null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] Mariage pour tous!

Totoro
10/03/2014 15:13
Sappy a écrit :
[..]

Nan mais attends, sous prétexte que la France va mal il ne faudrait s'occuper que des choses qui vont mal sans s'occuper des "petites" choses qui en soi pourraient être réglées rapidement?...

Pour en revenir à ce que tu as dit, il était important que l'on règle la question du mariage homosexuel puisque c'est un fait très actuel, dans une société qui se modernise, et des dizaines de pays qui ont fait le pas, c'était primordial de nous mettre à la page, pour les gays (sans connotation péjorative) parce qu'ils ont aussi le droit d'être heureux comme égaux ainsi que pour nous.

Mais comme le dit LirycK, je crois aussi qu'il y a d'autres problèmes que le gouvernement devrait régler en priorité (style chômage, politique extérieure, Poutine & co) mais ce n'est pas le sujet. Il est vrai qu'aux infos on a un peu évincé certaines actualités qui auraient du être plus en avant...
Retour en force!

Alecks
10/03/2014 18:21
Baptiste a écrit :
[..]

Voilà c'est tout à fait ça
Je ne suis pas un anti-réformiste, je suis juste opposé à cette loi car pour ma part ce n'est pas une grande amélioration mais cherche plutôt à détériorer les b...

Non vraiment, j'ai beau essayer, je ne comprend pas comment on peut être autant bloqué dans une opinion qui refuse d'accorder des droits à d'autres citoyens qui n'ont de différence que leur orientation sexuelle.
Non je ne comprend pas.

c'est tout comme une tradition

Alors déjà j'aimerais savoir ce que tu entends par tradition?

Si tu y entend quelque chose comme religieux eh bien qui prend encore le mariage pour une tradition? De nos jours, mariage signifie surtout: facilité avec les papiers. Voilà. D'ailleurs on trouve une définition assez claire du mariage: "l'acte par lequel le couple se place dans une situation juridique durable afin d'organiser la vie commune et de préparer la création d'une famille".
A savoir que deux personnes du même sexe peuvent fonder une famille.

Après le mariage, à la base des bases, n'est pas qu'un acte religieux. Dans les esprits de tous le mariage c'est "l'union de deux êtres qui prouvent leur amour devant Dieu". Alors oui, chez toutes les personnes religieuses le mariage se résume à ça.
Mais comme je l'ai déjà dit, le mariage n'est pas forcement une question de religion (la preuve, le mariage civil existe depuis bien des lustres).

Mais si j'ai tort, je t'en pries, donnes moi ta définition de la tradition.

Totoro a écrit :
[..]
Pour en revenir à ce que tu as dit, il était important que l'on règle la question du mariage homosexuel puisque c'est un fait très actuel, dans une société qui se modernise, et des dizaine...

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on en a fait tout un pataquès à la télé, dans les journaux etc... Bref les médias en ont fait tout un pataquès. D'une certaine manière c'est eux qui alimentaient la polémique, qui créaient la division.
Effectivement cet événement à éclipsé certains sujets qui méritaient qu'on y prête plus d'attention.

Seulement, je me répète, si la mentalité française était un peu plus évoluée, si les français étaient un peu plus intelligents, eh bien cette loi aurait été votée vite fait bien fait sans faire trop de remous. Parce qu'il est normal que les citoyens d'un même pays aient tous les mêmes droits, peu importe ce qu'ils font de leur vie privée.[/quote]
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Chapatore
10/03/2014 20:54
Sappy a écrit :
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on en a fait tout un pataquès à la télé, dans les journaux etc... Bref les médias en ont fait tout un pataquès. D'une certaine manière c'est eux qui alimentaient la polémique, qui créaient la division.
Effectivement cet événement à éclipsé certains sujets qui méritaient qu'on y prête plus d'attention.

Seulement, je me répète, si la mentalité française était un peu plus évoluée, si les français étaient un peu plus intelligents, eh bien cette loi aurait été votée vite fait bien fait sans faire trop de remous. Parce qu'il est normal que les citoyens d'un même pays aient tous les mêmes droits, peu importe ce qu'ils font de leur vie privée.[..]

+1 c'est exactement ce que je pense.
Cheveux en arrière

itab
11/03/2014 18:29
Non vraiment, j'ai beau essayer, je ne comprend pas

J'y peux rien sur ça désolé

Alors déjà j'aimerais savoir ce que tu entends par tradition?

