null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[-18][Sujet sensible] La prostitution.

Hydrogen
30/11/2013 11:31

Pensez vous que cette loi permettrez de changer quelque chose à la prostitution? (ameliorations, regressions)

J'sais pas, tout dépend des articles qui passeront.
Mais j'pense pas vraiment que ça puisse changer quelque chose, mfin j'espère que si.

Que pensez vous de ces pays comme la Hollande qui, elle, à su régulariser la prostitution, (comme à amsterdam et son fameux quartier rouge) ?

Dans un sens c'pas plus mal, sans doute moins de maladies, des femmes qui n'ont plus cette image de "femmes sales" malgré elles, et puis le fait que ce soit exposé en pleins quartier les hommes auront plus de mal à s'y rendre.

et enfin,

Pensez vous que le metier de "prostitué" devrait etre considerée comme un metier "normal" tout comme le sont.. les plombiers par exemple ?

Tant qu'elles seront vu comme elles le sont en ce moment, non.
Mais après le fait de légalisé ce métier, qu'il soit sécurisé, et que les femmes n'aient plus toutes ses conditions de travail affreuses. Je pense que là, ou pourra voir si oui ou non cette "activité" (jsais pas comment l'appeler) peut être qualifié de métier.

Le problème personnellement avec la prostitution c'est pas vraiment les prostitués, mais avec touts ces hommes qui connaissent les conditions de travail de ces femmes mais qui en profite.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

NoCiiF.
30/11/2013 13:02
Pensez vous que cette loi permettrez de changer quelque chose à la prostitution? (améliorations, régressions)

Je pense, qu'au début, ça bloquera un peu les activités, mais, en long termes, cette loi n'améliorera pas les choses, il y a un réseau tellement immense, qu'on connait seulement le haut de l'iceberg, ils trouveront tjrs un moyen de détourner cette loi et pas ce faire choper, avec l'argent, les relations, pot de vin, on arrive à tout hélas

Que pensez vous de ces pays comme la Hollande qui, elle, à su régulariser la prostitution, (comme à Amsterdam et son fameux quartier rouge) ?

Je trouve que la Hollande s'en sort bien, difficilement au début, comme le quartier rouge, les célèbres vitrines, pas d'argent avec les touristes, ils sont pas mal régularisé, mais bon, ça fait pas tout, et y'aura quand même des soucis...

Pensez vous que le métier de "prostitué" devrait etre considérée comme un métier "normal" tout comme le sont.. les plombiers par exemple ?

D'un point de vue juridique, plus ou moins, d'un point de vue moral, non, en général, les prostitués font ça pour gagner leurs croûtes, et une fois lancer dedans, ils n'ont pas le choix, les clients ne sont pas le problèmes, bien que certains peuvent être violents et avoir des idées vraiment perverses, mais bon, le truc, c'est ceux qui dirigent les prostituées :/
et on ne connait pas tout, malheureusement.
När alla hjältarna faller

Heartbeat
30/11/2013 17:07
J'arrive pas à avoir d'avis sur la question en fait...
D'un côté, je pense que tout homme ou toute femme est libre de faire ce qu'il/elle veut de son corps. Il y a des prostitué(e)s qui le font de leur plein gré, par plaisir ou par obligation.
Etre travailleur du sexe est un métier difficile, dangereux et éreintant. Ce n'est pas un métier facile, bien au contraire... Les travailleurs/euses du s.xe méritent le respect, et ils ont au moins le mien.

Mais de l'autre côté, il y a tous ces gens, enrôlés par des macs qui les réduisent à la condition d'esclave sexuel en les faisant travailler dans d'horribles conditions... Bien sûr que ça me révolte, bien sûr que ça m'horrifie... Bien sûr que j'aimerais que ça s'arrête... Et j'espère que cette loi (qui a été votée hier soir je crois) permettra quelque chose contre le trafic d'êtres humains...

Mais cette loi met tous les travailleurs du sexe dans le même bateau, parce qu'en pénalisant les clients (au nom de quoi?) elle pénalise les prostitué(e)s.
Alors que chaque travailleur/euse du s.xe a une vision, un vécul, un choix ou des obligations différents...
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Alecks
30/11/2013 21:32
Personnellement je serais totalement pour une dépénalisation de la "profession", pour les maisons closes etc...
Ça éviterait des tas de situations douteuses. Ça aiderait à démanteler de gros réseaux de prostituées, en fait ils n'auront plus lieux d'être. Donc plus de macs, de trafics de prostitués, de violence, de manque d'hygiène etc...

