Baptiste a écrit :[..]
Voilà c'est tout à fait ça
Je ne suis pas un anti-réformiste, je suis juste opposé à cette loi car pour ma part ce n'est pas une grande amélioration mais cherche plutôt à détériorer les b...
Non vraiment, j'ai beau essayer, je ne comprend pas comment on peut être autant bloqué dans une opinion qui refuse d'accorder des droits à d'autres citoyens qui n'ont de différence que leur orientation sexuelle.
Non je ne comprend pas.
c'est tout comme une tradition
Alors déjà j'aimerais savoir ce que tu entends par tradition?
Si tu y entend quelque chose comme religieux eh bien qui prend encore le mariage pour une tradition? De nos jours, mariage signifie surtout: facilité avec les papiers. Voilà. D'ailleurs on trouve une définition assez claire du mariage: "l'acte par lequel le couple se place dans une situation juridique durable afin d'organiser la vie commune et de préparer la création d'une famille".
A savoir que deux personnes du même sexe peuvent fonder une famille.
Après le mariage, à la base des bases, n'est pas qu'un acte religieux. Dans les esprits de tous le mariage c'est "l'union de deux êtres qui prouvent leur amour devant Dieu". Alors oui, chez toutes les personnes religieuses le mariage se résume à ça.
Mais comme je l'ai déjà dit, le mariage n'est pas forcement une question de religion (la preuve, le mariage civil existe depuis bien des lustres).
Mais si j'ai tort, je t'en pries, donnes moi ta définition de la tradition.
Totoro a écrit :[..]
Pour en revenir à ce que tu as dit, il était important que l'on règle la question du mariage homosexuel puisque c'est un fait très actuel, dans une société qui se modernise, et des dizaine...
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on en a fait tout un pataquès à la télé, dans les journaux etc... Bref les médias en ont fait tout un pataquès. D'une certaine manière c'est eux qui alimentaient la polémique, qui créaient la division.
Effectivement cet événement à éclipsé certains sujets qui méritaient qu'on y prête plus d'attention.
Seulement, je me répète, si la mentalité française était un peu plus évoluée, si les français étaient un peu plus intelligents, eh bien cette loi aurait été votée vite fait bien fait sans faire trop de remous. Parce qu'il est normal que les citoyens d'un même pays aient tous les mêmes droits, peu importe ce qu'ils font de leur vie privée.[/quote]