Le fast-food a la fâcheuse tendance d'augmenter ses prix , que ce soit Macdo , Quick , Subway et compagnie , on atteint vite les 7-8€ (prix d'un plat dessert boisson dans un flam's)
Pour le kebab et les Pizza , ça reste abordable au niveau coupe faim/prix.
Le concept même de fast-food implique d'avaler son sandwich , or physiologiquement , le corps humain a besoin de 20 minutes de mastication lors d'un repas pour avoir un début de sensation de satiété , donc on gobe son macdo , et on se rend compte qu'on a encore faim , alors on va reprendre un dessert , c'est justement ce qu'ils cherchent a faire. De plus , le sel dans la nourriture crée une sensation de faim , au final ils se font de l'argent en ajoutant pas forcément des produits horriblement chimique , mais juste un peu de sel.
Ensuite au niveau de l'état , ils jouent leur rôle dans le sens où les fast food (surtout pour les grosses chaines , les kebabs c'est moins vrai je pense) font l'objet de contrôles sanitaires réguliers et drastiques , c'est plus propre que ce qu'on ne peut penser.
Pour finir , je pense que l'état veut jouer un rôle dans la prévention avec les fameux "5 fruits et légumes par jour" , mais a côté , le prix des fruits et légumes flambe en grande surface quand leur fraicheur diminue : qui a déjà mangé une tomate avec du goût qui vient de chez carrefour ? Mais je m'égare. Je pense simplement qu'a l'heure actuelle , la seule façon de manger sainement , c'est d'élever ses vaches , ses poules et d'avoir son potager . La nourriture industrielle est faite pour gagner un max d'argent en ajoutant des acides gras trans-insaturés (qui sont toxiques pour le corps humain) au nom du profit.
certifié sans cible depuis 2005