null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Chapatiz] Ancien Chapatiz vs Nouveau Chapatiz !
Lien direct vers ce post [Chapatiz] Ancien Chapatiz vs Nouveau Chapatiz !
Citer BBCode Copier le lien

Weevy
30/03/2014 14:59
Chers Chapati,Chapata,Chapato tous d'abord Bonjour ou Bonsoir.
Ce débat aura pour sujet : "Ancien Chapatiz" (2006) VS "Nouveau Chapatiz" (2014)
Ayant joué sur Chapatiz en 2006 et arrêté en 2009, j'aimerais savoir les avis du Chapapeuple concernant ce qu'est devenu le Chapaland en mes quelques années d'absence.
A vos claviers :)
La persévérance est la marque d'une grande force spirituelle.

Domia
30/03/2014 16:25
Personnellement je preferer celui du 2006 ils était beaucoup mieux et ils y avait pas des changement toutes les 5mn car dans ce nouveau (c'est a dire maintenant) il y a des changement toutes les 5mn et aussi j'aime pas le nouveau bizness tu es obliger de partir dans salle du bizness alors qu'avant on pouvait faire dans n'importe quels endroit. Il y a aussi l'augmentation des prix de collections des avatars ou des collections ect... par exemple cette collection http://www.chapatiz.com/items/15858 il y avait pas longtemps de cela il était a 299ppt ou peut moins ou plus mais la elle est a 14K si c'est pas abuser sa...
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Weevy
30/03/2014 19:59
Domia a écrit :
Personnellement je preferer celui du 2006 ils était beaucoup mieux et ils y avait pas des changement toutes les 5mn car dans ce nouveau (c'est a dire maintenant) il y a des changement toutes les 5m...

Tout à fait d'accord avec toi Domia.
Certaines nouvelles fonctionnalités sont très bien pensées comme le fameux bizness, la cabine d'essayage sur le tchat ou la loterie VIP.

Mais personnellement ce qui me bloque vraiment ce sont les nouveaux avatars, le fait de ne plus avoir d'habits de "base" si je puis dire, finalement quand on s'inscrit on se retrouve presque à poil et surtout que les jeux ne soient pus aussi bien récompenser qu'a cette époque où un bon joueur de bactéria ou patojdur pouvais gagné son casque en or pour ses compétences ou même le système de popularité qui incité les gens à venir jouer pour être populaire et recevoir les lunettes ou la crotte, c'était vraiment une des meilleures époques pour Chapatiz je pense.

Ce qui ma le plus choquer véritablement c'est que l'ancien archipel a vraiment subi le changement et que le trois quarts des salles on était supprimé, c'est ce qui m'avait fait quitter Chapatiz en 2009. Mais bon tous change avec le temps ainsi va la vie ^^

Alaska
30/03/2014 20:19
Moi je préfert l'archipel de 2010
I'm on the run with you, my sweet love.

Weevy
30/03/2014 20:34
Bitterness a écrit :
Moi je préfert l'archipel de 2010

Pour quelles raisons Bitterness ? Argumente :)

Laura
31/03/2014 14:25
coucou.

Je me suis inscrite ici en 2004 (ça va faire 10 ans lol déja). et j'ai une preference pour la periode de fin 2006 2007 2008 . Non pas pour le tchat mais plus pour le bbs. Je trouvais qu'il y avait une bonne ambiance, que le BBS bougeait, que y'avait toujours des gens en train de poster BBS, que les regles etaient moins strictes sur le contenu des topics postés, bref c'etait plus relax avant. bref pour moi la periode avant 2011 voir 2010, je voyais plus chapatiz comme etant une plateforme de jeu réelement. alors que maintenant j'ai plus l'impression que le site existe pour permettre aux créateurs developpeurs etc.. de se faire toujours plus d'argent (meme si on sait tous que chz est dans la galere financierement parlant lol).
et justement peut etre qu'a force de vouloir tout taxer c'est ce qui va les faire couler! meme si c'est pas désagréable de trainer sur le tchat c'est toujours chiiant les gens qui viennent te proposer du bizness alors que t'es pépouze en train de parler à tes chapapotes ..

après on est jamais content de ce qu'on a. ahah
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Annickk
31/03/2014 23:01
La réponse qui me saute aux yeux est bien la période de 2006. Le jeu était plus simple et animé. On peut d'ailleurs constaté une énorme baisse des visiteurs sur le site depuis quelque temps. Chapatiz a besoin de montrer qu'il souhaite une communauté plus uni et moins axé sur leurs capitaux. La période de 2006 était plus apprécié, car les prix n'était pas faramineux, les animations avaient de bonne récompenses qui donnaient envie de participé et la communauté était beaucoup plus grande, ce qui donnait le goût de ressortir du lot. Je ne dirais pas que le bizness a été une source du problème sur le site, puisque j'ai bien connu la période où le bizness et le clavardage n'étaient pas en conflit, mais je crois plutôt que ce sont les récompenses que l'ont gagne en rechargeant qui ont changé tout. Les prix ont augmenté et l'envie d'avoir l'objet le plus cher du jeu était à la hausse. C'est encore le cas aujourd'hui où les jours souhaitent avoir l'objet le plus rare en rechargeant plus de 50 fois .. Chapatiz devrait revenir à la source et essayer de plus développer la communauté ( ce qui peut engendrer des profits ;) ). Les membres veulent un Tchat pour parler et non pour dépenser.
Surveillez votre langage les amis !

