null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Peut-on rire de tout ?
Lien direct vers ce post Peut-on rire de tout ?
Citer BBCode Copier le lien

Salima.
07/07/2014 20:36
C'est une question qui revient assez souvent, je sais, mais je suis assez curieuse de découvrir ce que vous pourriez dire sur le sujet.

Alors est-ce que d'après vous, on peut rire de tout ?

Petite parenthèse : j'ai fait exprès de choisir un sujet simple auquel tout le monde est susceptible d'avoir un avis sur la question et de répondre. Ca serait pas mal qu'on essaye de mener un véritable débat sur ce sujet et non qu'on se contente de répondre les uns après les autres en file indienne.

Oeuvre
07/07/2014 22:24
J'ai envie de dire oui, à partir du moment où le sujet n'a pas amené quelqu'un à la mort ou ne l'a pas encore amené.. C'est difficile à expliquer donc je vais vous faire un exemple :
Si M.CHAMALLOW a eu un accident quelconque et qu'il est à l'hôpital, et qu'il est peut-être sur le point de mourir, alors là, on ne rigole pas, parcontre,
si M.CHAMALLOW va s'en sortir, alors là on peut en rigoler (tout dépend de l'accident et du caractère de la personne aussi...).
Je resterai révolté et révoltant.

Average
07/07/2014 22:35
"... Mais pas avec tout le monde."

Y'a certains sujets qui blessent certaines personnes, je pense que l'humour doit s'adapter à la situation, sinon ce n'est pas la peine, même au niveau de l'humour noir.
Sans interdits

Moustikkipik
08/07/2014 12:54
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Je ris presque de tout, mais pas de tout quand même..
ALMOST

J'ai quand même certaines réserves et tout ne me fait pas rire. Il suffit de trouver une personne avec qui on peut rire des mêmes choses. Certaines personnes sont bien plus sensibles que d'autres

Moustikkipik
08/07/2014 12:55
Et je suis pour l'humour noir :)
Quand un sujet ne me convient pas ou me blesse, je passe mon tour. Je vais pas commencer à faire ma haineuse à dire que les gens sont cruels, etc

Rubenleroi
08/07/2014 13:23
Je suis un véritable adepte de l'humour noir et il m'est très donc très facile de croire que l'on peut rire de tout. En fait, tout dépend de l'interlocuteur.

Bien évidemment qu'il faut savoir mesurer ses propos, il y a des choses bonnes à dire et d'autres qui le sont moins. Ça n'empêche pas pour autant d'ajouter un peu de piment dans un humour fade et lassant.

De toutes façons, de nos jours, l'humour noir ( si il est subtilement utilisé ) c'est le genre d'humour qui plaît beaucoup.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Compte_desactive
08/07/2014 14:26
Oui, sauf de moi.
I dont really care what people say

Alecks
08/07/2014 18:35
popi1 a écrit :
Oui, sauf de moi.

En étant belge Popi, c'est mal barré!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Compte_desactive
08/07/2014 20:20
Alecks a écrit :
[..]

En étant belge Popi, c'est mal barré!

Et voilà, ça commence déjà ! Pfff ! Un p'tit ban svp.
I dont really care what people say

Alecks
08/07/2014 20:40
popi1 a écrit :
[..]

Et voilà, ça commence déjà ! Pfff ! Un p'tit ban svp.

T'es le plus drôle des belges en tout cas! =D

En bref, je vois pas comment je pourrais débattre sur ce sujet en faisant un pâté, mais tout ce que je peux dire, c'est que je suis capable de rire de tout, que j'adore l'humour noir, et même l'humour côn, que je suis capable de beaucoup de dérision et d'autodérision, mais que je respecte les personnes qui ne rient pas de tout.

En bref, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui (ce qui m'a parfois valu quelques situations gênantes qui aujourd'hui me font rire).
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

poilplume
08/07/2014 22:24
la vie est une blague :D
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

Totoro
12/07/2014 14:09
Average a écrit :
"... Mais pas avec tout le monde."

Y'a certains sujets qui blessent certaines personnes, je pense que l'humour doit s'adapter à la situation, sinon ce n'est pas la peine, même au niveau de l'hum...

Grave d'accord avec Max, on peut certainement rire de tout (vive l'humour noir!) mais pas avec tout le monde!
En grande adepte du rire, je trouve ça d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas le faire de tout avec tout le monde... D'un côté ça veut dire aussi qu'on ne peut pas parler de tout non plus!
Retour en force!

LILI.
13/07/2014 00:38
"l'humour n'a de limites que pour les gens limités"

Comme l'a dit average, il faut s'adapter aux personnes qui sont en face de nous. Avec ma meilleure pote j'hésite pas à faire des blagues "d'humour noir" qui peuvent paraître antisémite, raciste, homophobe ou autre pour une autre personne. Et bien sûr, je n'oserais jamais faire ce genre de blagues à des personnes dont je ne connais pas les limites ou l'ouverture d'esprit. Enfin si, j'ai déjà osé en faire en réunion de famille, ça a pas trop trop plu.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

Domia
13/07/2014 16:42
BIEN SUR IL SUFFIT D'AVOIR DE L'HUMOUR :D
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Marie
16/07/2014 16:58
Average a écrit :
Y'a certains sujets qui blessent certaines personnes, je pense que l'humour doit s'adapter à la situation, sinon ce n'est pas la peine, même au niveau de l'humour noir.
Anciennement Marcoq