null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[ado] la drogue et l'alcool

Enayar
18/08/2014 22:45
personne a écrit :
Rappelant que ceux qui dirigent le monde s'en foute plein les narines.
Alors vos "drogue => no future", ils font bien rire.

Pour ce qui ont envie d'essayer, attendez d'être majeur. Pour les ...

Edgar Morin pourrait répondre d'une manière plus éclairé mais je vais essayer très simple: faut pas simplifier le truc. : p

Les mecs qui ont de grandes responsabilités ont souvent pas touché à la drogue ou uniquement expérimenté dans la jeunesse des drogues douces, c'est seulement au paroxysme du stress qu'ils commencent à consommer.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Mathieu---free
19/08/2014 12:32
C'est bien beau de vouloir s'amuser et vivre notre jeunesse, mais le problème c'est que la drogue de nos jours n'est plus comme avant. C'est-à-dire qu'il faut être vigilant lorsqu'on veut en consommer.

Je respect ceux qui en consomment et je n'ai rien contre ça. C'est toujours amusant d'essayer de nouvelles choses. Par contre s'il arrive x cas, faut savoir assumer et ne pas s'appuyer sur notre sort. Ça peut paraître un peu cru, mais c'est comme dans tout. Faut assumer, parce qu'on est quand même conscient de ce qu'on a fait.

Je ne suis personne pour juger ceux qui en consomment. C'est tellement personnel pour chaque personne. Seulement qu'il faut savoir qu'il existe des drogues dangereuses et aussi ça peut entrainer des effets négatifs. Mais bon, c'est comme dans tout, faut arrêter de voir la drogue comme le diable en personne.
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Skylek
19/08/2014 13:50
Hum les jeunes de no jours consomme de la ( drogue ) pour faire les beau ... Je connais des milliard de personne qui souffre de maladie ou je ne c'est quoi à cause de la ( drogue ) cigarette ..... et j'en passe . Donc les Jeunes stop la drogue même si se n'est pas facile ( Ex: mon pote il et devenue accro ! :/
Tiz un jour tiz toujour

Amaru
01/09/2014 01:19
j'ai deja fumer de la drogue (douce), j'en suis ni fiere ni honteuse, perso je dis faites ce que voulais ! Tu veux tebalance balaaance toi, eviter juste la drogue dure et la voiture ^^

Aufaite vous parlez de ne pas suivre les gens juste pour etre cool ... Hum imaginer, t'a 14 ans, tu a reussi Finir a 16h au college, tu va au park avec quelque potes fumer les malboro que tu a voler ata voisine quand elle etait au chiotte pour démontrer que t'es pas soumis a la société parfaite, oui ce n'es pas de la drogue ni de l'alcool, suffit d'augmenter l'âge et la situation et tu as un resultat ^^ Après c'est comme tout, si t'es con , tu sais pas t'arreter

Après jme demande pourquoi des gens de 12-13-14ans poste ici ...*-* (je ne vise personne)
fut un temps

Mewble
26/09/2014 17:08
"La drogue c'est mal, m'voyez?"

Non sérieusement, la drogue dure, oubliez. C'est vraiment un truc auquel il ne faut jamais toucher, et même pas y penser.
La drogue douce (je pense à l'herbe), si vous êtes bien dans votre tête, que vous n'avez pas de problème, et que vous en prenez vraiment rarement c'est pas quelque chose de vraiment grave. Par contre je le déconseille quand même on sait jamais quels effets ça peu avoir sur nous.
Pour ce qui est de l'alcool c'est aussi une drogue...mais c'est différent pour tout le monde, on en prend pour faire la fête, pour de bonnes occasions. Je suis très ouvert, et ça m'arrive de boire mais de là à en être dépendant pas du tout ! L'alcool faut faire attention à pas commencer à en boire tous les jours et à tomber dans le panneau...
Juste les gens, que vous buviez ou vous droguez je m'en fou, mais prenez pas le volant & n'incitez pas des proches qui n'ont pas envie d'y toucher. (Je sais, j'ai un discours un peu vieillot du haut de mes 18 ans mais quand tu vois des connaissances partir à cause de ces conneries tu prends conscience du danger).
Et enfin pour finir la cigarette, c'est aussi une drogue en fin de compte. J'ai commencé à fumer quelques cigarettes en soirées, et maintenant j'en fume quotidiennement. Ca ne fait pas d'effet "directs" sur nous comme la drogue ou l'alcool mais ça nous rend addicts et quand on fume pas on est pas vraiment bien, on en a besoin, un peu comme l'alcoolique du bar du coin qui à 10h n'a pas encore eu son demi.
Anciennement Gambit ou Slinky - Ex Modo Tchat

Lightway
01/10/2014 22:05
Je pense que c'est un passage chez l'ados, qui a besoin de tester ses limites, de faire ses bêtises afin, de pouvoir mieux s'intégrer dans la société d'aujourd'hui. Et y'en a d'autres qui commence car ils passent par des temps difficile, et se lance dans la cigarette ou voir autre chose...Pour en quelque sorte se punir, ou alors attirer l'attention des proches sur leur cas..Enfin y'a beaucoup à dire la dessus xD
Fais pas le cake mec moi j'ai la brioche.

