Nous avons parlé de ça en classe, l'autre jour.
Il n'y a pas très longtemps, une femme nommée Brittany Maynard était atteinte d'un cancer en phase terminale et elle voulait se donner la mort car on lui avait dit que ces derniers mois à vivre seraient pénibles, mais en Californie, où elle habitait, il était INTERDIT de se faire euthanasié. Elle a donc déménagée en Oregon, où l'euthanasie est légale et s'est donnée la mort là-bas.
Personnellement, j'ai connue ma grand-mère qui est décédée d'un cancer généralisé et dans ces derniers mois elle n'avait plus aucun contrôle sur son corps, étant devenue complètement "légume"... Disons que l'euthanasie ayant été légale, elle l'aurait choisi sans hésiter j'en suis certaine. Pour des raisons comme celle-là, je suis totalement d'accord que l'euthanasie soit permise... Mais uniquement lorsqu'on sait qu'il n'y a plus aucun espoir. Pourquoi souffrir jusqu'à la dernière seconde, voir ne plus te souvenir de ta famille au moment de ta mort, alors que tu peux partir tranquillement en gardant des souvenirs heureux de ta famille et aller en paix de cette manière ? ...
Yo. OG de Chapatiz in the place!