Je pense que ce n'est pas très glorifiant de vendre son corps et de vendre du plaisir se.xuel. Cependant, chacun fait sa vie comme il l'entend, c'est pour ça que je respecte. Et puis il faut aussi un bien grand courage pour s'y mettre quand on a plus aucune solution pour améliorer son quotidien.

Et vraiment, je ne vois pas pourquoi on irait pénaliser les clients. Je ne vois pas le mal qu'ils font dans l'histoire en fait. Là c'est du domaine du privé. Après j'imagine que l'on veut imposer cette loi parce que la prostitution est illégale et que les clients ne font qu'alimenter cette inégalité. c'est comme la drogue finalement.

Mais je pense sincèrement que les clients ne sont pas le problème principal dans la prostitution. Et je ne vois pas ce que cette loi irait arranger. Les personnes qui se prostituent n'auront plus rien si ils n'ont plus de clients. Et dans les réseaux finalement ça ne changera ptet pas grand chose, on les enverra sur les trottoirs d'un pays plus "tolérant" et basta.

Donc je reste à 100% pour une régularisation qui maintient les personnes qui se prostituent dans une certaine sécurité et leur donne des droits de travail.

Après pour ce qui est de ta question: Pensez vous que le metier de "prostitué" devrait etre considerée comme un metier "normal" tout comme le sont.. les plombiers par exemple ?
Bah j'sais pas trop quoi répondre. Ce n'est évidemment pas un métier normal dans le sens moral et éthique de notre société disons. Ce n'est même pas encore considéré comme un métier en France d'ailleurs. Mais de toute façon qu'est-ce que ça changerait que ça soit normal ou pas normal?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Mathieu_____off
04/12/2013 05:31
Je n'ai pas été capable de répondre à la question et je ne suis pas plus capable de le faire (du moins, prendre position).

J'ai pour mon dire que ce sont les prostitué(e)s, qui devraient voter et donner leur point de vu... mais en même temps il faut des gens d'un aspect extérieur de ce domaine pour contrer uniquement contre le trafic humain, l'abus, etc, et laisser les prostitué(e)s débattent par eux-mêmes sur l'exercice de la prostitution, plutôt que de la pénaliser et limite les juger.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Alecks
05/12/2013 21:45
Pour se mettre à jour: Voilà le texte est passé, manque plus que le vote du Sénat (mais on sait tous que le sénat sert à rien).

Qu'on se le dise, les décisions pour améliorer la vie des personnes qui se prostituent c'est plutôt sympa:
Des nouvelles facilités seront mises en place pour les prostituées, à l'image d'une aide financière à l'insertion sociale, une autorisation provisoire de séjour de six mois (avec droit au travail) pour les prostituées étrangères.
Le Parisien.
• Un fonds «pour la prévention de la prostitution et l’accompagnement social et professionnel des personnes prostituées» sera créé. Le gouvernement s’est engagé à le doter de 20 millions d’euros. «Désormais, les prostitués auront le droit à une véritable alternative», s’est enthousiasmée mercredi Ségolène Neuville, députée PS.
Libération

Oui très sympa. J'ai hâte d'entendre des témoignages de prostituées dont la vie s'est nettement améliorée depuis l'application de cette loi...
C'est clair, l’État leur enlève leurs clients donc leur unique revenu, alors bon faut bien compenser quelque part avant qu'elles se jettent d'un pont hein? Oui parce que pour elles/eux (bah oui ya pas que des nanas qui se prostituent) ce magnifique projet de réinsertion c'est rentrer dans les galères de la recherche de travail (et imaginez une nana qui a un casier judiciaire pour "racolage" (on dit merci Nico), ça fait joli lors d'un entretien!), les galères de Pôle emploi, les emplois misère pour un salaire misère. Mine de rien avec la prostitution elles s'en sortaient bien mieux.

Et vraiment, vraiment, j'ai hâte de voir dans les tabloïds tel ou tel homme politique qui s'est fait arrêter dans les bras d'une prostituée. Hein? Parce qu'on va pas me dire que dans le gouvernement se sont tous des Saint-Nitouche si je puis dire et qu'aucun d'entre eux ne va voir de prostituée, nooooon bien sûr...

