null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
13 Nov 2015, 2 ans après.

LAFRiPOUiLLETTE
02/12/2017 19:00
Enayar a écrit :
Je vous suggère de lire "Shock Doctrine" de Noami Klein, ça peut éclairer certaines questions à moitié répondu sur l'invasion et la déstabilisation de certains pays.

C'est un des meilleurs livre...
Hors sujet :
Hey, merci pour la recommandation, ça m'intéresse.
Si certains veulent des lectures plus "positives" de pourquoi/comment on en est arrivés là et quelles actions pourraient nous permettre de nous en sortir à notre échelle d'individu, je conseille les livres "Sapiens " de Yuval Noah Harari et "La troisième révolution industrielle " de Jeremy Rifkin (un peu plus difficile à lire mais fort intéressant)

Ceci étant dit, je crois que ce débat était en effet plus à vocation spirituelle ou émotionnelle que socio-politique. Ne nous égarons pas, ou alors Enayar, tu peux créer un autre sujet pour qu'on en parle car c'est également intéressant !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Rubenleroi
04/12/2017 13:15
Concrètement, cela n'a presque rien changé pour moi. Je dis "presque" car lorsque je sors dans un endroit très fréquenté, il arrive que mon cher et tendre paternel m'envoie un sms disant "fais attention quand même, on ne sait jamais ce qui peut arriver" il est assez protecteur, je dois vous l'avouer. Il a raison, mais dans un sens, nous, citoyens lambda, ne pourrons jamais éviter que ce genre de catastrophe se reproduise.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

ZaZinOu
16/12/2017 03:44
Bonsoir les amis,

Je voulais moi aussi laisser quelques mots,

Je me rappelle et m'en rappellerai à jamais, je suis Belge et pourtant ça a autant retenti dans nos têtes.. comme si nous y étions, je me rappelle de toutes ces vidéos de ces gens qui courent partout, de beaucoup de victimes, des personnes qui essayaient de s’échapper par les fenêtres et autres, bref, c'est un moment très tragique pour lequel je n'aurai jamais assez de mots pour décrire combien je suis navré pour ces personnes.. tuées parce qu'ils aimaient vivre.
Without love maybe nothing is real ?