null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Physique] Maquillage pour homme

Anika_
17/11/2013 23:40
j'trouve ça curieux à quel point l'homme se "féminise" de plus en plus.
d'ailleurs, même si ce genre de maladies garde une prédominance pour le s*xe féminin, de plus en plus d'hommes sont atteints de troubles alimentaires.
'fin bref, trêve de hors-sujet, j'ai juste observé ça.

j'ai pas mal le même avis à propos du maquillage, qu'importe si un homme ou une femme en porte: tant que ça soit naturel. ou du moins, que "le style le fasse". parce qu'honnêtement un homme avec du eye-liner, ça peut être très sexay ohohohoheheheh

le père de mon copain nous a avoué il y a une couple de mois qu'il comptait changer de s*xe depuis longtemps et procédait lentement au changement. j'avais réalisé avant ça qu'il commençait à porter du fond de teint, et pour être franche, ça l'embellissait vraiment, sans pour autant le féminiser.
Vieux d'la vieille.

Hugo
18/11/2013 10:43
Il existe tellement de crèmes et de médicaments contre l’acné qu'honnêtement, je vois pas l'intérêt de maquiller son visage pour faire disparaître ses boutons. Surtout que mettre du fond de teint sur les boutons, ça aggrave souvent l'acné donc j'crois pas que ça soit fort recommandé. Puis bon, avoir de l'acné à un certain âge c'est "normal" donc j'pense que personne ne va te pointer du doigt en disant "OH MON DIEU TU AS UN BOUTON SUPPÔT DE SATAN" étant donné que tu seras pas le premier et encore moins le dernier.

Bref, un homme avec un quelques imperfections sur le visage c'est tellement sexy qu'un Ken vivant.
Twinkle twinkle little star.

mulshidoz
18/11/2013 13:44
Hugo-kun a écrit :
Bref, un homme avec un quelques imperfections sur le visage c'est tellement sexy qu'un Ken vivant.

C'est tellement ça.

Je connais beaucoup de mecs qui se "maquillent" avec quelques crèmes par-ci par-là. Mais me concernant, je trouve mon visage si parfait que les crèmes deviennent inutile :D
Non plus sérieusement, je crois que je m'en fiche un peu du bouton qui pousse sur la joue gauche, des cernes marquées etc... Je m'arrête pas à ces petites choses éphémères et tellement peu importantes.
Non mais nan.

nanoow
18/11/2013 20:49
il s'agit pas forcément de mettre une tonne de fond de teint pour cacher des boutons. ça c'est aussi mauvais pour la peau d'une femme que d'un homme... pis moche aussi d'ailleurs
mais mettre de la crème teintée un lendemain de cuite pour limiter le teint terne ça devrait être autorisé pour tous

bien que la plupart des célébrités se maquillent, je fantasme sur beaucoup perso (que ceux qui pensent que ça gâche leur virilité pis qu'ils seraient plus beaux avec leurs cernes disent le contraire !!!)
pouliiiiine SMACK

Mathieu_____off
19/11/2013 01:39
Pour ma part, je fais à peine de l'acné et je ne me maquille pas (car oui je sais que ce n'est pas bon pour les boutons). Je suis allé voir mon médecin de famille et elle m'a prescrit des médicaments pour mes boutons (et elle fait la même job que si ça serait le dermatologue). Depuis deux semaines à utiliser ses médicaments, j'ai presque plus de boutons et je me trouve vraiment beau et bien dans ma peau.

J'ai dis que le maquillage pouvait être utile pour camoufler les boutons et c'est vrai que ça n'améliore pas la cause, mais au moins ont voit plus les boutons... Ça reste tout de même un choix personnel. Je sais très bien qu'avoir de l'acné est un phénomène normal, mais je crois que c'est mieux de camoufler les boutons que d'avoir la face comme un champs de framboises... Disons que c'est pas très beau à voir et voilà l'utilité du maquillage pour se sentir bien et se trouver beau. Je sais qu'on peut se sentir bien et se trouver beau avec la face tout pleine d'acné, mais c'est pas disons ce qu'il y a le mieux et c'est pas non plus comme si ça serait vu comme du style... Il existe des crèmes qui traitent l'acné tout en étant un fond de teint.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

NianGoaL
19/11/2013 19:51
Je pense qu'il faut quand même placer les choses dans leur contexte.

Le maquillage ok ? Mais pour quoi ?
Se maquiller pour le plaisir, pour se rendre plus beau est une chose ; se maquiller pour masquer des imperfections en est une autre.

Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Bien que n'étant pas friand du maquillage moi-même, je peux comprendre que des hommes ressentent le besoin de se maquiller, de mettre du fond de teint. Bien sûr si les personnes en abusent et paraissent comme les poupées de cire, je ne trouverai pas cela esthétique (et c'est le cas pour les femmes aussi), mais bon qui suis-je pour m'opposer à cela ?

Ensuite pour le cas des imperfections, chacun se sent plus ou moins à l'aise avec son corps. Pour le cas de l'acné, je ne sais pas si le maquillage aggrave quoi que ce soit, mais je peux comprendre que certains éprouvent le besoin de masquer les boutons. On n'est pas sans savoir que beaucoup de moqueries découlent du physique des gens. Autre point, pour les cas d'eczéma et autres maladies plus graves, le maquillage est déjà pratiqué et je trouve cela très bien. Ca m'embêterait que des personnes pensent que ces hommes là ont perdu leur virilité.
Touché.

