ChrOMe a écrit :
[color=#018352]Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Vous êtes comme ceux à qui ont imposaient les dogmes de la religion catholique et qui ont décidé de complètement s'émanciper et de l...
[color=#018352]Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Vous êtes comme ceux à qui ont imposaient les dogmes de la religion catholique et qui ont décidé de complètement s'émanciper et de l...
Alors détrompes-toi, l'homosexualité n'existe pas seulement chez les humains. Elle est même très fréquente chez les animaux. Qu'on se le dise.
Alors contre-nature....
Je comprends le fait qu’on doit les accepter, car ce n’est pas de leur faute s’ils sont comme ça, on ne peut évidemment pas les condamner pour quelque chose qu’ils n’ont peut-être pas souhaité devenir et qu’ils doivent cependant vivre avec.
Nan mais attends, vu comme ça on dirait que pour toi être homosexuel c'est une fatalité, comme si les homos portaient un lourd fardeau.
Alors je vais t'expliquer: je suis homo, je ne l'ai en aucun cas décidé, je ne suis pas "devenue" homo, ni par défaut, ni par rien du tout. Je suis homo point final. En plus, je suis très masculine, garçon-manqué si tu préfères, je correspond donc très certainement à l'archétype que tu te fais de la lesbienne bonhomme. Mais c'est comme ça, je n'ai pas cherché à être garçon-manqué, je n'ai pas cherché à me comporter de manière masculine. Je suis comme je suis voilà.
Alors maintenant je te le demande, quel est ton problème avec moi? Penses-tu réellement que j'ai un problème psychologique ou neuronal, ou quoique ce soit? Sachant que je suis en train de débattre avec toi dans le calme et avec toutes mes compétences intellectuelles.
Cela dit je te ferais savoir que je suis assez d'accord avec toi pour la Gay Pride. Certes ça reste un moment de divertissement assez génial (musique, ambiance, une vraie teuf ambulante!).
Cependant, je serais plus du genre à penser "Un hétéro n'a pas besoin de crier sur tous les toits qu'il est hétéro, donc je ne vois pas pourquoi un homo devrait le faire aussi". C'est ce que j'appelle la parité.
Par contre, tous les homos ne pensent pas comme ça et je les comprend. Car certains cherchent la revendication, ils veulent montrer au monde qu'ils existent, et faire rentrer dans le crane des intégristes conservateurs que l'homosexualité existe depuis des millénaires et qu'il va bien falloir qu'ils l'acceptent. Certains cherchent aussi à briser un peu cette société hétérophile, où l'on ne pense qu'aux femme-homme-enfants, tout en éclipsant totalement la possibilité femme-femme-enfants ou encore homme-homme-enfants.
La Gay Pride, c'est une manière pour certains de dire au reste de la société "Ne nous oubliez pas, on est là, on sera toujours là".
I'm the hero of the story, don't need to be saved.