null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Santé] Le don d'organe
Lien direct vers ce post [Santé] Le don d'organe
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
17/02/2014 13:26
Est-ce qu’après votre mort vous préféreriez offrir vos organes pour tenter de sauver d'autres vies ou bien êtes vous contre?

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?
On est sérieux dans le délire

arsoniiiiiiiick
17/02/2014 16:32
non non c'est pas un bon raisonnement tout ça, moi à mes 40 ans j'ai prévu de me congeler pour réapparaitre aussi neuf quelques siècle plus tard, genre futurama m'voyez.

Laura
17/02/2014 17:07
Je suis pour quand tout ça reste dans la légalité et le choix personnel. Par contre je trouve ça super glauque de vivre avec les organes de quelqu'un d'autre (même si sans ces organes on serait peut être déjà mort) je pense qu'on doit se sentir bizarre dans un premier temps.

Du coup pour en savoir plus et vu que j'ai rien à faire , je reviens de http://dondorganes.fr et "En France, la loi dispose que toute personne est considérée comme consentante au don d’éléments de son corps en vue de greffe si elle n’a pas manifesté d’opposition de son vivant." chose que je ne savais pas ... tjrs bon à savoir
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

AME
18/02/2014 22:53
Uppermost a écrit :
Je suis pour quand tout ça reste dans la légalité et le choix personnel. Par contre je trouve ça super glauque de vivre avec les organes de quelqu'un d'autre (même si sans ces organes on serait peu...

Et heureusement sinon les dons d'organes se trouveraient grandement amputés.

Pour moi c'est une chose essentielle que de donner ses organes. Je préfère qu'ils servent a prolonger la vie de quelqu'un plutôt qu'a nourrir les asticots.
certifié sans cible depuis 2005

partoutatis
19/02/2014 01:04
Je veux bien donner un coup de main, c'est pas comme si j'allais en avoir beaucoup besoin après ma mort.
Méfait accompli.

Creatiive
19/02/2014 18:08
Je donne déjà mon sang depuis 3 ans, Une fois décédé c'est certain que mes organes soient donnés aussi.

Pour les gens qui sont pour soyez certains d'en parler a votre famille proche, Parents, enfants, frère et soeur. Puisqu'ils ont le dernier mot une fois votre décès confirmé. S'ils ne veulent pas que vous donniez vos organes se ne sera pas fait. Alors faites certains d'en parler.
[Membre Québécoise] Au plaisir.

Darlingg
20/02/2014 00:42
Il faut rappeler que le don d'organes (comme tous les dons liés au corps) est soumis à un très grand contrôle -logique et nécessaire me diriez-vous, c'est vrai ! C'est une chose que j'aimerai entreprendre, et comme le dit si bien Ame-sans-cible, prolonger la vie de quelqu'un est la chose la plus intelligente à faire. J'aimerai qu'on le fasse pour moi alors j'aimerai accorder aussi ce privilège aux autres.
Après, j'ignore si j'ai une vie assez saine pour pouvoir le faire.
Chaque moment est un commencement

Mittens
20/02/2014 22:43
Si un prélèvement d'organes est envisageable suite à mort, ouais ce serait une belle chose que de permettre à quelqu'un de vivre dans de meilleures conditions.

Une fois morte mes organes me serviront de toute façon strictement à rien, et personnellement je suis même pas opposée à ce que mon corps soit donné à la science. Si ça ne tenait qu'à moi je le ferais, mais j'estime que dans ce cas-là c'est une décision qui ne m'appartient pas complètement. Faire le deuil d'un proche nécessite généralement une cérémonie dans laquelle le corps (ou les cendres) de la personne a une place essentielle. En priver la famille sans son accord c'est prendre le risque de rendre le deuil encore plus difficile pour celle-ci, et c'est quelque chose que je voudrais pas infliger à la mienne.

Ame-Sans-Cible a écrit :
[..]

Et heureusement sinon les dons d'organes se trouveraient grandement amputés.

Je suis évidemment d'accord là-dessus, mais ce serait tout de même plus honnête de mieux en informer la population selon moi. Tout le monde devrait être au courant du fait qu'il faut faire certaines démarches si on ne souhaite pas donner ses organes, et c'est loin d'être le cas. La promotion du don d'organes par les médias est très présente, cependant ceux-ci ne disent jamais, ou du moins trop rarement, qu'on est tous donneurs potentiels et que si on s'y oppose il faut signer une liste officielle. La carte de donneur laisse d'ailleurs penser le contraire.
I love the smell of napalm in the morning.

Heartbeat
21/02/2014 15:41
euuuh attendez ça veut dire qu'on se fait tous retirer nos organes même si on a pas de carte de donneur ? Je capte pas là...

Sinon moi je pense m'inscrire et avoir une carte, je sais pas si il y a des trucs qui pourront servir chez moi (en tout cas pas mes poumons pour l'instant)... Je trouve que c'est beau de savoir qu'on va aider qqun après sa mort, et c'est presque (pour moi) une manière de se ré-incarner... Enfin savoir qu'avec un morceau de moi, une personne pourra prolonger la durée de sa vie et/ou améliorer son niveau de santé, ben je trouve ça très beau.
Actuellement je donne mon sang autant que je peux, donc vraiment le fait qu'on prélève mes organes ne me "dérange" pas du tout, bien au contraire.
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Cainam
22/02/2014 06:36
awé c trop coul, jpensss k g vais donner mes yeux de chinois
[Membre du Quebec] Madame sauce mayonnaise (L) je vais prendre un BLT moustarde & miel

Romain
22/02/2014 14:52
Heartbeat a écrit :
Je trouve que c'est beau de savoir qu'on va aider qqun après sa mort, et c'est presque (pour moi) une manière de se ré-incarner... Enfin savoir qu'avec un morceau de moi, une personne pourra prolonger la durée de sa vie et/ou améliorer son niveau de santé, ben je trouve ça très beau.

C'est joliment dit :)

Et comme l'a dit Driko

Driko a écrit :
Je veux bien donner un coup de main, c'est pas comme si j'allais en avoir beaucoup besoin après ma mort.

Moustikkipik
22/02/2014 20:57
Par de problèmes pour moi, ils ne me serviront plus à rien quand je serais poussière

Moustikkipik
22/02/2014 20:58
Moustikkipik a écrit :
Par de problèmes pour moi, ils ne me serviront plus à rien quand je serais poussière

Pas *

Ehre
22/02/2014 21:26
Creatiive a écrit :
[color=#999999][i]Je donne déjà mon sang depuis 3 ans, Une fois décédé c'est certain que mes organes soient donnés aussi.

Pour les gens qui sont pour soyez certains d'en parler a votre famille p...

C'est pareille pour moi. Organes ou pas, déjà mort, je ne vois pas l'utilité de les garder. Tant qu'à faire le bonheur d'une autre personne et que ça survit se prolonge, pas de problème !

NoCiiF.
22/02/2014 21:30
Attention Hearbeats , pas de double post inutile, surtout pour dire ça.
Merci :)
När alla hjältarna faller