Les protéines sont inutiles ?!
Les protéines apportent a notre corps une source non négligeable d'acides aminés constitutifs que nous sommes incapables de produire physiologiquement. Qui dit une absence de ces acides aminés dit carrences alimentaires et tous les problèmes de santé qui vont avec. On peut très bien avoir une carrence alimentaire et s'en rendre compte 10 ans après, c'est tout le problème des régimes végétariens/liens, il faut compenser la suppression de certains aliments par d'autres aliments
Elles ne sont pas inutiles, mais surement pas indispensables à l'être humain.
Tes idées sont très arriérées et non fondées, car tu saurais que tu n'avons pas des "carences" parce que nous ne mangeons pas de viande, de laitage, de gluten - ou que sais-je d'autre.
Toutes ces idées bien encrées dans notre société mal foutue, qu'on arrive à vous faire gober. Si vous creusez plus loin que le bout de votre nez, vous saurez que toutes ces idées reçues sont fausses. Il n'y qu'à voir les analyse du lait maternel, qui prouve que le taux de protéine nécessaire au corps est minime.
Hors sujet :Les composants majeurs du lait maternel sont : l'eau (87,5 % environ), les glucides (7 % environ), les lipides (4 % environ), les protéines (1 % environ), les micronutriments (0,5 % environ).
Mère nature a très bien fait son taf, et contrairement à ce que tu dis, on a tout ce qu'il faut dans les aliments dits "naturels", de la Terre, pour se nourrir de manière saine et équilibrée.
Quand à ta dernière phrase, j'hésite à m'attarder dessus, ça montre bien que les gens ne croient que ce qu'ils lisent, parce que quand tu es végé ou vegan (bien sûr il faut le vivre pour le savoir), tu n'as pas de carences précises, voire pas du tout A CONDITION de bien s'alimenter, et de varier les compositions. Ceux qui souffrent de carences sont ceux qui n'ont pas une bonne méthode d'alimentation ou qui ne varient pas suffisamment leurs plats.
Avant de parler, on s'informe, parce que sinon on a un peu l'air ridicule.. ;-)