null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Alimentation] Les Fast-food

NianGoaL
13/11/2013 20:45
Hugo-kun a écrit :
[size=12]Perso quand j'vois qu'il faut payer 10€ pour un bout de viande radioactif, ça m'laisse une boule en travers de la gorge. Donc j'suis pas spécialement fan même si y'assez d'édulcorants pour...

Mais bien sûr, je suis en total accord avec ça.
10e c'est extrêmement cher, qui plus est pour manger ce dont on mange.
Après il faut vraiment se mettre d'accord sur ce que l'on entend par "bon", est-ce que ça veut dire goûteux ou bon pour la santé ? Selon moi l'un ne va pas sans l'autre ; certes les sandwich des fast-food ont un goût agréable (et encore ça se discute), mais ils sont tout sauf bons selon moi.
A la différence d'un hamburger dans un vrai restaurant qui là est clairement "bon", avec une vraie viande, du vrai pain, de la salade et des tomates fraîches etc.
Touché.

Lexane
13/11/2013 20:58
Le fast-food porte bien son nom après-tout. La restauration est rapide, on est là pour combler son ventre, pas pour "manger" réellement.

Alors on bourre d'édulcorants, ouais, on bourre de toutes les c*nneries chimiques qui nuisent plus à notre corps qu'il ne lui fait du bien, mais au final ça n'apporte rien au corps, rien de bon en tout cas :/.

Je suis d'accord avec hugo, 10€ pour... ça, ça me fait mal aux reins sérieux, même si parfois j'en mange, je préfère dix fois dépenser 10€ dans le plat du jour d'un restaurant quoi. Au moins on sait ce qu'on mange, haha.

Niveau hygiène quand même je n'irais pas aux extrêmes, ça reste relativement propre, mais faut pas se leurrer, vous croyez peut-être que les cuisines de restaurants sont mieux, et vous seriez bien étonnés de savoir qu'au final... un fast-food peut être plus propre que certaines cuisines :').

Faudrait que je regarde Super Size Me, je l'ai jamais vu, pourtant ça m'intéresse pas mal.
Autochtone

LOCOSIFREDI
13/11/2013 21:02
NianGoaL a écrit :
[..]
Après il faut vraiment se mettre d'accord sur ce que l'on entend par "bon", est-ce que ça veut dire goûteux ou bon pour la santé ? Selon moi l'un ne va pas sans l'autre ; certes les sandwich des fast-food ont un goût agréable (et encore ça se discute), mais ils sont tout sauf bons selon moi.
A la différence d'un hamburger dans un vrai restaurant qui là est clairement "bon", avec une vraie viande, du vrai pain, de la salade et des tomates fraîches etc.

Après ça, c'est le principe d'un fast-food, ils vont pas te préparer un bon gros bout de viande bien frais avec tout ce qu'il va avec. Ils ont des centaines d'hamburgers à faire dans les heures de pointe...
Qui dit Fast-food, dit restauration rapide.
Les fast-food restent une restauration peu saine ni même équilibrée, mais ça reste pratique quand on court derrière le temps. Mais nous sommes bien d'accord qu'il est préférable d'aller manger un hamburger fait avec amour dans un vrai restaurant, quand bien évidemment, le temps est avec nous.
667 NRM LDO CFR MMS

NianGoaL
13/11/2013 21:13
.HUGO a écrit :
[..]

Après ça, c'est le principe d'un fast-food, ils vont pas te préparer un bon gros bout de viande bien frais avec tout ce qu'il va avec. Ils ont des centaines d'hamburgers à faire dans les heu...

Pour moi restauration rapide, ça ne veut pas dire qualité en moins.
Avec les bénéfices engrangées par ces compagnies, ils peuvent faire des steaks convenables, je ne demande pas des pièces fraîches tout droit sorties de chez le boucher mais quand même.

T'as vu le mec qui a gardé pendant x années un hamburger dans sa poche ? Seul le cornichon s'est désintégré ; le steak est resté intact. Ce n'est pas normal...
Touché.

Hugo
13/11/2013 21:41
NianGoaL a écrit :
Mais bien sûr, je suis en total accord avec ça.
10e c'est extrêmement cher, qui plus est pour manger ce dont on mange.

