null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Actu] Le divorce du Président & cie..
Lien direct vers ce post [Actu] Le divorce du Président & cie..
Citer BBCode

partoutatis
28/01/2014 20:02
Yop! Ces derniers jours on entend beaucoup parler de l'affaire de tromperie du président et du divorce entre lui et sa femme (ex-femme ;) ) Valérie Trierweiler.

Vous pensez que Hollande se discrédite au près des Français en ne montrant pas l'exemple ? Ou pensez vous que c'est les médias qui amplifient l'affaire ?
Pensez vous également que Hollande peut se discréditer au près des femmes, entraînant avec lui le PS ?

Que pensez vous de toute cette affaire, ne pensez vous pas que la vie privée, même du Président de la République, doit rester privée ?

Réagissez, débattez! Dans le calme et la bonne humeur évidemment.
Méfait accompli.

-Lays
28/01/2014 20:26
Salut l'ami ,

Il est vrai que le côté privé de la vie de François Hollande est plus qu'a découvert , mais sachant que Mme
Valérie Trierweiler n'était même pas son épouse ! Histoire compliqué ... Car François Hollande à trompé sa première femme qui n'était autre que Ségolène Royal avec
Valérie Trierweiler qui était sa maîtresse lors de son union avec Ségolène , Valérie Trierweiler à elle même vécu cette tromperie. On peut pas dire que M.François Hollande ne va pas se balader n'importe ou et avec n'importe qui ! Donc , je ne pense pas que la vie de FH face aux médias soit exagéré ...
[Membre Ch'tit]

Ohimi
28/01/2014 20:59
Salut,

J'ai entendu parler très brièvement de cette affaire il y a quelques jours, j'ai lu seulement un article qui parlait là-dessus donc je suis moyennement renseignée.
Toujours est-il que ma première impression en voyant cet article sur l'adultère de Mr. Hollande a été de l'incompréhension vis-à-vis des médias. En effet, je trouve que, peu importe le métier qu'on exerce, peu importe le statut qu'on a dans la société, nous avons tous droit à avoir une part d'intimité qui ne se mêle pas au travail, en l'occurrence la vie sentimentale qui fait partie de notre vie privée. Je trouve que les médias vont beaucoup trop loin avec cette affaire, je dirai même qu'il y a atteinte à la vie privée, et je trouve ça irrespectueux vis-à-vis du chef d'État.

D'un autre côté, je peux comprendre, les médias ont toujours eu pour fin de se mettre quelque chose sous la dent, et là quand il s'agit d'un gros scoop tel que celui-ci, ils n'ont pas voulu passer à côté et c'est normal après tout, ils sont payés pour ça. Maintenant je pense qu'il y a tout de même des limites, donc oui je trouve qu'ils en ont fait beaucoup trop pour le coup.

Je ne dis pas que ce qu'a fait Mr Hollande a agit de manière exemplaire mais il y a sans doute des millions d'hommes qui ont agit comme lui, qu'est-ce que ça change ? C'est certain il a une certaine image à donner de la France mais si les médias ne s'en étaient pas mêlés, cette histoire serait passée presque inaperçue.

Voilà, encore une fois je ne sais pas dans quel contexte cette histoire a commencé, peut-être que Mr. Hollande l'a cherché et que du coup mes arguments n'ont aucun poids pour ton sujet !
All we have are the connections we make

Alecks
28/01/2014 21:15
Honnêtement? Sa vie privée m'intéresse nullement!
Un président ne doit pas être jugé sur ce qu'il fait dans sa vie personnelle, amoureuse etc...
On s'en tape point.
Pour le peuple qui l'a élu, c'est ses actions politiques qui doivent compter.
Puis les médias, leur boulot c'est de faire couler de l'encre, alors vous pensez...le président qui trompe sa compagne, quel scoop!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Adam0
28/01/2014 22:30
Alecks a écrit :
Honnêtement? Sa vie privée m'intéresse nullement!
Un président ne doit pas être jugé sur ce qu'il fait dans sa vie personnelle, amoureuse etc...
On s'en tape point.
Pour le peuple qui l'a élu, c...

J'ai d'abord pensé comme toi.
Ca le regarde, on s'en fou de ce qui lui arrives, tant qu'il fait son boulot de président...(même si de ce côté là...)
Enfin bref, en réfléchissant un peu,
Si ton meilleur ami trompe sa copine, tu le prendrai pas pour un mec dégueulasse ?
A l'image de ton meilleur ami, François Hollande est censé être "l'ami des français" en incarnant le président de la république. Donc c'est normal que ça entache. On peut pas dire que ça entache pas.
Les gens peuvent penser "ouais ta vu de quoi il a été capable ? Hé ben, si il fait sa a Valerie Trierweiler, imagine ce qu'il peut faire aux Français !"

Après je pense que ce n'est qu'une histoire de temps avant que tout le monde oubli cette histoire...
Posto de la pasta

Ame
28/01/2014 22:43
"Moi président de la république, je ferais en sorte que mon comportement soit a chaque instant irréprochable"
Epic fail.

Honnêtement dans l'absolu on s'en fiche qu'il trompe sa femme, mais c'est le chef de l'état, quelque part il représente aussi la France, donc sur le plan internationnal c'est pas ouf. Après son truc de "je veux pas être un président people" ça tombe un peu a l'eau.

