null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Alimentation] Vit-on pour manger ou mange-t-on pour vivre?

MacAlistair
08/06/2014 14:33
Vos arguments sont terribles ... on est vraiment dans un débat ?
Celui qui mange une noix de coco, a confiance en son anus

Moustikkipik
08/06/2014 16:31
MacAlistair a écrit :
Vos arguments sont terribles ... on est vraiment dans un débat ?

THAT IS THE QUESTION
Lien direct vers ce post Re: Vivre pour manger ou mange-t'on pour vivre?
Citer BBCode Copier le lien

AME
09/06/2014 00:06
Changed a écrit :
les protéines sont quand même inutiles pour notre corps!

Ca me fait mal de lire ça :x

Les protéines sont inutiles ?!
Les protéines apportent a notre corps une source non négligeable d'acides aminés constitutifs que nous sommes incapables de produire physiologiquement. Qui dit une absence de ces acides aminés dit carrences alimentaires et tous les problèmes de santé qui vont avec. On peut très bien avoir une carrence alimentaire et s'en rendre compte 10 ans après, c'est tout le problème des régimes végétariens/liens, il faut compenser la suppression de certains aliments par d'autres aliments
certifié sans cible depuis 2005

Gotthor
11/06/2014 14:40
sinon, moi j'aime le chocolat
Chapatiz...c'est mon enfance ça

Moustikkipik
11/06/2014 14:52
Les protéines sont inutiles ?!
Les protéines apportent a notre corps une source non négligeable d'acides aminés constitutifs que nous sommes incapables de produire physiologiquement. Qui dit une absence de ces acides aminés dit carrences alimentaires et tous les problèmes de santé qui vont avec. On peut très bien avoir une carrence alimentaire et s'en rendre compte 10 ans après, c'est tout le problème des régimes végétariens/liens, il faut compenser la suppression de certains aliments par d'autres aliments

Elles ne sont pas inutiles, mais surement pas indispensables à l'être humain.

Tes idées sont très arriérées et non fondées, car tu saurais que tu n'avons pas des "carences" parce que nous ne mangeons pas de viande, de laitage, de gluten - ou que sais-je d'autre.
Toutes ces idées bien encrées dans notre société mal foutue, qu'on arrive à vous faire gober. Si vous creusez plus loin que le bout de votre nez, vous saurez que toutes ces idées reçues sont fausses. Il n'y qu'à voir les analyse du lait maternel, qui prouve que le taux de protéine nécessaire au corps est minime.

Hors sujet :
Les composants majeurs du lait maternel sont : l'eau (87,5 % environ), les glucides (7 % environ), les lipides (4 % environ), les protéines (1 % environ), les micronutriments (0,5 % environ).

Mère nature a très bien fait son taf, et contrairement à ce que tu dis, on a tout ce qu'il faut dans les aliments dits "naturels", de la Terre, pour se nourrir de manière saine et équilibrée.

Quand à ta dernière phrase, j'hésite à m'attarder dessus, ça montre bien que les gens ne croient que ce qu'ils lisent, parce que quand tu es végé ou vegan (bien sûr il faut le vivre pour le savoir), tu n'as pas de carences précises, voire pas du tout A CONDITION de bien s'alimenter, et de varier les compositions. Ceux qui souffrent de carences sont ceux qui n'ont pas une bonne méthode d'alimentation ou qui ne varient pas suffisamment leurs plats.

Avant de parler, on s'informe, parce que sinon on a un peu l'air ridicule.. ;-)

AME
11/06/2014 16:50
Moustikkipik a écrit :
tu n'as pas de carences précises, voire pas du tout A CONDITION de bien s'alimenter

Moi a écrit :
il faut compenser la suppression de certains aliments par d'autres aliments

C'est drôle on dit la même chose.

Et je suis désolé, crois le où non , les régimes type Dukan a base uniquement de protéine entrainent une absence de transit, pourquoi ? tout simplement parceque les protéines sont totalement métabolisées par l'organisme (bien sûr il faut le vivre pour le savoir)
J'ai pas spécialement envie de te faire un cours de biochimie , mais en gros pour constituer les protéines de ton corps (hormones , composants des cellules , etc ...) il existe un nombre assez conséquent d'acide aminés (les briques de ces mêmes protéines) que notre corps est tout simplement incapable de créer. Du coup on doit les trouver dans notre alimentation. Je suis pas entrain de dire que les protéines en sont la seule source, mais la source la plus importante.

Ensuite le lait maternel c'est mignon, mais après un certain âge il ne répond plus aux besoin diététiques de l'humain d'où le changement d'alimentation vers un régime omnivore. Une preuve? Notre dentition.

Avant de parler, on s'informe, parce que sinon on a un peu l'air ridicule.. ;-)

Par contre quant a cette phrase je suis désolé mais j'accepte pas ...
certifié sans cible depuis 2005

Youmi
11/06/2014 20:32
Mes tiz bien aimés, n'oubliez pas qu'on est ici pour tous exposé nos idées sans se disputer !

