Par avance désolée, je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts.
La drogue, grand sujet de débat !
Je pense sincèrement que c'est totalement regrettable que de plus en plus d'adolescents (voire pré-adolescents) touchent à certaines drogues.
À l'époque je me souviens que pour nous, le truc hyper fou que l'on prenait était les clopes dans un coin aux abords du collège ; et rien que ça c'était pas mal, on se sentait limite hors la loi. Peu de temps après c'était les joints qui, aujourd'hui, se sont vachement démocratisés ; fumer un joint c'est comme fumer une clope, c'est banal... grosse erreur je crois, en tout cas ce n'est absolument pas ce que je pense. Je trouve cela stupide de rendre une drogue (bien qu'elle ne soit pas dure) aussi banale alors qu'à l'adolescence elle détruit des cellules compromettant certaines fonctions voire conduisant à des pathologies lourdes.
Après je ne dis pas, j'en ai fumé mais, je pense, avoir eu une autre vision de la chose, sans la banalisation qu'il y a actuellement.
Le cannabis est une chose, si encore il n'y avait que ça... Je ne vais pas m'attarder là-dessus mais maintenant la grande mode est les acides qui sont considérés comme des drogues dures étant donné les effets qu'elles produisent. Ce type de drogue, même la plus "basse" en effets me désole encore plus que la consommation de cannabis. De plus, elle tend à se banaliser (bien que je sois persuadée que dans certaines villes, ça l'est déjà).
Rien que dans mon ancienne ville qui n'était qu'une petite ville, il n'y avait pas une seule soirée sans acides... et par la suite, sans cocaïne.
On peut dire que le tabac est une drogue, que l'alcool également, etc. ; je préfère rester avec mon avis qui se veut purement légal ou illégal même si j'ai bien conscience que certaines choses, non classifiées de "drogues", peuvent altérer la santé.
Enfin bref, je vois pas ça d'un bon œil que les (pré)adolescents plongent dans les drogues, peu importe desquelles il s'agit.
Chaque moment est un commencement