null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] Mariage pour tous!
Lien direct vers ce post [Société] Mariage pour tous!
Citer BBCode Copier le lien

Totoro
06/03/2014 12:07
Salut les petits, je lance le débat sur des faits bien d'actualité. En effet, depuis quelques temps la loi sur le mariage homosexuel a été promulguée et je voulais avoir votre avis.
Personnellement je suis pour, car j'estime que toute personne, quelque soit ses attirances physiques, doit avoir le droit d'être heureuse.
Après je suis ouverte à tout point de vue, j'aimerais savoir ce que vous pensez, mais si ça peut être justifié, parce que l'homophobie, vous pouvez vous la garder, et je n'ai pas trouvé de gens qui aient pu m'expliquer correctement pourquoi ils étaient contre! :3
Retour en force!

Alecks
06/03/2014 12:11
Je suis pour, mais je suis contre le mariage. Ça te va comme réponse?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

partoutatis
06/03/2014 16:01
Pour le mariage j'ai pas d'avis, je laisse faire ceux que ça concerne.
Par contre pour l'adoption j'suis totalement contre, je suis d'accord qu'un enfant d'un pays pauvre aimerait avoir de meilleur condition de vie et qu'avec l'adoption ça peut se concrétiser mais il faut pas penser que à ça, pour moi un enfant à besoin d'un père comme d'une mère, il nous faut les deux pour bien grandir. Et l'enfant en grandissant peut peut-être ne pas l'accepter, il faut penser à ça aussi.
Méfait accompli.

Creatiive
06/03/2014 21:08
Driko, donc à ton avis, un enfant ne peux pas grandir de façon correcte avec deux parents du même Sexe? Que fais tu des parents monoparentales? Ils ne devraient pas avoir leurs enfants non plus si je suis ton raisonnement.

Sinon je suis pour le mariage gay, libre à chacun de faire ce qu'il veux. L'égalité de tous est le moyen de tout faire changer.
[Membre Québécoise] Au plaisir.

partoutatis
07/03/2014 02:47
Creatiive a écrit :
Driko, donc à ton avis, un enfant ne peux pas grandir de façon correcte avec deux parents du même ****? Que fais tu des parents monoparentales? Ils ne devraient pas avoir leurs enfants non plus si ...

Je pense que non, après c'est mon avis et c'est pas forcément comme ça que ça se passera si un jour ça arrive
Méfait accompli.

Compte_desactive
07/03/2014 13:03
Driko a écrit :
[..]

Je pense que non, après c'est mon avis et c'est pas forcément comme ça que ça se passera si un jour ça arrive

On fait quoi avec les gosses du coup ? On oblige la mère à avorter ? On les jette dans le lac à a naissance ? Ou on les entasse dans des camps en attendant une éventuelles famille d'accueil composée d'un papa et d'une maman ?

J'comprends les gens qui protestent lorsqu'ils se voient retirer des droits. Mais des gens qui protestent pour que certains se voient retirer des droits, c'est complètement aberrant, non ?

Franchement, j'ai été choqué de voir à quel pont les Français pouvaient être fermés d'esprit à ce sujet ... Le mariage pour tous est passé dans une vingtaine de pays, sans aucun souci, mais en France ... Enfin bon !

Bien évidemment, je suis pour le mariage pour tous. Même si je ne suis pas vraiment pro-mariage.
I dont really care what people say

Romain
07/03/2014 14:11
Sappy a écrit :
Je suis pour, mais je suis contre le mariage. Ça te va comme réponse?

La Ô Grande Alecks a tout dit !

itab
07/03/2014 18:07
Tout d'abord je tiens à annoncer que je ne suis pas homophobe.

Pour entrer dans le débat, je suis contre le mariage pour tous. Il est vrai que tout le monde doit être heureux, que le pouvoir qui a voté cette loi revient au peuple mais il y a des limites. A la base le mariage est présent pour deux membres de s.exe opposé. Je respecte le fait que deux membres de même s.exe soit accouplés mais ce que je ne respecte pas et que je ne respecterais jamais c'est ce mariage. Il y a peu j'ai entendu parler un politicien qui disait que le mariage pour tous a été mis en place pour faire plaisir à tout le monde, que tous les homosexuels et hétéros soient satisfaits tout en sachant que l'État veut améliorer les droits des français mais ce qu'il ne respecte pas c'est le mariage. Puis j'ai une autre chose à ajouter, de nos jours si on s'oppose on passe pour un homophobe, il ne fait pas le nier. C'est pour cela que j'ai éclairci ma réponse. Bonne fin de journée !
Honor, Courage, Commitment

Mathilde
07/03/2014 20:05
Je suis pour le mariage. Je pense qu'ils ont le droit d'être heureux et ça ne fait de mal à personne qu'un couple gay soit marié. Il y a tellement un gros débat en France alors qu'ici, au Canada, la loi est passée il y a une dizaine d'années (je pense) comme si de rien était. ^^
Un jour à la fois

Compte_desactive
07/03/2014 20:34
Baptiste a écrit :
Tout d'abord je tiens à annoncer que je ne suis pas homophobe.