Pour moi c'est juste un moyen de gagner un peu d'argent. Pénaliser, pénaliser et encaisser.
Mais quand penseront-ils plutôt à dépénaliser pour arranger les choses?
De toute façon la prostitution ne s'arrêtera pas, des gens continueront d'en user. tout ça se fera juste un peu plus dans l'ombre désormais.
Elle est belle la France!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Primrose
07/12/2013 02:57

Pensez vous que le métier de "prostitué" devrait être considérée comme un métier "normal" tout comme le sont.. les plombiers par exemple ?

Habituellement, quand tu fais un métier, tu le fais mais pas juste pour l'argent, tu as un intérêt à l'exercer, tu as fait des études pour (ou non) on décide. (Quelquefois non mais je parle généralement)
Où je veux en venir c'est que je ne connais aucune femme de se milieu qui aime exercer ce métier, qui a un plaisir à le faire, non, aucunement. Ce n’est pas un métier. Oui surement que il y a une femme qui aime ça quelque part dans le monde je ne sais pas, mais je ne crois pas qu’elles soient très nombreuse. Ce n'est pas un métier où tu es en sécurité, où tu as beaucoup de $$$ et où tu es bien traité. Si je le pouvais, j'aiderais toute ses femmes à sortir de ce bordel, voilà.
Vivre et laisser vivre

Felipe
07/12/2013 04:23
Pensez vous que cette loi permettrez de changer quelque chose à la prostitution? (ameliorations, regressions)

- Non. C'est comme la légalisation de la marijuana! Légale ou pas, les gens la fume quand même malgré les conséquences qu'ils risquent. Je crois fortement que se sera pareil pour la prostitution.

Que pensez vous de ces pays comme la Hollande qui, elle, à su régulariser la prostitution, (comme à amsterdam et son fameux quartier rouge) ?
- La prostitution est pour moi un métier comme les autres. Chacun est libre de choisir le chemin de sa vie et si la femme ou l'homme décide qu'ils veulent être prostitué je ne vois pas où est le problème. Sauf que, parfois, la prostitution n'est pas choisie et elle est forcée. C'est là où la légalisation devrait servir, aider les jeunes prostituées à s'en sortir plutôt que les mettre en prison. D'ailleurs, j'ai entendu un reportage d'une prostituée canadienne qui habite en Amsterdam, où elle raconte qu'elle est totalement heureuse de pouvoir exercer librement son métier en sécurité.

Pensez vous que le metier de "prostitué" devrait etre considerée comme un metier "normal" tout comme le sont.. les plombiers par exemple ?
- Oui. Évidemment, tout dépendamment des circonstances. Si la prostituée en question n'a pas choisi ce métier et qu'elle en est forcée, c'est là où le gouvernement devrait agir. Et je me répète ; ne pas l'envoyer en prison, mais plutôt l'aider à s'enfuir de ce milieu, même si c'est assez compliqué.
MTL

SlipRose__off
09/12/2013 11:14

Personnellement, non. La prostitution a toujours exister, tel qu'il soit. C'est juste "mieux" vu de nos jours, comme l'homosexualité (même s'il n'y a rien de comparable). C'est quelque chose de tabou chez certains, comme chez d'autres personnes non. Je pense pas que ça changera grand chose, je pense plus qu'ils se feront juste plus discret. Les personnes qui pratiquent la prostitution, c'est juste un moyen de gagner de l'argent, la France est dans une très mauvaise période et ça depuis pas mal de temps, et le pire c'est que ça empire. Donc non, je pense pas que ça changera grand chose.

C'est bien. Fin,ne comparons pas la France quoi.. Les pays sont tous différents, ils voient des choses différentes de nous même, donc même si c'est bien pour eux, pour leur image, je pense pas qu'on arrivera au même point que leur pays.

Honnêtement, j'en ai aucune idée. Car moi même dans ma petite tête je sais pas si je peux appelé ça un métier. Pour les personnes en questions, si, et d'un côté, ça serait bien pour être couvert par une mutuel, et toucher une caisse retraite (lol ça paraît bizarre), mais faut pas rêver, s'ils veulent faire payer les clients, c'est pas pour que la Prostitution devienne un métier.
u\"La vérité tu es cette chaise sous mes pieds quand une corde me tiens le cou\"

Alexandre
09/12/2013 20:25
EDIT par Alexandre: Message supprimé
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Alexandre
09/12/2013 20:31
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Mathieu_____off
14/12/2013 21:33
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

mulshidoz
15/12/2013 10:04
Mathieu je pense que tout cela ne rentre pas vraiment dans le cadre du débat, il serait donc préférable que tu poses toutes ces questions par Mi.
Non mais nan.

Mathieu_____off
15/12/2013 22:30