Rlrlr
19/11/2013 21:30
Les français et le maquillage, c'est toute une histoire.
Il y a eu plusieurs formes de maquillage en allant de la préhistoire à maintenant, en étant un signe distinctif de famille ou d'appartenance, en passant par la royauté - la plupart des rois étaient maquillés. Donc il y a ici une sorte de regain contemporain, de rejet allant avec des mœurs qui ont parfois du mal à trouver le chemin de la raison, malheureusement. Depuis les grandes marques de cosmétique, le maquillage s'est transformé de l'état d'outil à l'état d'esthétique. Et l'esthétique n'est de loin pas réservé à la femme.
Mais ça c'est encore une question très occidentale. L'occident se veut avancé, technologique, "évolué", mais se porte bien petit et bien loin derrière l'avancée morale de certains pays d'Asie comme la Corée du Sud ou le Japon par exemple. Ces deux pays ont subi des influences historiques les aidant à passer le cap de distinction du sexe par l'esthétisme.
Au Japon plus particulièrement. Et ça n'était pas un jeu gagné d'avance dans cette société qui est l'enfant des samurai (s). Vous n'êtes pas sans savoir que le Japon est le pays le mieux classé en terme de sûreté : il a le taux le plus bas de criminalité.
La théorie évoquée par plusieurs Européens et Japonais également, c'est que l'homme japonais a petit à petit perdu de son caractère craintif. Ainsi sa brutalité, sa crainte des autres ou l'envie de dominer d'autres personnes s'est atténuée avec le temps. Et ce caractère serein permet des évolutions sociales conséquentes : mode de vie changé, le maquillage énormément porté par les femmes comme les hommes. C'est quelque chose qui ne choque pas.
Nous, qui descendons des familles qui ont fait la Révolution Française, pour changer les mentalités, pour créer plus d'harmonie : pourquoi avons-nous tant de mal à admettre le changement des moeurs. Car il ne s'agit pas de "quelques cas particuliers" : le maquillage est utilisé par les hommes et c'est un fait. Il n'y a pas à débattre sur le droit légitime des hommes de pouvoir porter ce qu'à le droit de porter également d'autres personnes.
???

Darlingg
20/11/2013 01:07
@March : le maquillage, étant un cosmétique bourré de substances chimiques, cache certes ton acné mais l'accentue par ailleurs ; autrement dit, c'est très mauvais de faire ce que tu fais (et qui plus est, c'est pas très jojo).


Autrement, le maquillage actuel est une chose qui, dans les moeurs, est réservé au femme ; grossièrement je trouve cela normal. Cependant le fond de teint peut effectivement être utilisé par les hommes, les dits "métro-sexuels" qui assument leur côté féminin et qui aiment prendre soin d'eux. Bien que ce soit possible j'ai tout de même du mal à le concevoir et ça me fait drôle quand j'entends dire que tel homme a mis du fond de teint (mis à part quand c'est pour une apparition médiatisée).
Chaque moment est un commencement

Mathieu_____off
20/11/2013 17:03
Darlingg a écrit :
[color=#FF0000]@March : le maquillage, étant un cosmétique bourré de substances chimiques, cache certes ton acné mais l'accentue par ailleurs ; autrement dit, c'est très mauvais de faire ce que tu ...
MAIS j'ai dis que MOI JE NE ME MAQUILLE PAS LOL
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Darlingg
20/11/2013 18:13
Mathieu a écrit :
[..]
MAIS j'ai dis que MOI JE NE ME MAQUILLE PAS LOL
C'est tout comme, tu as évoqué le fait d'en mettre sur de l'acné ;-)
Chaque moment est un commencement

Lucile
21/11/2013 14:23
Neenye a écrit :
j'trouve ça curieux à quel point l'homme se "féminise" de plus en plus.

Le maquillage pour homme existe depuis longtemps, c'est jusqu'on l'a arrêté.

Moi je suis pas contre mais faut que ça reste modéré, de même que chez les femmes !

C'est comme le talon, il a eu son moment de gloire chez les hommes. Mais les modes changent !
Rolling, quiet please!

Arenalle
21/11/2013 17:16
C'est au fait, j'ai entendu tellement de chose sur justement ce sujet, que donc j'ai presque aucun avis à donner.

Mais si je me donne l'envie de me maquiller, est-ce que ça se remarquerait aux regards des gens? Je me focaliserais sûrement pas de sa, si jamais je me maquillerais, mais c'est juste que j'arriverais sans doute à me mettre mal à l'aise par-rapport à ce qu'ils vont penser.

KiN
21/11/2013 18:02
Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui est un peu de l'ordre des trangressions sociologiques, après j'ai le défaut de porter très peu d'importance au physique. Le corp n'est qu'une enveloppe destinée à dépérir avec le temps, maquillage ou non : ça n'a pas d'importance pour moi.

J'aurais même tendance à dire qu'il faut s'amuser avec ce qu'on a avant qu'on soit tout frippé de partout.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

Pikaro
23/11/2013 13:15
Autant entretenir mes cheveux avec des (après) shampoings et des crèmes hydratantes
ça et c'est d'un avis purement personnel je trouve
ça normal mais du fond de teint?
Ce n'est plus dans le domaine de l'entretien mais de l'aspect "embellissement". Je ne critique en aucun cas mais quand ont sait que le fond de teint abîme la peau, à éviter!
#Nostalgic* Nicos

Mathieu_____off
24/11/2013 23:32
Darlingg a écrit :
[..]
C'est tout comme, tu as évoqué le fait d'en mettre sur de l'acné ;-)


Ouais, mias y a du fond de teint fait pour ça... genre ça peut traiter en même temps...
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it