null
BBS » Célébritiz : Mode et People
[Bijoux] Vos astuces de réalisation ?
Lien direct vers ce post [Bijoux] Vos astuces de réalisation ?
Citer BBCode Copier le lien

Darlingg
25/05/2015 23:25
Bonjour / Bonsoir !
Après un passage dans un magasin toulousain se consacrant à la réalisation de bijoux (on choisit nos perles, on pense à un modèle, les vendeuses donnent les fermoirs, la chaine, etc. et on emporte tout ça chez nous afin de le construire ! Pour une chaine (en or fin), un fermoir, des anneaux, une tige et des perles j'en ai eu pour 6 €), j'ai une envie incroyable de créer des bijoux, pour moi, pour des proches, etc. J'adore la création !

Cependant je suis une novice dans ce domaine ! C'est pourquoi je viens vers vous afin de savoir si vous avez des tutos sympathiques afin de réaliser des bijoux tendances comme on peut en voir dans les magasins (collier un peu ethniques, boucles d'oreilles sympathiques, bracelet habillés, etc.) !

De même que je ne sais pas vers quel matériel me pencher, je vais déjà acheter une pince plate et coupante, mais après je ne sais pas ce qui est nécessaire et indispensable !

La seule contrainte est que je ne veux pas mettre trop d'argent dans ces réalisations, j'aimerai que cela me revienne vraiment peu cher, beaucoup moins cher qu'en magasin !
À vos conseils ! :-) Merci !

..¤¤.¤¤.¤¤.¤...¤.¤¤.¤¤.¤¤..

¤ Et vous, vous réalisez vos bijoux vous même ?
¤ Quel sont vos outils indispensables à la réalisation de bijoux ?
Chaque moment est un commencement

Kensa
26/05/2015 00:35
Coucou!
Je ne peux vraiment pas te conseiller sur ce sujet étant donné que j'achète tous mes bijoux et que je ne les réalise pas moi même mais j'aimerai bien essayer un de ces jours ça m'a l'air bien cool! Aurais-tu une photo d'un bijou que tu as "créé"? Ça m'intéressait de voir le résultat final haha

Darlingg
26/05/2015 14:11
Coucou !
Justement, je viens de créer le bijou dont les composants viennent de la boutique toulousaine ! J'ai dû acheté une pince coupante et une pince plate afin de réaliser le collier ; et j'en ai profité pour acheter des petites choses, je vais essayer de me mettre dans la création !

Les composants du collier :
- une chaine en or fin (40 cm initialement mais je l'ai recoupé pour avoir un ras de cou plus prononcé)
- un fermoir
- un anneau
- une tige avec anneau sur une extrémité
- des perles

= 6,05 €
- bonus : un pendentif cœur et clé acheté dans une bijouterie

Les outils utilisés :
- pince plate

= 2,99 €
- pince coupante
= 4,95 €

Les conseils de création :
Ayant une chaîne formant une ligne et pour intégrer la tige, il faut couper la chaine en deux parts égales grâce à la pince coupante.
Suite à cela on peut s'occuper de mettre le fermoir en utilisant la pince plate : il faut simplement ouvrir l'anneau du fermoir pour l'insérer sur la chaine puis resserrer l'anneau à l'aide de la même pince plate.
Faire la même chose avec l'anneau permettant de fermer le collier avec le fermoir.
On peut ensuite s'occuper de la tige de la même manière que précédemment : ouvrir l'anneau de l'extrémité de la tige, le passer dans la chaine puis resserrer l'anneau.
Mettre ensuite les perles sur la tige ; puis couper la tige à environ 1 cm des perles (voire moins si vous voulez que les perles ne se baladent pas sur la tige).
Une fois fait, réaliser un anneau de l'autre côté de la tige grâce à la pince plate.

