null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Euthanasie

AME
20/11/2014 14:31
Ton commentaire m'a donné un cancer.

Suicide et Euthanasie ou plutôt fin de vie médicalement assistée (pour différencier un peu la chose de quand on va faire euthanasier son chien parcequ'il est paralysé), n'ont strictement rien a voir.
certifié sans cible depuis 2005

Archangel
02/12/2014 02:38
Nous avons parlé de ça en classe, l'autre jour.

Il n'y a pas très longtemps, une femme nommée Brittany Maynard était atteinte d'un cancer en phase terminale et elle voulait se donner la mort car on lui avait dit que ces derniers mois à vivre seraient pénibles, mais en Californie, où elle habitait, il était INTERDIT de se faire euthanasié. Elle a donc déménagée en Oregon, où l'euthanasie est légale et s'est donnée la mort là-bas.

Personnellement, j'ai connue ma grand-mère qui est décédée d'un cancer généralisé et dans ces derniers mois elle n'avait plus aucun contrôle sur son corps, étant devenue complètement "légume"... Disons que l'euthanasie ayant été légale, elle l'aurait choisi sans hésiter j'en suis certaine. Pour des raisons comme celle-là, je suis totalement d'accord que l'euthanasie soit permise... Mais uniquement lorsqu'on sait qu'il n'y a plus aucun espoir. Pourquoi souffrir jusqu'à la dernière seconde, voir ne plus te souvenir de ta famille au moment de ta mort, alors que tu peux partir tranquillement en gardant des souvenirs heureux de ta famille et aller en paix de cette manière ? ...
Yo. OG de Chapatiz in the place!

Compte_supprime-3
05/12/2014 05:35
Bonjour, je dirais que je suis pour l'euthanasie car je crois qu'une personne qui souffre et est malheureuse devrait pouvoir décider du moment de sa mort sans que cela soit en réalité un suicide. Je suis chrétienne mais je dois avouer que je ne crois pas tout à fait en dieu. Ceux qui disent que dieu est celui qui décide du moment de notre mort ne comprennent pas que la mort est une étape naturelle de la vie tout être humain. Je sais qu'en disant que je suis pour l'euthanasie je me contredis en un sens que le fait de demander l'euthanasie est en quelque un acte délibéré qui consiste à vouloir mourir sans attendre notre mort naturelle. Mais je crois sincèrement que si j'étais dans un lit d"hôpital avec un cancer généralisé et que souffrais atrocement de douleurs dues à ma maladie qui ne peut plus se soigner et que je suis rendue à une étape où les médicaments anti-douleur ne sont plus efficaces et bien je serais bien contente de pouvoir me faire euthanasier et enfin en finir avec ses souffrances interminables.
Voilà mon point de vue.
Julia je tèm