Quand je voulais dire "bon", je parlais du point de vue gustatif car sans tous les produits chimiques qu'ils mettent dans leurs burgers, je suis pas sûr que ça aurait le même goût ahah! Après on est d'accord qu'ils sont tous sauf bons au point de vue santé. Donc voilà, avec 10euros, on peut manger bien plus qu'on ne le croit (dixit l'étudiant qui a du apprendre à gérer son argent depuis la rentrée, croyez moiiii) donc à moins de ne vraiment pas avoir le temps, il y'a de nombreux moyens de dépenser son argent dans de la vraie nourriture. :)
Twinkle twinkle little star.

nietzsche
13/11/2013 23:08
Les grecs kebab donners font Aussi partie de la catégorie fastfood ou restauration rapide selon moi. Même délire même si ils ne rentrent pas forcément dans la catégorie Mac do burger King c.-à-d. Dans la catégorie des grandes chaînes internationales.
Après j'ai aussi direct pensé à supersize me (classique) et aussi à un film/document sur un homme qui part enquêter sur l'origine de la viande utilisée dans ses fastfoods. Ça retrace entre autre la condition d'élevage des bêtes, conditions dans lesquelles elles sont tuées, mais aussi la condition ouvriere des travailleurs ainsi que la propreté des locaux dans la qu'elles ils travaillent parfois douteuses. Très bon film qui fait réfléchir tout comme super size me mais sur un autre plan. Donc je pense comme tout le monde qu'il fait juste pas en abuser même si quand on est étudiants on est souvent tenté par un bon nuggets frites coca à la sortie damphi!

Valou
14/11/2013 14:31
En ce qui me concerne, pour répondre au fait de si les fast food sont une menace pour la santé publique. Mon avis est mitigé, je dirais oui et non. On a tous le droit à un bon fast food de temps en temps mais comme beaucoup on dit auparavant, il ne faut pas en abuser c'est évident !

On entend souvent ce slogan effectivement des " 5 fruits et légumes par jour " à la télévision, à la radio, dans les journaux, se qui n'est pas faux. Mais si l'on prend des précautions comme le sport, on peut se permettre quelques kébabs ou burgers dans la semaine sans s'inquiéter.

En soit je considère que la "mal bouffe" est comme la cigarette, les bonbons/le coca (donc le sucre) , l'alcool, je ne sais pas ce sont des exemples. ahah Se que je veux dire s'est qu'elle devient addictive à certain à partir d'une trop grosse prise. C'est une sale habitude que prend le corps, et qui peut être transmise notamment dès sont plus jeune âge. Je voudrai aussi préciser que chaque individus a un métabolisme différent, c'est à dire qu'il a une capacité d'élimination des graisses qui peut être plus ou moins importante que d'autres! Il y a donc plusieurs facteurs qui peuvent faire, des fast food, une menace oui, mais celle-ci n'est pas valable pour tout le monde.

Selon moi, on peut reprocher à l'Etat de ne pas assez faire de démarches pour réagir face à cela je suis entièrement d'accord avec ce fait, mais c'est à la population aussi de savoir réagir et prendre certaines précautions, parfois bien négligées.
Chocolatine

AME
14/11/2013 15:10
Le fast-food a la fâcheuse tendance d'augmenter ses prix , que ce soit Macdo , Quick , Subway et compagnie , on atteint vite les 7-8€ (prix d'un plat dessert boisson dans un flam's)
Pour le kebab et les Pizza , ça reste abordable au niveau coupe faim/prix.

Le concept même de fast-food implique d'avaler son sandwich , or physiologiquement , le corps humain a besoin de 20 minutes de mastication lors d'un repas pour avoir un début de sensation de satiété , donc on gobe son macdo , et on se rend compte qu'on a encore faim , alors on va reprendre un dessert , c'est justement ce qu'ils cherchent a faire. De plus , le sel dans la nourriture crée une sensation de faim , au final ils se font de l'argent en ajoutant pas forcément des produits horriblement chimique , mais juste un peu de sel.

Ensuite au niveau de l'état , ils jouent leur rôle dans le sens où les fast food (surtout pour les grosses chaines , les kebabs c'est moins vrai je pense) font l'objet de contrôles sanitaires réguliers et drastiques , c'est plus propre que ce qu'on ne peut penser.

