null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Physique] Maquillage pour homme
Lien direct vers ce post [Physique] Maquillage pour homme
Citer BBCode

Mathieu_____off
16/11/2013 17:22
J'avais ouvert un topic sur le fond de teint pour les hommes et ça avait enchainé plusieurs débats. J'ouvre maintenant ce topic pour en discuter et je vous amène à la question suivante; Le maquillage pour homme devrait-il exister ?

Pour ma part, je crois que le maquillage pour homme devrait effectivement exister. C'est tout à fait normal qu'un mec veut prendre soin de son apparence. Bien sûr qu'il y a des limites, mais en général, je crois que les hommes qui se maquillent, le font de manière modéré. C'est comme dans tout, faut le faire sans abus. Limite, je trouve ça sexiste que les femmes peuvent se maquiller et que les hommes doivent rien toucher sur eux... mais un homme peut autant rester viril.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

NianGoaL
16/11/2013 17:28
Bonne initiative March. Ca permet de ne pas déborder sur le topic initial.

Quelques précisions pour le débat à venir :
Ce serait bien de ne pas tomber dans les clichés et dans les jugements de valeur.
Il serait donc bien, à la vue du topic qui déclenche ce débat, de ne pas tomber dans l'hyperbole en utilisant les termes d'homophobe , de sexiste , de fasciste pour qualifier des personnes et pour contrer les arguments de ceux qui ne pensent pas comme vous.

De la même manière aucun amalgame ne sera toléré.

Bon débat !
Touché.

GROMK
17/11/2013 11:50
Ben existé oui, tant mieux pour ceux qui l'utilise hein mais c'est vraiment pas mon truc.
Je peux comprendre qu'un homme veuille prendre soin de son corps, mais je trouve que ça fait déjà trop le fond de teint. Vu qu'on parle de virilité, je trouve que ça féminise trop un homme. Après tant mieux si ça existe pour ceux qui en ont vraiment besoin ou qui en veulent pour leur apparences mais c'est pas moi qui en achèterait, voilà !

TaMiSe
17/11/2013 12:42
GROMK a écrit :
Ben existé oui, tant mieux pour ceux qui l'utilise hein mais c'est vraiment pas mon truc.
Je peux comprendre qu'un homme veuille prendre soin de son corps, mais je trouve que ça fait déjà trop le ...


Pourquoi est-ce que le fond de teint serait exclusivement réservé à l'usage des femmes ?
En quoi est-ce que s'appliquer une crème teintée sur le visage est quelque chose de féminin en soi ?

Physalis
17/11/2013 12:44
Coucou !

Je trouve ça tout à fait normal que les Hommes veulent prendre soin de leur apparence (crème hydratante, etc...). C'est quelque chose qui me plaît, mais il ne faut pas non plus en abuser.
Par contre, le maquillage, non, ça ne passe pas. Je trouve que c'est quelque chose de trop féminin. J'ai déjà vu plusieurs garçons avec du fond de teint, et franchement, ce n'est pas TOP. Moi-même, je ne suis pas trop maquillage (anti-fond de teint surtout) donc voir ça sur un Homme, très peu pour moi :).
Après, c'est selon les goûts de chacun.

NoCiiF.
17/11/2013 12:58
Hey,

Je rejoins l'avis de Physalis.

Moi même, j'aime bien prendre soin de moi, crème, gommage, après-shampoing cheveux, etc... Mais le maquillage, reste pour moi un accessoire d'embellissement féminin.
Pour un homme, à la rigueur pour les plateaux tv, films, clip de musique, c'est normal dans le cadre professionnel. Mais pas pour la vie active, ca féminise trop et je trouve ça inutile de cacher le naturel.

Après, chacun est libre de son corps, si certains se sentent mieux en se maquillant, tant mieux, c'est le principal de se sentir bien dans sa peau :)
När alla hjältarna faller

GROMK
17/11/2013 13:16
@Tamise:
Je n'ai pas dis que ça devrait être exclusivement réservé aux femmes. Comme je l'ai dis tant mieux pour ceux qui en veulent si ça existe. Je dis juste que physiquement parlant, je trouve ça tout sauf viril. C'est une question de point de vue, mais comme Physa, j'ai vu des hommes avec et j'aime pas. Mais je n'ai rien contre le fait que ça existe quoi. C'est un choix comme un autre pour un homme d'en mettre ou non
Lien direct vers ce post Maquillage sur l'homme
Citer BBCode

Rayumi
17/11/2013 13:35
Sa a petetre rien a voir mais j'ai un ami a moi qui mais du maquillage et il se fait toultant traiter d'homosexuelle :D
On ma banni pour rien donc je suis moin sur le tchat
Lien direct vers ce post Re: Maquillage sur l'homme
Citer BBCode

NianGoaL
17/11/2013 13:44
Rayumi a écrit :
Sa a petetre rien a voir mais j'ai un ami a moi qui mais du maquillage et il se fait toultant traiter d'homosexuelle :D


Ce n'est pas très malin de la part de ceux qui font ce genre de réflexion.
Dans la pensée collective, on fait souvent l'amalgame entre quelqu'un d'efféminé et un homosexuel. Ca n'a rien à voir. Il y a énormément d'hétérosexuels qui portent du maquillage.

