Alors là mon cher tu me lances dans mon sujet de prédilection, merci! Désolé pour la longueur du post, je me suis pourtant limité aux questions posées, huh.
Déjà : je suis accro aux voyages. Pour certains ça sonne prétentieux (associé à la richesse ?), et pourtant Dieu ma banque sait que j'ai un budget très limité. Et pourtant, depuis que je suis majeur, je n'arrête pas de voyager. Pour moi c'est magnifique, humainement et "scientifiquement" parlant. C'est un moyen d'enrichissement, d'inspiration et de défi fort.
- Types de voyages :
Pour ma part c'est sac-à-dos et hébergé gratuitement sur le canapé des locaux (que je connais ou non), sinon auberge de jeunesse premier prix. Pour ce qui est des transports, étant donné que c'est ce que j'étudie, j'aime utiliser les transports collectifs pour les comparer.
- Raisons pour laquelle je voyage :
En partie pour découvrir l'organisation urbanistique des villes (dit comme ça, c'est morbide, mais j'vous assure c'est palpitant). Dit autrement, c'est voir comment les gens vivent et font leurs villes ailleurs. Chaque ville est singulière. En fait, je voyage surtout en prenant le point de vue de mes études. Mais aussi parce que j'adore l'inconnu, les autres, être l'"étranger". Par curiosité, en soi.
- Voyage réussi :
Quand j'ai réussi à sentir et vivre un petit peu comment les locaux vivent, à découvrir des lieux alternatifs, cachés. Regarder le monde d'un autre œil. Appréhender les différentes coutumes, façons de faire, parler, penser... c'est fascinant ! Mais au final, quand on va un peu au delà de cette "surface coutumière", on se rend compte qu'on est pareils. (Peut-être est-ce le but caché de tous mes voyages? Prouver cela?)
- Endroits où j'ai voyagé à l'étranger (du plus récent au plus vague lointain) :
Seul :
.République Tchèque (un peu partout: j'y ai vécu, donc je voyage là bas comme si je voyageais en France. La liste serait longue, haha)
.Berlin, Allemagne 3x
.Belgique (Bruxelles 2x, Ghent, Namur, Louvain-La-Neuve)
.Croatie (Zadar, Zagreb)
.Vienne, Autriche 2x
.Pays-Bas (Utrecht, Gouda, La Haye, Delft)
.Pologne (Krakow, Torun, Gdansk, Sopot)
.Budapest, Hongrie
.Dublin, Irlande
En famille :
.Angleterre (Londres 2x, Southampton)
.Espagne (Bilbao, Barcelone)
.Madère, Portugal
- Meilleure destination:
Difficile à dire. Chaque ville/pays a son charme particulier, selon les affinités de chacun. Par exemple, la Croatie ne m'a pas beaucoup plu, car les villes là bas n'ont pas les ingrédients pour me plaire. Pour des gens plus axés sur le côté "nature", la Croatie est peut-être l'endroit idéal.
Mais si je devais citer un pays, ce serait la Pologne. Je suis arrivé avec des aprioris que j'ai tout de suite détruits. J'ai adoré voyager là bas, aussi car j'étais bien accompagné. Le Benelux est aussi resté gravé, pour beaucoup de raisons.
- Prochaines destinations :
.Itinéraire Italie - Istria - Slovénie
.Grandes villes de Scandinavie
.Campagne Luxembourgeoise
.Istanbul, Turquie
.Roumanie (Bucarest, Transylvanie)
.Itinéraire en Allemagne
.Montréal, Québec
.Ukraine (Kiev, Kharkiv, Odessa)
Ça reste des destinations très Euopéennes/Occidentales, mais pour l'instant je sens l'envie de découvrir l'Europe de fond en comble !
A je to