C'est vrai que tradition n'est pas très approprié mais je n'avais pas d'autres arguments sous la main. Une sorte d'image on dira, ce serait plus compréhensif.
Honor, Courage, Commitment

ChrOMe
12/03/2014 01:49
Je suis contre le marriage. Je comprends le fait qu'on cherche à donner le même droit à tous et que tous soient égaux et blablabla, mais je n'arrive tout simplement pas à prendre cela au sérieux. Je n'ai aucun problème avec les homosexuels, qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire loin des yeux de tous, et moi les miennes, mais de là à commencer à s'afficher devant tout le monde et à en être fier, je trouve ça tout simplement aberrant. Ceci est mon opinion, respectez-là et je suis ouvert à toute critique =)
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

Alecks
12/03/2014 11:51
ChrOMe a écrit :
[color=#018352]Je suis contre le marriage. Je comprends le fait qu'on cherche à donner le même droit à tous et que tous soient égaux et blablabla, mais je n'arrive tout simplement pas à prendre cel...

En résumé ça ne te parait pas logique que les homosexuels s'affichent et se revendiquent autant que les hétéros?

Nan parce que après ya des choses que je peux comprendre, du style la Gay Pride. C'est vrai que là c'est du revendicatif, le fait de se montrer. Et parfois j'ai un peu de mal avec toute cette extravagance (ce qui ne m'empêche pas de la faire depuis 3 ans). Mais d'un côté il faut comprendre.
Nous les homos avons étés boycottés dans l'Histoire. Il était préférable de se cacher plutôt que de dévoiler son orientation au grand jour.
Il est donc normal qu'aujourd'hui on souhaite montrer qu'on est là, qu'il n'y a plus de honte à être homo. Il est normal de montrer l'existence de quelque chose qui est là depuis la nuit des temps et que l'on a tant voulu cacher.

Parce que oui, on cherche à nous dire que ce n'est pas bien d'être homo, qu'être homo c'est la porte ouverte à toutes les exubérances (à quand l'autorisation de sauter un cheval? cf:Manif pour tous), qu'être homo c'est la maaaaaaaal!

Eh bien non je vous le dis, être homo c'est comme être hétéro voilà. On a le droit d'en être fier, on a le droit de se montrer et nous voulons les mêmes droits que les hétéros, parce que nous ne voyons aucune raison valable (non la religion n'est pas une raison valable, avec tout le respect que j'ai pour les croyants) qui fait que nous serions dépossédés de ces droits-là. Na.

oli
12/03/2014 13:42
Chrome a écrit :
Je suis contre le marriage. Je comprends le fait qu'on cherche à donner le même droit à tous et que tous soient égaux et blablabla, mais je n'arrive tout simplement pas à prendre cela au sérieux. Je n'ai aucun problème avec les homosexuels, qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire loin des yeux de tous, et moi les miennes, mais de là à commencer à s'afficher devant tout le monde et à en être fier, je trouve ça tout simplement aberrant. Ceci est mon opinion, respectez-là et je suis ouvert à toute critique =)

Salut !
Je me suis juste permis de relever le contraste dans tes propos.

Je n'ai aucun problème avec les homosexuels

>(<

qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire loin des yeux de tous, et moi les miennes, mais de là à commencer à s'afficher devant tout le monde et à en être fier

Autrement dit, ça te dérange de voir 2 homosexuels qui s'embrassent sous tes yeux ou qu'ils se tiennent la main = ton problème.

----------

Sinon, je partage entièrement l'avis de Vincent !
Toute cette polémique en France pour l'égalité des droits pour tous. C'est aberrant.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Compte_desactive
12/03/2014 14:11
ChrOMe a écrit :
[color=#018352]Je suis contre le marriage. Je comprends le fait qu'on cherche à donner le même droit à tous et que tous soient égaux et blablabla, mais je n'arrive tout simplement pas à prendre cel...

NON SEULEMENT ILS SONT GAYS MAIS EN PLUS ILS S EMBRASSENT DEVANT NOUS !!!! MAIS C EST DEGUEULASSE !!! OK LES HETEROS OUAIS, MAIS PAS LES GAYS QUOI.

Le pire, c'est que j'suis certain que tu n'es absolument pas choqué par ceci :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTO77tX_gVFvJDtxSp_99SCH9BEi3tvO_1JxemRn66ECjlCbw8KxQ
I dont really care what people say

MickBAAizeTamer
12/03/2014 14:25
Ben je comprends que ça puisse choquer ou en dégouter certains de voir 2 mecs s'embrasser, c'est pas habituel et ça peut surprendre mais le refus c'est de l'ordre de l'atteinte à la liberté, j'veux bien que ça en heurte certain mais de là à, du fait de leur esprit trop sensible, leur reprocher de s'embrasser dans la rue faut pas déconner. D'autant que comme l'a dit Popi ça dérange personne de voir des lesbiennes s'embrasser, pour moi ça veut tout dire.
Insérer une phrase spirituelle et consensuelle.

Alecks
12/03/2014 15:24
popi1 a écrit :
[..]

