Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je me présente.
Je suis un citoyen Belge, j'ai 21 ans et je poursuis des études dans le but de devenir assistant social.
Avec l'appui d'un modérateur du BBS, je crée ce topic dans le but d'avoir vos avis car oui, ils m'intéressent vraiment!
Je tiens à dire qu'il n'y aucun but de propagande mais bien un but de débat.
--------------------
Dans notre système social actuel, on entend souvent cette phrase: "Si ce n'est pas toi, ce sera un autre!"
Pensez à cette phrase et à la violence qui en ressort.
Êtes vous juste un outil parmi tant d'autres?
La réponse est non!
Vous êtes unique, vous avez une personnalité et surtout, chacun de vous est irremplaçable !
Si cela vous éclaire un peu plus l'esprit, vous pourrez bien comprendre la suite de ce sujet.
L'homme ne peut être libre selon la philosophie.
Car l'homme ne peut-être totalement libre car il a besoin de se nourrir, de boire sinon, il meurt.
Il n'a donc pas le choix de répondre à ses besoins sinon, il s'éteint.
D'un autre côté la liberté, c'est peut-être aussi avoir le choix.
Le choix nous l'avons tous sauf que les lois et le système social qui nous entoure nous ferme les portes de beaucoup de choix.
Si il n'y a pas de lois, il y a un risque d’anarchie et donc, les lois me semblent importante autant qu'un système social.
Je vous poses donc la question: "Selon vous, est-ce que vous êtes libre?"
--------------------
Pour alimenter le débat, je vous invite à aimer ma page Facebook: [url]
https://www.facebook.com/ttpbck[/url]
J'ai eu l'autorisation de la postée suite à l'accord du modérateur du BBS "Oli".
Le but de cette page est de passer le message du changement social que je trouve personnellement plus que nécessaire. Comment? En partageant des vidéos, des citations, des photos, des musiques...
Pensez donc à y jetez un œil et de cliquer sur "J’aime" pour soutenir cette page et faire passer ce message important.
Tout d'abord je me présente.
Je suis un citoyen Belge, j'ai 21 ans et je poursuis des études dans le but de devenir assistant social.
Avec l'appui d'un modérateur du BBS, je crée ce topic dans le but d'avoir vos avis car oui, ils m'intéressent vraiment!
Je tiens à dire qu'il n'y aucun but de propagande mais bien un but de débat.
--------------------
Dans notre système social actuel, on entend souvent cette phrase: "Si ce n'est pas toi, ce sera un autre!"
Pensez à cette phrase et à la violence qui en ressort.
Êtes vous juste un outil parmi tant d'autres?
La réponse est non!
Vous êtes unique, vous avez une personnalité et surtout, chacun de vous est irremplaçable !
Si cela vous éclaire un peu plus l'esprit, vous pourrez bien comprendre la suite de ce sujet.
L'homme ne peut être libre selon la philosophie.
Car l'homme ne peut-être totalement libre car il a besoin de se nourrir, de boire sinon, il meurt.
Il n'a donc pas le choix de répondre à ses besoins sinon, il s'éteint.
D'un autre côté la liberté, c'est peut-être aussi avoir le choix.
Le choix nous l'avons tous sauf que les lois et le système social qui nous entoure nous ferme les portes de beaucoup de choix.
Si il n'y a pas de lois, il y a un risque d’anarchie et donc, les lois me semblent importante autant qu'un système social.
Je vous poses donc la question: "Selon vous, est-ce que vous êtes libre?"
--------------------
Pour alimenter le débat, je vous invite à aimer ma page Facebook: [url]
https://www.facebook.com/ttpbck[/url]J'ai eu l'autorisation de la postée suite à l'accord du modérateur du BBS "Oli".
Le but de cette page est de passer le message du changement social que je trouve personnellement plus que nécessaire. Comment? En partageant des vidéos, des citations, des photos, des musiques...
Pensez donc à y jetez un œil et de cliquer sur "J’aime" pour soutenir cette page et faire passer ce message important.
-_-_-Hammer Smashed Face-_-_-