null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Actu] Le divorce du Président & cie..

NianGoaL
31/01/2014 18:19
Il faut savoir rester mesuré dans une telle affaire.

D'une part je ne comprends pas pourquoi si peu de précaution de la part du Président de la République, pourquoi le scooter, pourquoi ne pas avoir calculer au millimètre près la portée de ses visites à Julie Gayet.
D'une autre part, Hollande est avant tout un homme, il a le droit d'être comme tous les mortels et ses affaires privées ne nous intéressent nullement.

On peut comprendre la position de certains français qui lient vie intime et vie professionnelle. Mais les frasques de DSK ne l'ont jamais empêché d'être un économiste mondialement reconnu, et nombre de présidents américains (Clinton par exemple) n'a pas été un monstre malgré ses affaires privées.
Les médias sont comme d'habitude, dès qu'ils ont un os à ronger, ils le rongeront jusqu'à ce qu'un autre os avec plus de moelle apparaisse. C'est aujourd'hui ça le journalisme. C'est malheureux...
Touché.
Lien direct vers ce post Affaire Hollande/Gayet
Citer BBCode

-Plume
31/01/2014 18:59
Bonjour,

Déjà, il faut mettre les choses au clair, Valérie Trierweiler n'est pas sa femme, mais sa compagne, ce qui fait une grande différence : il n'y a pas adultère.
Ceci étant, il faut faire une différence majeure entre droit à la vie privée et devoir montrer l'exemple.
Le président est une personne publique, certes, mais je pense qu'on a tous droit à une part de vie privée, et je ne vois pas pourquoi ce sujet est si actuel et si incontournable...
Il a une aventure avec une autre ? ça ne regarde pas la France, ça regarde uniquement le couple Trierweiler/Hollande. Nous n'avons pas à porter de jugement de valeur sur cela. Justement, cela ne fait-il pas de lui un président normal ? Je ne vois pas pourquoi il devrait montrer l'exemple, alors qu'il n'a commis aucune faute d'un point de vue juridique. Il n'a pas à montrer l'exemple dans sa vie privée.
Summer is coming