Je n'ai pas voté pour ces élections. Certains diront que je n'ai pas bougé mon gros cul de feignasse pour empêcher le FN de passer. Ceux-là, je m'en fiche
Au lieu de cracher sur ceux qui s'abstiennent, il faut se demander pourquoi ils n'ont pas voté.
Aujourd'hui je fais très certainement parti de ceux qui pensent que le droit de vote est devenu une belle poudre que l'on jette aux yeux du monde. Oui nous faire croire que voter pourra tout changer, que notre avis compte. Mais, en tout cas en France, je ne vois pas où l'on prend en compte notre avis.
Tout un chacun pour la même raison: profit.
Personnellement, que je me sois bougée le cul ou non pour voter n'aurait strictement rien changé aux résultats.
Peut-être qu'un jour on s'inquiètera de voir pourquoi tant de personnes ne veulent plus voter. A partir de ce moment là, je voudrais bien croire que l'on écoute réellement le peuple.
Bref passons aux résultats. Dégueulasse bien évidement.
25% de bouffons qui aimeraient bien voir revenir en France l'ancienne monnaie (le franc), qui aimeraient bien voir les frontières françaises verrouillées à double-tour, qui aimeraient bien voir l'Europe se diviser un peu plus, qui aimeraient bien voir la France s'isoler dans son coin.
25% de bouffons qui croient encore que la crise française est due à l'immigration, aux étrangers méchants vilains qui viennent voler notre travail et piquer toutes nos allocs.
25% de bouffons qui se voilent la face, préfèrent la solution du facile plutôt que de se creuser la tête.
Parce que, honnêtement, ya de bonnes idées dans le programme du FN, des choses qui mériteraient d'être creusées (exemple: rendre les banques publiques, proposer un référendum pour chaque décision prise par l'Etat). Le problème, c'est que le "problème" de l'immigration prend une trrrrès grande place dans le programme de ces fachos. Et que ceux qui votent FN prennent surtout en compte ce fameux "problème".
Bref, je ne changerais pas d'avis, pour moi ceux qui votent FN sont une bande de miséreux ignorants.
Vouloir retourner au franc, c'est s’enfoncer dans notre crise. En Angleterre, ils en sont restés à la livre, et franchement on ne peut pas dire qu'ils sortent la tête de la crise, faut voir les prix là-bas d'ailleurs. Si l'on retourne au franc, il va falloir s'aligner à l'euro, donc finalement ne rien changer. Les prix continueront d'augmenter.
Si l'on se retire de l'UE, on est bons pour être un pays isolationniste, raciste et fasciste. Et ce n'est pas ça qui va régler la crise en France.
Pour ce qui est de l'Europe, pour qu'il y ait une réelle cohésion entre les pays de l'Union Européenne, il faut d'abord qu'il y ait une égalité financière, économique, sociale. Or, ce n'est strictement pas le cas. De base, ce n'était pas le cas. L'erreur a été de vouloir endiguer dans l'UE beaucoup de pays qui n'avaient pas les moyens de suivre les projets de l'UE.
Si l'UE veut vraiment être unie et si elle veut vraiment fonctionner, il faut un maximum d'entraide entre les pays. Vous allez me dire qu'on a déjà filé énormément de thune à la Grèce par exemple. Mais l'argent ne fait pas tout, et voilà d'ailleurs le grand problème de notre monde: croire que l'argent pourra résoudre tous nos problèmes. Il faut un encadrement sur les pays les plus touchés par la crise, un encadrement économique et social (qui aurait fait en sorte que l’extrême-droite ne monte pas autant en Grèce par exemple). Une réelle aide, pas fictive, pas avec des sous balancées d'on ne sait où et qui ne régleront rien.
Pour que l'Europe fonctionne, il faut qu'elle soit unie et que les pays qui la composent soient de même niveau. La politique actuelle, c'est de laisser les autres se démerder, chacun pour soi dans l'union en fait. Normal que ça ne marche pas.
Ainsi, si, économiquement parlant, tous les pays de l'UE sont au même niveau, alors les échanges se feront avec plus de facilité et bien moins de conflits d’intérêt.
Personnellement, c'est sûr ce point qu'on devrait se concentrer: l'égalité entre les pays de l'UE.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.