça parfaitement excellent.
Je n'ai jamais vraiment utilisé ce genre de site. Mais j'utilisais Tinder, qui malgré tout, peut être qualifiée comme tel. Bien que sur Tinder, le facteur "fun" soit très important, j'y accordais un peu de sérieux, et j'ai rencontré une personne via l'application. Même si depuis j'ai rencontré quelqu'un d'autres IRL, mais je suis actuellement en très bon termes avec cette personne de Tinder.
Je ne sais, en revanche pas si des sites de rencontres "pures et durs" tel que Meetic par exemple, soit réellement fait pour notre tranche d'âge, mais à voir (soit environ 17-20 ans).
missing old times