Sinon pour les médias ce sont des vautours affamés par la moindre carcasse de désinformation sur laquelle ils fondent en masse pour éviter de parler des vrais problèmes et sujets intéressants. Ils en font toujours trop pour pas grand chose, suffit de voir l'affaire Dieudo
La vie c'est comme une Quiche

Alecks
29/01/2014 10:06
AdAm0 a écrit :
[..]

J'ai d'abord pensé comme toi.
Ca le regarde, on s'en fou de ce qui lui arrives, tant qu'il fait son boulot de président...(même si de ce côté là...)
Enfin bref, en réfléchissant un peu,
S...


Ah nan mais j'attends pas du président qu'il soit mon ami, pas du tout même! Pour moi un président doit être irréprochable dans ses actes politiques, juste, etc... etc... après ça c'est un autre débat politique. Mais ce que je veux dire c'est que pour moi un président ça doit juste être des actes. Ce qu'il fait dans sa vie personnelle je m'en fous totalement. On a tous nos torts, nos travers, nos coups foireux, et c'est pas à Monsieur le Président de la République que ça va échapper. Tant que ça n'influence pas ses actes politiques il peut bien faire ce qu'il veut de sa vie privée.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

TaMiSe
29/01/2014 11:40
François Hollande avait affirmé sa volonté d'être un président "normal"... Une manière d'excuser par avance d'éventuels mauvais comportements, sous prétexte que ses éventuels défauts sont communs à tous les hommes ?

Je suis assez partagée sur cette question.
Certes, le président est un homme qui un autre, il n'est pas infaillible.
Mais d'autre part, il me semble qu'en acceptant d'endosser le rôle de président - et donc de représentant de la nation française à l'échelle européenne et mondiale - il se doit de faire en sorte de conserver une certaine crédibilité. Une fois encore, la presse étrangère doit jaser, et j'éprouve moi-même un certaine honte. Cela ne me laisse pas indifférente.

Rompre avec Valérie Trierweiler aurait été une chose, mais commettre un adultère en est une autre. C'est à mes yeux un comportement hautement répréhensible à toutes les échelles de la société.

Pour un président qui tenait à respecter la parité au sein de son gouvernement, en voilà une façon de traiter la gente féminine !

La côte de popularité était déjà assez basse sans qu'un tel scandale éclate. Il aurait du, à mon avis, prendre ses responsabilités et adopter un comportement correct pendant son mandat. Libre à lui d'agir comme bon lui semblera à la fin de ce dernier mais ici, les enjeux sont trop grands, tant pour le PS que pour la France.
Ce n'est donc que je justice que la presse ce soit emparée de l'affaire, qui de fait, fait scandale.

Adam0
29/01/2014 15:29
Alecks a écrit :
[..]


Ah nan mais j'attends pas du président qu'il soit mon ami, pas du tout même! Pour moi un président doit être irréprochable dans ses actes politiques, juste, etc... etc... après ça c'est un...

Oui, je suis toujours avec toi, mais ce que je veux dire, c'est que si le peuple vois de quoi il est capable dans le privé, peuvent se dire "et si il est capable d'agir de la même manière avec les français ?"

Le fait de médiatiser à fond cette affaire, c'est ce qui rentre dans la tête des gens. Ca joue un minimum psychologiquement... Après c'est sûr que c'est pas ça qui empêche l'inversement de la courbe du chômage :p
Posto de la pasta

SENGO
29/01/2014 16:03
Juste un détail : Lui et son ex compagne ne sont pas divorcés, puisqu'ils n'ont jamais été mariés. C'est important de le préciser :)
,
Lien direct vers ce post Débat :)
Citer BBCode

Opale
29/01/2014 19:09
Perso' , je m'interresse pas à ça ^^'
Helloww :3

partoutatis
29/01/2014 20:02
SENGO a écrit :
Juste un détail : Lui et son ex compagne ne sont pas divorcés, puisqu'ils n'ont jamais été mariés. C'est important de le préciser :)


Oui je sais, c'était pour que tout le monde comprenne, et de toute façon c'est pas très important pour le débat
Méfait accompli.

-SOS-
29/01/2014 20:25
C'est bien, on parle de l'adultère du président, ou de Dieudonné l'antisémite (ce que l'on sait depuis pas mal d'années) et pendant ce temps:
- C'est la crise
- Le chômage augmente
- Le taux de sans abris aussi
- L’Ukraine explose
Et pleins d'autres actualités mondiales et nationales beaucoup plus importantes et inquiétantes que ce petit plaisir caché de Monsieur François Hollande.
Je trouve ça juste scandaleux qu'on accorde plus d'importance à ce petit dérapage qui devient une erreur gargantuesque qu'aux problèmes actuels qui surviennent en Egypte ou ailleurs.
Mâle Alpha

Yam
31/01/2014 13:56
Driko a écrit :
[..]


Oui je sais, c'était pour que tout le monde comprenne, et de toute façon c'est pas très important pour le débat


Ça sert à rien de prendre les gens pour des abrutis, c'est bidon comme excuse ça.
It ok

partoutatis
31/01/2014 17:25
Yamiyo a écrit :
[..]


Ça sert à rien de prendre les gens pour des abrutis, c'est bidon comme excuse ça.


quelle excuse ? si t'as une copine et qu'elle te trompe alors que vous êtes pas marier ça va changer quelque chose une fois que vous le serez ?
Méfait accompli.