Chris2
01/04/2014 11:56
Les créateurs sont les créateurs, ils amèneront leur site comme ils le désirent bien que ça ne vous plaise. Hihi S'ils le font, s'ils le maintiens, c'est que cela fonctionne pour eux. Je dis ça, je dis rien AhUUUU
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

Chris2
01/04/2014 12:35
PS: Bien que les diagnostiques démontrent que le site Chapatiz est bien moins recherché sur le web qu'à l'époque, cela ne veut pas dire que ça va mal pour eux. Juste qu'ils fassent attention à ne pas trop abuser néanmoins aux risques de perdre leur précieux clients.

Je serai community mannager, j'essayerai de trouver des moyens pour ramener des gens qui ne connaissent pas le site. Car, ça ne veut pas dire qu'une personne qui n'est pas intéressé par la valeur des items ne rechargera jamais son compte.

Aussi, dommage que le site fasse un peut enfantin graphiquement, je ne suis pas sûr qu'une personne de 25 ans et + s'arrêterait sur ce site.. Dommage, à 25 ans on est censé être dans la vie active et qui dit vie active, dit salaire..

Il faut éviter de penser qu'il y a que des pré-ados et ados qui recherchent un site de tchat sympa.

Chapatiz a du potentiel, surtout avec ces animateurs. Je serai officiel je me tournerai vers l'animation pour éveiller un peu plus ce tchat. A moins qu'ils soient limité par semaine/jour ?
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

patwickarno
01/04/2014 17:37
Enfaite ce qui nous maintiens c'est pas ce que les admins '' pour ceux qui n'aiment pas les nouveautés ect'' Ce qui nous retient c'est la nostalgie et les membres nos amis ect c'est pas les créateurs qui nous retienne vraiment .. sauf pour ceux qui payent sinon oui y'a une baisse de visite et de recherche sur google y'a bien beau avoir 4 millions de membres les 4 millions sont inactif habituellement le tchat ne dépasse pas 200 connectées bbl en ce moment même à 802 en ligne y'a une très grosse différence et les créateurs devraient prendre cette situation comme un booste bbl était vraiment nul avant chapatiz était devant maintenant chapatiz est loin derrière il serait temps de se poser des petites questions il me semble ? Bbl n'a jamais changé de concepts chapatiz a passer de tchat à bisness a pleins de changement inattendu combien de fois chapatiz à changé d'archipel les pouvoirs qui sont enlever pour ensuite les remettre l'île 2007 à été remit ensuite a été supprimer le problème c'est que ce site est pas stable ils font des nouveautés ensuite les supprimes maintenant il y a eu les taxes et si on remarque dans la boutique des fringues qui valaient 200 crédits vaut 13000 pack lutin dark refloozer 10 fois pour avoir 1 items inédit tout ça peut mener a bien pire pour ceux qui ne reflooze pas. Moi je pense que si chapatiz avait garder sont but de départ comme blablaland qui n'a jamais vraiment changé sauf graphiquement chapatiz serait beaucoup mieux ^^
Les secrets peuvent être des armes

-MusMus
02/04/2014 13:57
Je suis arrivé en 2011 sur Chapatiz, je le trouve mieux que le chapatiz actuel. Tout d'abord car chapatiz est devenu légèrement plus commercial à mon goût. Avant on s'éclatait (maintenant aussi mais il faut payer pour beaucoup de choses, et les prix des collections, etc, augmente énormément, j'ai l'impression que c'est : tu veux XP, et monter en niveaux ? Achète des collections ! Tu veux acheter des collections ? Paye toi des crédits ! Bien sûr c'est mon avis personnel). Je connais certains amis, qui ont quitté chapatiz, pour cette raison (ci-dessus). Moi j'ai voulu rester sur Chapatiz, mais je fréquente de moins en moins le tchat, qui était très beau avant. Je regarde parfois des anciennes captures d'écran, c'est nostalgique. Je tiens de nouveau à préciser que tout ça est mon avis personnel.
??

dieumerci
02/04/2014 19:12
La communauté ne cesse de s'agrandir. C'est tout à fait normal que les changements soient arrivés eux aussi petit à petit et que l'archipel ait changé. Cependant, il est claire que l'archipel/la communauté de 2006-07-08 était bien plus sympathique.

Wisdom
02/04/2014 19:44
J'étais arrivé en 2006. J'étais pas mal actif l'année 2007 qui était bien animé. Quand une paire de lunettes sortait c'était la fête haha ! Il n'y avait pas de Bizness et on achetait qu'en rechargeant et ça marchait bien au début. Chaque chose a ses avantages et inconvénients, je pense pas que ce site nous aurait toujours attiré si les créateurs se sont limités à la version 2006. Donc je dirais plutôt chaque chose dans son temps en avouant que l'évolution aurait pu et pourra toujours évoluer plus mieux.
« La littérature, c'est la pensée accédant à la beauté dans la lumière.»

CocoBlue
02/04/2014 21:10
J'aime pas cette phrase mais "c'étais mieux avant".
l'ancien chz. Mais je vais pas commencer à argumenter parce que y'aura besoin d'un roman. y'a tellement de choses qui font que c'était bien mieux en 2003/2007
Every word i say should be a hip-hop quotable plz