NON SEULEMENT ILS SONT GAYS MAIS EN PLUS ILS S EMBRASSENT DEVANT NOUS !!!! MAIS C EST DEGUEULASSE !!! OK LES HETEROS OUAIS, MAIS PAS LES GAYS QUOI.

Le pire, c'est que j'suis certain que...

Ah mais c'est ça le pire! Phénomène récurrent chez les hommes qui aiment à se dire "100% hétéros" qui pourraient cracher tout ce qu'ils veulent sur les gays en les traitant de "pédales, pd" et autres sobriquets sympathiques, mais qui pourtant rêvent profondément de pouvoir un jour se taper deux lesbiennes.

J'en ai déduit que quand les hommes voient des gays, ils se sentent bousculés dans leur virilité, dans leur fierté. Mais surtout bousculés dans leur mentalité qu'un homme doit se faire des femmes et basta.
Par contre la vue de deux lesbiennes leur fait bondir leur libido et leur virilité en pensant naturellement que ces deux nanas ne cracheraient pas sur une queue et que de toute façon elles en auraient bien besoin. (Combien les lesbiennes entendent les hommes dire "Hé, tu veux voir ce que c'est qu'une queue?" ou bien "Hé, moi si tu veux je te montre ce que c'est que de coucher avec un mec", ou bien encore "T'est lesbienne parce que t'as jamais couché avec un mec" et encore bien d'autres).

Le côté dominateur, le côté "moi je suis l'HOMME!!", détestable en tous points, hommes homophobes, réfléchissez-y.

Compte_desactive
12/03/2014 15:56
Sappy a écrit :
[..]

Ah mais c'est ça le pire! Phénomène récurrent chez les hommes qui aiment à se dire "100% hétéros" qui pourraient cracher tout ce qu'ils veulent sur les gays en les traitant de "pédales, lutin...

J'suis pas viril, c'est ça ?
I dont really care what people say

Alecks
12/03/2014 18:07
Peut-être que si, mais toi ça ne te dérange pas d'être bousculé dans ta virilité ;)

ChrOMe
13/03/2014 02:00

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Vous êtes comme ceux à qui ont imposaient les dogmes de la religion catholique et qui ont décidé de complètement s'émanciper et de laisser libre-cours à leurs plaisirs. Mais, ce que j'ai remarqué c'est que dans une relation homosexuelle, il existe toujours dans le couple une personne plus virile ou plus masculine, tandis que l'autre agit exactement comme une femme, et c'est ce qui me dérange. Il y a des gens que je connais qui sont homos et qui ont l’air tout à fait normal. Mais il y en a d’autres qui aiment se faire remarquer et qui commencent à dandiner leur arrière-train comme des petites filles en chaleur et ça m’ENRAGE!

À la base de toute relation, il y a toujours une personne supérieure ou inférieure à l'autre, c'est dans la nature de tous les vivants. Mais pourquoi est-ce seulement chez les humains que l'on retrouve des cas d'homosexualité? Est-ce que c'est contre-nature, ou bien c'est seulement le fait que nous les humains n'arrivons pas à trouver d'homologues à ce genre de situation dans la nature et c’est ce qui nous rend à les juger immédiatement? Qu’est-ce qui me fait dire que ce n’est pas seulement un problème psychologique et neuronal complexe? Je comprends le fait qu’on doit les accepter, car ce n’est pas de leur faute s’ils sont comme ça, on ne peut évidemment pas les condamner pour quelque chose qu’ils n’ont peut-être pas souhaité devenir et qu’ils doivent cependant vivre avec.

ChrOMe
13/03/2014 02:07

OLIII -> Je précise parce que tu ne sembles pas avoir compris: Je n'ai aucun problème avec eux. Je n'aime tout simplement pas quand certains veulent se faire remarquer et actent exactement comme le sexe opposé. Par ailleurs, je n'ai jamais compris l'utilité de la Gay Pride. Quoi de mieux que de revendiquer les droits des homosexuels que de se rassembler tout le monde ensemble à moitié nu(si ce n'est pas entièrement) pour se montrer au monde!

ChrOMe
13/03/2014 02:17
popi1 a écrit :
[..]

Le pire, c'est que j'suis certain que...

C'est tout à fait vrai. Mais il faut bel et bien faire une distinction entre le fait que l'homme cherche à satisfaire sa libido en entreprenant une relation s.exuelle avec deux femmes (le fameux threesome) et la relation homosexuelle telle qu'elle. Il est tout à fait normal que lorsqu'on voit deux fille s'embrasser qu'on ait une certaine attirance envers elles. Mais d'un point de vue objectif sans penser à rien d'autre, je considère cela comme étant exactement similaire à une relation homme-homme ;)