Et voilà, le tour est joué !
( Vidéos du site Jolipois pour une aide supplémentaire : https://www.youtube.com/v/du3sEYGK4Gg?version=3
et https://www.youtube.com/embed/vGl3vpS40tE?hl=en&fs=1 )

Dîtes moi ce que vous en pensez : collier
(J'ai eu un bug sur une des extrémités de la tige, il faut que je refasse la boucle pour qu'elle soit plus jolie -boucle à gauche des perles sur la photo)

Et n'hésitez pas à partager vos créations (sans laisser apparaître votre visage) ! :-)

Laura
26/05/2015 22:06
j'ai trouvé ça:
https://fr.pinterest.com/pin/327285097897838228/
(que j'aime beaucoup : ) )
en cherchant sur pinterest il y a pas mal de diy de bijoux! et sinon les pinces c'est la base, j'avais un copain (oui un mec) qui faisait des colliers à ses heures perdues & il avait tjrs ses pinces sur lui !!
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Darlingg
28/05/2015 12:25
Wow ! Ah ouais c'est pas mal du tout merci !
Je ne sais pas encore ce que je veux faire, donc c'est très utile, ça me donne des idées ! :-) j'ai enregistré plein d'images tutos du coup !

Du coup ton pote il faisait quel genre de bijoux ?

Laura
29/05/2015 12:28
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/250169_210716365642794_4238006_n.jpg?oh=54230df90e3e10d0bc61d2088c9a46ba&oe=55C44919 bon perso c'est pas mon type de bijoux mais j'me suis rendu compte que c'etait pas si difficile que ça de faire des bijoux : ) et oui sur pinterest il y a bcp de tuto DIY de jolis bijoux stylés !
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Darlingg
29/05/2015 20:21
Ah ouais c'est quand même vachement soigné ce qu'il fait, c'est pas mon style non plus mais je trouve ça très joli !

Sinon j'en profite pour partager une seconde création ; c'est un bracelet ayant en tout point la même réalisation que le collier que j'ai réalisé précédemment. Je compte l'offrir à une amie dont on fête l'anniversaire demain.

Youmi
13/06/2015 18:58
J'adore le bracelet, tu me donne envie d'en faire un :p
Par contre le collier, le coeur qui n'est pas au milieu me gène un peu

Je n'ai jamais vraiment fait de bijoux moi-même a part un collier pour aller avec ma tenue "Inspiration Matongue" de cette année scolaire. Je n'ai pas de meilleure photo, la partie qui descend dans le bas du corset n'est pas de moi mais celle sur les bras et le collier en lui-même oui
[url]http://www.noelshack.com/2015-24-1434214572-stylisme-2157.jpg[/url]
Et aussi un bracelet en tissus avec une "pendent infini" au milieu mais je n'ai pas de photo car c'était un cadeau

Il y a une petite perlerie près de chez moi et j'adore y regarder toute les perles
Somebody catch my breath

Darlingg
13/06/2015 21:37
Merci pour ton avis Estelle ! :-)
J'adore le collier que tu as crée, il est super joli et coloré, c'est chouette !!

J'ai aussi trouvé un magasin de perles, je suis contente, j'ai peiné à en trouver un !

Youmi
15/06/2015 18:04
Hors sujet :
Darlingg, on devrais trop se faire des journée créatives toutes les deux haha, avec une machine a coudre, des pinces a bijoux et tout et tout

T'a déjà fait des bijoux en fimo ?
Somebody catch my breath

Darlingg
17/06/2015 19:45
Hors sujet :
Mais carrément, faudra qu'on s'organise ça :-D ♥
Et non jamais, j'ai une amie qui en fait. Je ne sais pas si j'en serais capable car il faut quand même un peu plus de notions pour pouvoir représenter des choses. Je trouve ça super sympathique sinon !
Tu en as déjà fait toi ?

Youmi
17/06/2015 20:00
J'ai essaié avec un bloc que l'on m'a donné mais c'était pas de la Fimo a bijoux, du coup ça a cassé :/

Hann j'ai trop envie de faire pleins de truc du coup
Somebody catch my breath