null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Fauve.

Amandinoche
31/07/2014 03:00
Vous pensez quoi du Groupe Fauve ?≠
Et est-ce que vous savez qui sont ls personnes du Groupe? :(
la haine maintient en vie.

Aerodynamic
31/07/2014 08:55
un groupe pour adolescentes qui n'ont pas fini leur crise

Rubenleroi
31/07/2014 10:30
Il y a une, voire deux chansons que je trouve audibles. Pour le reste, je trouve qu'ils se sont fourvoyés dans le cliché.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

AME
31/07/2014 11:04
j'les ai vus a un festival, c'juste des mecs normaux de genre 20 ans. J'trouve qu'ils ont d'assez bons textes pour quelques chansons , par contre en live c'pas ouf, que des berceuses
certifié sans cible depuis 2005

Average
31/07/2014 11:22
haha, justement hier j'en écoutais une, alors qu'à la base j'aime pas du tout. J'aime encore pas du tout en fait mais hier y'en a une qui passais bien.
Sans interdits

Lexane
31/07/2014 12:14
m'ouais j'ai bien apprécié une ou deux chansons mais j'ai du mal avec les textes parlés sur fond musical
Autochtone

Alecks
02/08/2014 12:27
J'aime bien. Ils passent un peu pour le groupe hype préféré des 17-20 ans, mais je trouve qu'ils ont du talent.

Certes je trouve que leurs chansons se ressemblent entre elles parfois, mais là je pense que leur principe est de raconter des choses. L'accent est mis sur les textes et non pas forcément la mélodie. Et c'est vrai que ça peut être lassant cette pratique du parlé-chanté. Mais c'est comme une sorte de slam, et j'aime bien le slam. Quand je les écoute, j'ai l'impression qu'il y a une urgence pour eux de dire tout ce qu'ils disent, comme si c'était pressant et que ça ne pouvait plus attendre, d'où le débit du texte d'ailleurs je pense.
Et puis si on prête une oreille plus attentive à leurs paroles justement, eh bien tout à un sens, ça raconte toujours une histoire et j'aime bien ce principe.

Je ne les ai jamais vu en concert et je ne pense pas aller les voir un jour volontairement. Je préfère les écouter tranquillement chez moi que de les voir sur scène, surtout quand ils sont entourés d'une masse grandissante de jeunes pseudos-poètes qui scandent leurs paroles comme s'ils étaient le nouveau messie.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Banal
03/08/2014 02:05
[color=goldenrodJe n'aime pas du tout. Je ne sais pas si c'est les paroles très cul-cul la praline qui pointent du doigt des problèmes mineurs de la vie d'un adolescent. Ou bien même, Jessica, 15 ans, qui déprime en écoutant du Fauve car sa mère n'a pas voulu lui acheter un percing pubien.[/color]
Enter Galactic

Enayar
03/08/2014 17:26
Je connaissais pas et je suis aller écouter deux morceaux dont L'infirmière.
J'ai pas réellement accrocher, les textes sont pas top top avec une approche qui ne plaît pas vraiment accompagnée avec cela d'une musique pas extra non plus.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Fewouil
05/08/2014 02:13
Au début j'adhérai pas du tout, ça me faisait penser à Grand corps malade. Et puis j'ai pris le temps d'écouter ce qu'ils racontaient, et là j'ai tout de suite accroché. Je l'ai ai vu en concert avec Nekfeu en première partie (étonnant d'ailleurs) et ils m'ont agréablement surpris par leur énergie, ils ont mis l'ambiance contrairement à ce que l'on pourrait croire avec ce style de musique.

Papier-toilette
05/08/2014 07:45
Je viens de les voir a Esperanzah, j'ai pas du tout aimé, je m'attendais à du slam talentueux en lisant la description sur le dépliant...
ASV

TaMiSe
28/08/2014 16:39
Je suis allée les voir à Angers, une petite scène donc. J'accompagnais une amie à laquelle j'avais offert la place en cadeau pour son anniversaire, je n'étais pas véritablement convaincue de passer une excellente soirée.

Dans un premier temps, surprise : dans le groupe, pas de petits BG mécheux type BB Brune, seulement des mecs tout ce qu'il a de plus normaux, qui ne se la "pètent" pas.
Dans un second temps, j'apprécie l'ambiance bon enfant qui règne dans la salle. Le public est jeune, mais pas hystérique. Pas passif non plus : le groupe nous fait chanter et danser.

Rapidement, je suis conquise : je me dis que ces mecs ont tout compris, que c'est de la musique pour jeunes, mais recherchée, intelligente, qui correspond réellement à nos préoccupations quotidiennes.

Et puis, l'euphorie des premiers instants passée, j'écoute plus attentivement les paroles, avec une oreille critique cette fois. La rengaine est toujours similaire : on se plaint de la routine métro/boulot/dodo qui anesthésie notre libre arbitre, dans ce monde "moderne" les amours sont toujours déçus et surtout, Paris, c'est nul !
Bref, du Saez remixé, le génie poétique (de ses débuts) en moins.

Le lendemain, curieuse, je parcoure quelques articles sur le net qui ne font que confirmer mon ressenti. A priori, les membres du groupe vivent très bien, dans leur appartement parisien. Tout dans leur démarche est pensé, réfléchi : le public cible, l'image qu'il faut véhiculer en conséquence...

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les artistes doivent gagner leur vie afin d'espérer vivre durablement de leur passion, mais je ne suivrai pas un artiste qui n'écrit pas avec ses tripes. Parce qu'à l'écoute, ça se sent.

Goldie
29/08/2014 16:37
sincèrement, moi, j'les aime bien. moins qu'avant, mais je les aime bien.
en fait, c'est surtout tous les medias autour d'eux qui me refroidissent.
quand ils avaient deux chansons et qu'ils étaient totalement inconnu du grand public, j'accrochais plus.
maintenant, voir les pseudo-fans sur les réseaux sociaux .. m'enfin.
oh un chat!

alexx
29/08/2014 18:36
pourquoi ce sujet est-il dans le bbs débats vous attendez-vous à ce que les fans et ceux qui les aiment pas s'entretuent
si j'aurais

Alecks
30/08/2014 11:57
ALEXX a écrit :
pourquoi ce sujet est-il dans le bbs débats vous attendez-vous à ce que les fans et ceux qui les aiment pas s'entretuent

Bah c'est le principe d'un débat non?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.