Pour finir , je pense que l'état veut jouer un rôle dans la prévention avec les fameux "5 fruits et légumes par jour" , mais a côté , le prix des fruits et légumes flambe en grande surface quand leur fraicheur diminue : qui a déjà mangé une tomate avec du goût qui vient de chez carrefour ? Mais je m'égare. Je pense simplement qu'a l'heure actuelle , la seule façon de manger sainement , c'est d'élever ses vaches , ses poules et d'avoir son potager . La nourriture industrielle est faite pour gagner un max d'argent en ajoutant des acides gras trans-insaturés (qui sont toxiques pour le corps humain) au nom du profit.
certifié sans cible depuis 2005

NoCiiF.
15/11/2013 07:48
Hey,

Comme la plupart, le fast-food c'est cool, mais sans en abuser. Je dois en manger en moyenne 3 ou 4 dans le mois grand max.

Le prix, semble augmenter, notamment pour le Quick, que je trouve vraiment trop cher. Après, Macdo' cherche toutefois à faire des efforts en proposant des petits menus et tout.
Après, c'est clair, que c'est un peu de la mal-bouffe, bien gras ! Mais bon, "c'est tout ce qu'on aime"

Ce qui me dérange le + dans les Fast-food, et surtout dans macdo, car j'ai vu une émission, c'est l’hygiène.
Pas toujours respecté vis à vis des employés, certains sandwich restent trop longtemps dans les présentoires. Et parfois, en ouvrant la petite boite, c'est tellement le bordel, qu'on a l'impression que ca été monté avant les pieds.
När alla hjältarna faller

Anika_
16/11/2013 09:51
j'ai toujours eu une relation, comment dire, malsaine avec la bouffe en général. alors parlez-moi d'aliments traités tout court et j'en ai des attaques de panique...

j'arrive point à comprendre tout simplement comment il est possible pour un individu de se nourrir de fast-food régulièrement et s'en sortir sans maux. je veux dire, perso, quand j'me mets à me goinfrer de produits transformés, j'en deviens physiquement et psychologiquement malade. ou c'est que j'ai été habituée à manger des repas préparés à la maison, ou c'est qu'en amérique on est franchement trop axés sur la bouffe "prête-à-consommer", mais j'subis toujours un choc chaque fois que je vois la quantité de fast-food que les familles de mes amis peuvent consommer en une période.

l'industrie du fast-food elle-même n'est pas un fléau, mais j'pense que la relation que plusieurs s'forgent avec elle l'est. j'me sens malheureusement pas tout à fait bien placée pour faire la morale aux gens ciblés, puisque j'ai moi-même une obsession malsaine avec la nourriture... enfin bref, c'est un sujet pas mal "touche" pour moi et j'aimerais carrément être capable de dédramatiser quand il s'agit de nourriture transformée ou de fast-food; de pouvoir en consommer de manière modérée, comme toute personne mangeant sainement et pouvant consommer de tout avec modération.
Vieux d'la vieille.

Tokarev
17/11/2013 18:44
N'allez pas au Quick.

Amandine
17/11/2013 22:04
J'suis d'accord qu'il y a des fast food, les plus connus, qui remplissent leurs burgers d'on ne sait pas trop quoi. Mais bon de temps en temps, pour dépanner c'est vraiment pas mal. Quand un dimanche soir t'es en galère, y a rien à manger en ville, rien d'ouvert, et t'as très peu d'argent, un mcdo passe bien.
Sinon comme fast food, y en a un tout près de chez moi qui s'appelle Holy Cow, c'est un fast food bio, tout ce qu'ils vendent est Suisse et bio, de le la viande en passant par le pain, les frites, pour terminer par la bière. Juste succulent. Un peu plus cher que les autres fast food, mais succulent. :)
You can't say we are satisfied.

Mathieu_____off
04/12/2013 05:45
Tout est bon pour la santé, mais sans abus.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Primrose
07/12/2013 03:03
]Il suffit de voir une fois un documentaire sur mcdo et après paff tu en mange puu. Voilà
Vivre et laisser vivre

LILI.
07/12/2013 11:07
Je dois y aller une fois par an et encore haha! Rien que les odeurs du fastfood m'écoeurent, quand on fait une sortie en ville on préfère nettement un restaurant de pattes, sushis ou à la rigueur un subway.
Par contre, je pense qu'il faut surtout ne pas habituer les gosses à y aller, quand je pense qu'au Centre aéré un mercredi par mois on faisait mcdo+ciné je trouve ça dingue!
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"