Pour entrer dans le débat, je suis contre le mariage pour tous. Il est vrai que tout le monde doit être heureux, que le pouvoir qu...

J'vais être assez cru, m'bon.
Pour moi, tu passes pas pour un homophobe, mais pour un gros coon. Qu'est-ce que ça peut te faire que deux hommes se marient ? Tu te sens plus heureux, plus important, parce que tu as des droits qu'ils n'ont pas ? Tu te rends compte que leur bonheur n'alternera en rien ta vie de tous les jours ? Par contre, si cette loi n'était pas passé, leur bonheur à eux, en aurait pris un coup.

En plus, c'bien beau de dire que le mariage était à la base créé pour les couples hétéros. Il s'agit du mariage catholique. Le mariage laïc est surtout fait pour réunir deux personnes qui s'aiment. Le mariage catholique est (en général) refusé aux homosexuels (ce que je peux comprendre, étant donné que la religion reste une "institution" indépendante, qui a le droit d'imposer ses règles dans ses églises), mais pourquoi leur refusé le mariage à la commune/mairie ? La commune/mairie est quand même une institution représentant le peuple, autant les homosexuels que les hétérosexuels, donc je ne vos pas pourquoi elle devrait fermer ses portes aux uns, et non aux autres.

M'bref, c'est vraiment un sujet qui m'irrite au plus haut point, je ne comprends pas comment certains peuvent tant s'opposer à un droit que l'on offre à certaines personnes.
I dont really care what people say

Alecks
07/03/2014 20:46
popi1 a écrit :
[..]

Pour moi, tu passes pas pour un homophobe, mais pour un gros coon. Qu'est-ce que ça peut te faire que deux hommes se marient ? Tu te sens plus heureux, plus...

Je ne peux qu'approuver.

J'ai déjà débattu maintes et maintes fois sur le même sujet. J'aurais peut-être la motivation plus tard de vous pondre un pavé.

Mais pour le moment, je rejoins Popi à 100%.
Comment peut-on se liguer à ce point à refuser des droits pour les uns qui jamais, ô grand jamais, ne changera quelque chose dans la vie des autres?
Battez-vous pour d'autres causes qui en valent plus la peine nom de Dieu!
Battez-vous pour faire valoir vos droits et non pas pour supprimer ou refuser ceux des autres! Laissez les gens s'aimer comme elles l'entendent, laissez les vivre comme elles l'entendent!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Yam
07/03/2014 22:32
Vincent a tout dit, faut être un sacré con moyenâgeux pour s'opposer au mariage/adoption pour tous et autres conneries à la anti-avortement, ça me fait halluciner de voir à quel point, en 2014, il y a encore autant d'abrutis (j'ai pas spécialement d'autres mots plus gentils pour les décrire).
It ok

Heartbeat
07/03/2014 23:31
mais omg +oo popi
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Heartbeat
07/03/2014 23:33
même si je pense pareil qu'alex, le mariage ajd c'est plus grand chose... Mais laissons l'occasion à ceux qui y croient encore, quelle que soit leur orientation sexuelle, de concrétiser leur rêve !
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

itab
08/03/2014 15:27
popi1 a écrit :
[..]

Pour moi, tu passes pas pour un homophobe, mais pour un gros coon. Qu'est-ce que ça peut te faire que deux hommes se marient ? Tu te sens plus heureux, plus...

Explique moi ou j'ai pu dire que je me sentais plus heureux ou plus important déjà, puis c'est comme ça je vois que tu respectes pas mon avis alors pourquoi tu débats et en plus de ça tu me dis que je passe pour un con, t'es qui pour juger ? En gros on doit être obligatoirement d'accord. Je suis contre cette loi dégueulasse c'est comme ça puis elle est passée bah c'est la vie je vais pas m'éterniser dessus. Toi t'es pour bah c'est cool je respecte ça alors fais de même, allé au plaisir.
Honor, Courage, Commitment