Cersei
02/10/2014 19:22
Ca a déjà été dit mais je pense qu'il faut essayer, les expériences nous font grandir. Après faut pas essayer les drogues dures, puis faut pas trop mélanger les alcools, ma première cuite fut phénoménale. Par contre j'ai la chance de jamais avoir la gueule de bois, j'suis plutôt une vomita
With Love :3

GROMK
30/10/2014 21:52
Concernant la drogue, j'ai tapé dans quelques drogues douces régulièrement pendant un an et demi - deux ans quand on était entre potes pour "se mettre bien" mais rien de spécial. Des amis à moi ont plongés au point de taper dans de la dur, même quand ils sont seuls chez eux, pour le kif.
J'ai arrêté ça il y a maintenant 5-6 mois de une pour la santé et de deux par dégoût de l'odeur et du goût. Et j'avoue être bien content d'avoir arrêté. Au niveau du sport par exemple, mes performances ont nettement évoluées (positivement).
Au final, essayer c'est bien, en devenir dépendant ... moins.
C'est comme les clopes faut pas essayer de tomber dedans non plus quoi. Ça reste mon avis.

Concernant l'alcool ... je suis déjà plus clément :D.
Une petite bière de temps en temps devant la télé ou le pc, c'est top mais rien de plus encore.
Après c'est vrai que le week-end je suis pas exempt de tout reproche à ce sujet. Mais je soutien l'idée qu'on peut très bien s'amuser sans. Jusqu'à mes 17 ans je ne touchais jamais à l'alcool (ce qui est encore très jeune) mais je n'éprouvais pas non plus le besoin de boire pour profiter d'une soirée par exemple. En ce qui me concerne j'ai commencé pour me lâcher un peu plus (c'est vrai que ça aide ^^) et pour le goût de certains alcools.

Le mieux reste tout de même de ne commencer aucun des deux. Une grosse conso peut flinguer une personne ...

Muuud
04/11/2014 21:45
Andry- a écrit :
Yop. Oui, c'est sûr, on peut définir l'alcool et la drogue en un mot. Franchement, c'est sûr si on rédige alors qu'on n'y JAMAIS touché, c'est pas la même chose, mais voilà j'avais besoin de dépose...

Quand tu dis "quand je vois un reportage" tu parles des trucs genre Enquête exclusif/d'action etc ? Si oui dit toi un truc : ils recherchent la sensation. Quand ils font un reportage sur l'alcool, ils vont forcément montrer des gars qui boivent comme des trous jusqu'à tomber en coma éthylique et finir dans une ambulance... Pareil pour la drogue, ils vont forcément te montrer des situations de oufs qui arrivent au final très peu...

Mais ils vont jamais te montrer des trucs "tranquilles" liés à l'alcool ou à la drogue. Parce que c'est sûr que de filmer une soirée entre amis avec des gens qui boivent et fument, si y'a pas un coma ethylique ou un accident de voiture mortel derrière ça fait moins d'audimat à la télévision... De mon côté avec mes potes on se fait des soirées régulièrement où tout le monde boit de l'alcool et fume de la beuh, et le pire qu'il puisse nous arriver c'est à la limite un mec un peu malade qui va vomir.

Tout ça pour dire : il faut pas avoir peur de l'alcool et de la drogue comme ça. Si c'est "utilisé" en toute sécurité y'a pas de soucis, au pire des cas tu te tape un mal de crâne et une nuit un peu pourrie... Par contre si tu te met à prendre le volant après ou à pas être raisonnable dans la quantité oui c'est sûr que ça peut devenir dangereux et il peut se passer des dingueries.

En gros : si vous buvez de l'alcool ou consommez de la drogue, faites ça bien les gars.
Wesh

Darlingg
06/11/2014 19:36
Par avance désolée, je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts.

La drogue, grand sujet de débat !
Je pense sincèrement que c'est totalement regrettable que de plus en plus d'adolescents (voire pré-adolescents) touchent à certaines drogues.

À l'époque je me souviens que pour nous, le truc hyper fou que l'on prenait était les clopes dans un coin aux abords du collège ; et rien que ça c'était pas mal, on se sentait limite hors la loi. Peu de temps après c'était les joints qui, aujourd'hui, se sont vachement démocratisés ; fumer un joint c'est comme fumer une clope, c'est banal... grosse erreur je crois, en tout cas ce n'est absolument pas ce que je pense. Je trouve cela stupide de rendre une drogue (bien qu'elle ne soit pas dure) aussi banale alors qu'à l'adolescence elle détruit des cellules compromettant certaines fonctions voire conduisant à des pathologies lourdes.
Après je ne dis pas, j'en ai fumé mais, je pense, avoir eu une autre vision de la chose, sans la banalisation qu'il y a actuellement.

Le cannabis est une chose, si encore il n'y avait que ça... Je ne vais pas m'attarder là-dessus mais maintenant la grande mode est les acides qui sont considérés comme des drogues dures étant donné les effets qu'elles produisent. Ce type de drogue, même la plus "basse" en effets me désole encore plus que la consommation de cannabis. De plus, elle tend à se banaliser (bien que je sois persuadée que dans certaines villes, ça l'est déjà).
Rien que dans mon ancienne ville qui n'était qu'une petite ville, il n'y avait pas une seule soirée sans acides... et par la suite, sans cocaïne.

On peut dire que le tabac est une drogue, que l'alcool également, etc. ; je préfère rester avec mon avis qui se veut purement légal ou illégal même si j'ai bien conscience que certaines choses, non classifiées de "drogues", peuvent altérer la santé.
Enfin bref, je vois pas ça d'un bon œil que les (pré)adolescents plongent dans les drogues, peu importe desquelles il s'agit.
Chaque moment est un commencement