Il convient de ne pas faire d'amalgames comme je l'ai déjà dit précédemment, mais aussi et surtout de ne pas véhiculer les sottises que telle ou telle personne raconte. Rayumi, le plus intéressant dans un débat c'est ta pensée, pas celle de tes camarades. T'en penses quoi toi des remarques vis à vis de ton ami ? Tu trouves normal qu'il mette du maquillage ? Ca c'est plus intéressant que les raccourcis de ceux qui le traitent.
Touché.

Heartbeat
17/11/2013 14:37
Je me suis toujours dit que c'était dommage que les femmes puissent cacher la misère et pas les hommes =D
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Dynou
17/11/2013 15:11
Bien sûr qu'il doit exister, après il faut pas trop en abuser non plus. Je préfère 1000 fois les hommes qui ont des imperfections dans le visage qu'un mec qui n'en a pas mais qui ressemble à une poupée de cire.
Il faut juste savoir l'utiliser correctement de façon à ce que ce soit discret (déjà que certaines filles ont du mal...ahah)

Mathieu_____off
17/11/2013 16:18
Dynou a écrit :
[color=#FF3399]Bien sûr qu'il doit exister, après il faut pas trop en abuser non plus. Je préfère 1000 fois les hommes qui ont des imperfections dans le visage qu'un mec qui n'en a pas mais qui ressemble à une poupée de cire.
Il faut juste savoir l'utiliser correctement de façon à ce que ce soit discret (déjà que certaines filles ont du mal...ahah)


Je suis totalement d'accord avec toi, c'est vraiment joli une personne au naturel, même si elle a quelques imperfections. Pour moi, la nécessité du maquillage chez l'homme est pour camouflé l'acné ou les rougeurs du visage. Il existe des techniques de maquillage et des crèmes spéciales pour camoufler ça.

Pour moi, un homme qui se maquille trop peut «dépasser» l'image de l'homme que je me donne, mais ça n'empêche aucunement de penser qu'un homme peut se maquiller autant q'une femme. Par exemple, il y a les drag queen et selon-moi, ce n'est pas vu comme une «poupée de cire», mais plutôt comme une façon d'exprimer ses émotions et vu comme un art.

Je crois encore que le maquillage n'a pas été conçu que pour les femmes et que les hommes peuvent autant s'en servir. Les humains se sert de plusieurs matières sur la terre et c'est utilisé autant par les hommes que les femmes, donc pourquoi pas le maquillage ?
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Allegorie
17/11/2013 18:38
Si c'est pas trop voyant, pourquoi pas. Mais si il y en a trop, ça fait cage aux folles
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

LOCOSIFREDI
17/11/2013 20:07
Bon, je rejoins l'avis de certaines personnes.
Je ne vois pas l'inconvénient qu'un homme se maquille, si ce dernier est bien ou mieux ainsi, tant mieux.
Je ne vais porter aucun jugement sur un homme maquillé, bon après un homme maquillé autant que certaines femmes qui quand elles se mouchent on retrouve des très importants résidus de poudre de maquillages sur leur mouchoir, là c'est un peu trop je trouve, mais je ne l'ai encore jamais vu.

En ce qui me concerne, je n'utilise aucun produit.
667 NRM LDO CFR MMS

Amandine
17/11/2013 21:44
Il y a de toutes sortes de maquillages, soyons clairs. C'est vrai que les mecs qui prennent trop soin d'eux ont tendance à être mal vus par certaines personnes. J'pense que tout ce qui est soin pour la peau, pour cacher l'acnée, etc, devraient être quelque chose que tout le monde peut utiliser sans gêne.
Après par contre, se maquiller comme mettre du fard à paupières, du rouge à lèvres ou du mascara, j'pense simplement que c'est de la provocation. On sait bien que notre société est pas encore apte à banaliser ce genre de procédés, et même moi qui suis ouverte, si j'vois un gars maquillé dans la rue, je trouve ça vraiment bizarre.
You can't say we are satisfied.