Concernant les carences et apports nécessaire, j'ai face à moi l'exemple médical de mon frère qui, suite à une maladie génétique, ne peux pas en manger. Je pense que les apports sont important, mais ils varient d'un corps à l'autre ! Je ne vois pas pourquoi sinon il a des compléments à prendre, ni pourquoi on se tuerai dans la recherche de produits qui ont le même "effet" sur l'organisme ^^'

Pour la question de base, il est clair que la plupart de s personnes (Dont moi) "vivent" pour manger et non l'inverse. Je trouve dans la nourriture un certain réconfort à la fin d'une journée difficile (Je ne fait pas non plus ma Bridget Jones avec le pot de glace hein ! ) Pour sur, il y à des excès, mais ça fait du bien des fois
Somebody catch my breath

Moustikkipik
12/06/2014 17:29
Youmi a écrit :
[color=#FF3399]Mes tiz bien aimés, n'oubliez pas qu'on est ici pour tous exposé nos idées sans se disputer !

Concernant les carences et apports nécessaire, j'ai face à moi l'exemple médical de m...

No soucis, on se dispute pas :)

Pour toi ça te parait impossible de manger pour vivre, sans éprouver du plaisir ?

MacAlistair
12/06/2014 18:40
Pour conclure sur vos deux argumentations et sur plusieurs études et même dit en cours ... le régime alimentaire devra être changé d'ici 2050, enfin vous en avez pas parlé. Pourtant c'est l'un des plus gros problèmes.
De toute manière, on pourra trouver tous ce que vous voulez dans le végétales :)

Moustikkipik
19/06/2014 11:43
MacAlistair a écrit :
Pour conclure sur vos deux argumentations et sur plusieurs études et même dit en cours ... le régime alimentaire devra être changé d'ici 2050, enfin vous en avez pas parlé. Pourtant c'est l'un des ...

Merci chef

MacAlistair
19/06/2014 13:57
Moustikkipik a écrit :
[..]

Merci chef

Je ne savais pas quoi dire, donc j'ai dit de la merde >.<

Vici
22/06/2014 19:08
Nous mangeons pour vivre..
Raraw <3

x-Looveur
23/06/2014 20:31
Je pense que celui qui vit pour manger aurait donc pour but ultime à son existence : manger.

L'argent est maître-mot de ce monde par conséquent on vit pour travailler et gagné de l'argent.

Le travail nous fais dépensé notre énergie appelé calorie, les calories nous son apporté par la nourriture ingurgité durant les repas.

Nous mangeons donc pour vivre.

Ce n'est que mon avis Mr le prof de philo mdr
Tape ta phrase perso ici

JiiBe
23/06/2014 20:59
x-Looveur a écrit :
[size=12]Je pense que celui qui vit pour manger aurait donc pour but ultime à son existence : manger.

L'argent est maître-mot de ce monde par conséquent on vit pour travailler et gagné de l'arge...

Faux faux faux
Tout dépend des personnes, faut pas faire de généralités comme ça. Les bons vivants ou simplement ceux qui aiment manger vont utiliser l'argent qu'ils gagnent pour notamment aller au restaurant ou se cuisiner de bonnes choses.
On mange parce que cela nous permet de vivre mais on préfère quand même (la plupart du temps) manger que s'abstenir parce que l'on a pas faim car la gourmandise reprend le dessus. Fin bref tout dépend des personnes mais jpense que les personnes qui mangent pour vivre uniquement et celles qui vivent pour manger uniquement sont très rare, il y a un juste milieu.

x-Looveur
23/06/2014 22:30
Je n'ai généralisé personne, j'ai donné mon point de vue.

[...] On préfère quand même (la plupart du temps) manger que s'abstenir parce que l'on a pas faim car la gourmandise reprend le dessus. [...]

Les "bons-vivants" vont au restaurant ou ce font a manger parce qu'il ont besoin de ce nourrir, ils ont faim, sans quoi leur corps ne pourrais leur donné l'énergie nécessaire pour leurs journées. Le but étant de sortir de table rassasié en ayant bien mangé.
Ils se nourrissent donc pour vivre.

La où tu te trompe est que celui qui a faim mange par nécessité, par manque et réclamation de nourriture par son corps. Le gourmand, mange par envie, par désir.

Par exemple :

Un homme qui a faim dans un restaurant prend un plat. Il mange jusqu'à plus faim et ne fini pas son plat.
Mais l'homme, par gourmandise, prendrais bien une part de ce succulent gâteau qui lui donne envie sur la carte des menus alors qu'il ne seraient pas capable de finir son assiette avant même de manger la part du gâteau.

Ne confond pas la faim et la gourmandise.

Dans l'éventualité que quelqu'un vive pour mangé cette personne mangerais par compulsion, sans raison, tout le temps et à toute heure en ayant faim ou pas, peu importe la quantité ou même la qualité, quitte a faire explosé le estomac ou même devenir la personne la plus grosse du monde, tant qu'il mangent.
Tape ta phrase perso ici